OK
Accueil > Communauté > Forum Cybergun

Un amiral français nommé à la tête de l'état-major militaire Afp

Cours temps réel: 0,00  0,00%



simcour simcour
28/05/2019 17:37:40
0

Quand j'ai lu le titre.

Je croyais qu'on parlais d'un Amiral (L'équivalent dans l'armée de terre est un général d'armée et un général d'armée aérienne dans l'armée de l'air. Dans la gendarmerie national c'est un général de division avec rang et appellation de général d'armée) mais on apprends en lisant le texte qu'il s'agit en fait d'un vice-amiral (L'équivalent dans l'armée de terre et la gendarmerie national est un général de division et un général de division aérienne dans l'armée de l'air).

Le code OTAN du grade Amiral et ses équivalent est OF-9.

Le code OTAN du grade vice-amiral et ses équivalents est OF-7.


Au dessus de l'Amiral il y a ceux ayant la dignité d'Amiral de France (OF-10) qui sont équivalents aux maréchaux de France de l'Armée de terre. Il n'y a qu'un seul maréchal de France dans l'histoire de la gendarmerie national et il n'y en a jamais eu dans l'armée de l'air (Je ne sais même pas si c'est légalement possible).

Il n'y a aucun Amiraux de France et de Maréchaux de France en vie parce que il faut être un officier général ayant pris part au commandement (Il faut être le commandant en chef de la bataille) d'une bataille victorieuse lors d'une guerre (La vrai guerre pas les opérations de maintien de la paix) pour le devenir selon la coutume (Il n'y pas d'obligation réglementaire précise pour devenir Maréchal de France ou Amiral de France).


Un vice-amiral (OF-7) reçoit ses ordres d'un vice-amiral d'escadre (OF-8) et donne ses ordres à un contre-amiral (OF-6).

Un contre-amiral est équivalent à un général de brigade dans l'armée de terre et la gendarmerie national.

L'équivalent d'un contre-amiral dans l'armée de l'air est un général de brigade aérienne.

Bien qu'un vice-amiral soit parmi les amiraux (Ici terme pour désigner les officiers généraux).

Je trouve dommage de parler d'un amiral dans le titre parce que on peut aisément faire la confusion entre les officiers généraux de la marine national (Parfois appelé Amiraux) et les amiraux (Ceux ayant le grade d'Amiral) même si le grade de vice-amiral a Amiral pour appellation (Le mot à utiliser pour s'adresser oralement à un vice-amiral).



Grades de la marine national : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Marine_nationale_fran%C3%A7aise

Grades de l'armée de terre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27Arm%C3%A9e_de_terre_fran%C3%A7aise

Grades de l'armée de l'air : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27Arm%C3%A9e_de_l%27air_fran%C3%A7aise

Grades de la gendarmerie national : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Gendarmerie_nationale_fran%C3%A7aise

Article généraliste sur les grades de l'armée française : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l'Arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise

  
Répondre
ABCDZ ABCDZ
28/05/2019 13:05:37
0


Union européenne: Un amiral français nommé à la tête de l'état-major militaire


Pour la secrétaire générale du SNES-FSU, Frédérique Rolet, les « modalités d’action sont encore en cours de définition », et une réunion avec les représentants des organisations SNALC, FO, SUD et CGT est prévue mercredi 29 mai.Baccalauréat: menace d'une grève de la surveillance

Il prendra ses fonctions à partir de mai 2020


L’amiral français a été élu au poste de directeur général de l’état-major militaire de l'Union européenne qu’il occupera à partir de mai 2020, s’est félicitée ce lundi la ministre française des Armées Florence Parly.

« Florence Parly salue le choix des chefs d’état-major des armées des Etats membres de l’Union européenne », qui « témoigne à la fois de la confiance accordée par nos partenaires européens et de la reconnaissance de l’expertise militaire française », souligne un communiqué du ministère.

Le deuxième militaire français à occuper ce poste

Actuel commandant adjoint du commandement maritime (Marcom) de l'Otan, le vice-amiral français succédera fin mai 2020 au général finlandais Esa Pulkkinen. Après le général Jean-Paul Perruche en 2004, l’amiral Bléjean sera le deuxième militaire français à occuper ce poste, créé en 2001 et chargé de la planification stratégique des opérations militaires de l’Union, comme les missions de formation EUTM (European Training Mission) au Mali ou en République centrafricaine.

L’état-major de l’UE aide également à définir le besoin militaire européen en matière de capacités et matériels. « Cette élection intervient alors que l’état-major de l’Union européenne aura de nombreux défis à relever pour consolider les initiatives de l’Europe de la Défense, dans le domaine capacitaire mais aussi dans le domaine opérationnel », note le ministère des Armées.


  
Répondre

Forum de discussion Cybergun

201905281737 696599
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.