OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ARNAQUES



moicmoi moicmoi
12/07/2020 23:04:12
0

simcour
« « Je me demande comment on peut encore se faire avoir par ce genre d'arnaques
» »

Eh oui, il y en a qui se font avoir.

Et ils sont beaucoup plus nombreux que ce l‘on pourrait croire. Et les arnaques idem.
Rien qu’en France, ils sont au moins 40 et quelques millions.

Ribo
« « je ne crois pas que les personnes postant dans cette file se fassent avoir, ils avertissent les autres principalement » »

Tu as tout faux, à mon avis..

« « Les plus naïfs sont ceux qui pensent duper les autres avec leurs arnaques de fond de courettes... » »

L’arnaque la plus fréquente, la plus rémunératrice, (nous coûte entre 60 et 75 % de nos avoirs,), la plus étendue, la plus….

elle a pour nom : ELECTIONS

« « mais on trouve toujours plus naïf que soi-même... » »

Parole de politicons ! Et cela fait leur bonheur.

« « Et le puits est sans fond ! » »

Et il le restera encore très longtemps.

  
Répondre
simcour simcour
12/07/2020 22:53:13
0

Ribo , j'ai bien compris que ceux qui parlent de ces arnaques ici ne sont pas ceux qui se sont fait avoir.

  
Répondre
Ribo Ribo
12/07/2020 21:15:52
0

@Simcour, je ne crois pas que les personnes postant dans cette file se fassent avoir, ils avertissent les autres principalement.

Les plus naïfs sont ceux qui pensent duper les autres avec leurs arnaques de fond de courettes... mais on trouve toujours plus naïf que soi-même... Et le puits est sans fond !

  
Répondre
simcour simcour
12/07/2020 21:09:57
0

Je me demande comment on peut encore se faire avoir par ce genre d'arnaques alors que les méthodes pour ne pas se faire avoir ont étaient expliqués à de nombreuses reprises.

  
Répondre
Ribo Ribo
12/07/2020 20:42:01
0

Quand tu tapes 'feetha.com' dans le navigateur, l'antivirus signale un signal trompeur...

Message complété le 12/07/2020 20:47:41 par son auteur.

* un site, pas un signal...

  
Répondre
philiberts philiberts
12/07/2020 20:08:00
1

"Votre Conseiller.Agricole" <bintoudiomande@feetha.com>

ALERTE NOTIFICATION :

Bonjour ,

Vous aviez recu un E-mail important de la part de votre conseiller

Consulter-ici

!!! L'Activation de ce service est Obligatoire !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2020 20:48:56
1

Coco85

« « Félicitations moicmoi, ta grande intelligence et ton physique avantageux ont séduit cette chère Nadège » »

Eh oui, c'est toujours comme ça quand on est beau comme l’Appolon du réverbère.


Je lui ai répondu ! Qu' elle aurait ma réponse après une quinzaine de jours et de nuits de vie commune (une nouvelle forme de confinement).

Et le plus beau, tellement on est intimes , que son message était personnalisé. (nom, prénom, …)

J’espère qu’il n’y aura pas 50 Nadège derrière ça, sinon, il me faudrait prendre des vitamines à hautes doses.

« « J’espère pour toi qu’elle sait se servir correctement d’un homme comme toi. » »

Je lui fournirai le mode d’emploi détaillé.

Elle saura tout, tout, sur ….

https://www.youtube.com/watch?v=3yBrFXU93t0

  
Répondre
sonydios sonydios
11/07/2020 17:19:13
0

Bonjour,

pour ma part j'ai trouvé ceci dans me messagerie :

  
Répondre
philiberts philiberts
11/07/2020 15:25:11
0

nealem@uwclub.net

Le numéro 06843994 vous à laisser (✉ ) messages Le 11/07/2020

Pour le consulter: →Ma Messagerie

Message complété le 11/07/2020 15:27:14 par son auteur.

"INFOS +" <johnboggild@uwclub.net>

Le numéro 06843994 vous à laisser (✉ ) messages Le 11/07/2020

Pour le consulter: →Ma Messagerie

  
Répondre
Coco85 Coco85
11/07/2020 14:33:22
3

Félicitations moicmoi, ta grande intelligence et ton physique avantageux ont séduit cette chère Nadège qui te fait confiance à ce point !

Profites-en bien, ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur des occasions pareilles.

J’espère pour toi qu’elle sait se servir correctement d’un homme comme toi.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2020 13:44:19
1

Ce que je pense être aussi une arnaque .
A plusieurs reprises, j’ai reçu un mel , de soit-disant Amazon, m’informant que j’ai commandé est payé un Machinphone.
Or je n’ai jamais rien commandé ni payé en ce sens.
Qui plus est, je suis franchement hostile aux Machinphones. Mon portable de première génération suffit amplement à mes besoins et à mon bonheur.
(le C/C ne passe pas)

D’autres arnaques ? En voici. Du classique.
Bonjour,

Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation Avant de poursuivre, permettez-moi de décliner mon identité. Je suis Mlle Nadège Tagro,agée de 26 ans fille de feu M. Désiré Tagro, l'ex-ministre de l'Intérieur de la République de Côte d'Ivoire qui a servi avec le régime de l'ancien Président Laurent Gbagbo. Mon défunt père était parmi les patriotes qui étaient avec l'ancien président dans la résidence présidentielle avant d'être attaqué par les rebelles qui se battent pour le nouveau président, Alassane Ouattara.

La principale raison de mon mail provient de l'ardeur avec laquelle le nouveau gouvernement me traite, Par conséquent, mon séjour en Côte d'Ivoire devient de plus en plus risqué et dangereux pour ma vie.

Après l'assassinat de mon père,son notaire m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de six Millions sept Cent Mille Euros sur un compte bloqué dans la banque du Côte d'Ivoire, le gestionnaire de la banque du Côte d'Ivoire m'a confirmer que la somme de six Millions sept Cent Mille Euros
se trouve dans leur banque le but d'être transféré en mon nom comme héritière. Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence car moi je voudrais continuer mes études chez vous.
dans mon prochain message je vous donnerais le contacte de l'avocat de mon père qui est en charge de cette affaire pour que vous puissiez rentrer en contacte avec lui.

je vous donnerai 20% Je vous serai reconnaissante de pouvoir
bénéficier de vos conseils utiles

vous pouvez voir l'assassinat de de mon père sur le lien ci-dessous:

http://revuedepressecigbagbo.over-blog.com/article-le-ministre-desire-tagro-mutile-a-mort-par-les-hommes-de-ouatara-71946192.html

Dans l'attente de votre réponse rapide.
Répondez-moi ici ( nadegetagro8@gmail.com )
Mlle Nadège Tagro

  
Répondre
simcour simcour
02/12/2019 00:14:28
1

Un petit test pour apprendre à déjouer les méthodes d'hameçonnage (Phishing) les plus courantes : https://phishingquiz.withgoogle.com/

  
Répondre
Ribo Ribo
30/11/2019 17:20:19
1

Protéger son épargne - Listes noires et mises en garde

AMF - Mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés :

Forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs, usurpation...

https://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Proteger-son-epargne/Listes-noires
  
Répondre
mika57 mika57
27/09/2019 09:27:48
1

"Boutton" au lieu de "Bouton"

Message complété le 27/09/2019 09:28:15 par son auteur.

"Confirmer" au lieu de "confirmez"

  
Répondre
Coco85 Coco85
20/09/2019 10:33:53
3

Cher(e) arnacoeur(e),


Pour que vos messages soient plus crus, il faut les adapter à ceux qui les lisent !

Ainsi, écrivez « coordonées banquaires », au moins vous serez compris.


  
Répondre
mika57 mika57
20/09/2019 09:37:48
1

Bah le plus gros, c'est l'adresse du message

Amazonas et je sais pas quoi


Et les impôts te demandent pas tes coordonnées postales ni bancaires.

Vu certaines pratiques ils les ont déjà

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 08:37:20
1

C'est vrai qu'il faut être vigilant...

En lisant avec tout ce que l'on voit, ça saute pas yeux directement et pourtant...

J'ai trouvé aussi ça !


"Veuillez accéder à votre dossier personnel (EST) à mettre à jour "


merci à toi !

: )

Message complété le 20/09/2019 09:36:50 par son auteur.

Un espace trop entre "Bancaires" et "Pour"...

Message complété le 20/09/2019 09:39:41 par son auteur.

C'est Gogole traduction ou Quoi ???


"Et vous nous permettez dans les 3 jours ouvrable pour traiter votre demande..."

  
Répondre
Alain07 Alain07
20/09/2019 06:54:24
3

les calculs de l'administration ... et non pas les calculs d'administration ...


Je l'ai reçu aussi.

Mais les imitations d'emails des impôts, de votre banque etc, sont de mieux en mieux imités.

Méfiance...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/04/2019 12:12:53
3

Il faudra que l’on m’explique.
Les éleveurs et producteurs de lait (entre autres) n’arrivent pas à joindre les 2 bouts, n’arrivent pas à se prendre un salaire décent, certains même se suicident, et des gogos tombent dans ce piège ?
Il faut en tenir une bonne couche.

C’est comme l’héritage du tonton ex-ministre en Afrique qui demande des fonds pour débloquer la somme.
Ou comme le copain/copine qui a perdu ses papiers.
Il faut bien se dire que quand on vous promet un rendement à 2 chiffres, c’est que 9 fois sur 10 ,il y de l’arnaque dans l’air.

Merci Ribo de nous informer.

  
Répondre
Ribo Ribo
21/04/2019 11:10:35
4


  
Répondre

Forum de discussion Général

202007122304 690896
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste