OK
Accueil > Communauté > Forum Europcar Mobility

La marge opérationnelle a augmenté de 80,6% depuis 2014.

Cours temps réel: 0,509  0,51%



VERCORS_26 VERCORS_26
14/05/2019 22:13:30
1

Pour supprimer l'effet panique, n'investis que sur des boites qui sont bien structurées, à des PER raisonnables (entre 10 et 20).

Une boite bien structurée, qui fait du benefice de façon récurrente, dans un secteur porteur (technologie par exemple), ne pourra que grimper à long terme.

Bien sur, tu pourras te prendre qqs à coups avec des périodes de -10%, -20% mais si elle génère de la valeur et qu'elle distribue du cash, tu n'as rien à craindre.

Avec des taux d'intérêts si bas et une liquidité abondante, il y aura tjs des investisseurs sur ce type de valeur.


En revanche si tu vas sur des valeurs speculatives (exple Vallourec) qui ne génèrent meme pas de benefices, là tu risques de passer par des émotions extrêmes. Et tu risques de vendre dans une période de moins value.


Je te conseille donc de constituer ton portefeuille avec au moins 80% de ces "bonnes" actions, celles qui te donnent confiance et qui ne te font pas craindre de perdre de l'argent, et au max 20% d'actions que je qualifierais de speculatives.

Perso, je suis sur Atos que je qualifie de solide et qui ne m'inquiète pas du tout, et aussi sur Vallourec sur lequel je mise la recovery. Par contre, je sais que VK est du pur spéculatif et qu'il y a un risque donc j'investis (voire je "mise" étant donné le profil de VK) un montant raisonnable.


C'est très psyhologique la bourse, tu réussiras à gérer tes émotions avec le temps. L'important est que tu lises des avis sur les valeurs qui t'intéressent et que tu te fasses ta propre opinion.


Good luck!

  
Répondre
Theolian Theolian
13/05/2019 22:55:16
0

La peur provoque des comportements non réfléchi. Je vends parce que je n'arrive plus à contrôler mes émotions.

Message complété le 14/05/2019 08:20:48 par son auteur.

Je n'ai pas participé à l'introduction parce que je trouvais le prix trop élevé.
La fourchette d'introduction c'était 11,50 à 15€ en 2015.
Aujourd'hui on est à 6,50€...

  
Répondre
VERCORS_26 VERCORS_26
13/05/2019 22:03:56
0
Je suis actionnaire depuis peu sur le titre (rentré le mois dernier).

Les fondamentaux sont intéressants, Europcar est n°1 sur son secteur, un secteur de la mobilité qui est voué à se développer.

Donc je garde, voire je renforcerai si le cours descend encore.

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
13/05/2019 13:43:02
0

-11% en 9 séances...

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de publications concernant l'avancée du programme de rachat d'actions. Peut-être l'ont-ils interrompu histoire de laisser tranquillement baisser le cours pour racheter une fois que le cours n'aura plus été soutenu par le programme.

La distribution de dividendes exceptionnelle ne semble pas motiver suffisamment les actionnaires pour rester sur le bâteau.

Pour ma part je suis déjà actionnaire et je compte attendre encore pour me repositionner. Il y a un biais baissier malgré des publications, des perspectives et des politiques de retour aux actionnaires que j'estime bonnes.


Malheureusement pour nous, Europcar n'est pas une suffisamment grosse capitalisation pour faire l'objet d'analyses précises de la part de professionnels afin de nous donner des pistes concernant les raisons de cette baisse.

  
Répondre
Theolian Theolian
13/05/2019 12:07:35
0

J'ai acheté ce matin parce que le cour était à 10,06 il y a un an. Une grosse reprise technique pourrait arriver à n'importe quel moment.

  
Répondre

Forum de discussion Europcar Mobility

201905142213 694403

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste