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TOTAL - News - Reco - Page 18

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Ribo Ribo
10/10/2020 12:47:33
0

Extrait de l'éditorial de François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir :

" Total aurait peut-être tout intérêt à lancer rapidement une OPA sur Engie ! Un scénario qu’avait déjà envisagé Albert Frère, grand actionnaire des deux compagnies, il y a une vingtaine d’années. Le timing est idéal. "

[...]

" Personne n’en parle, mais Total, avec ses 116 milliards d’euros de chiffre d’affaires attendus cette année, vient de se faire doubler en termes de capitalisation par Hermès International (CAC 40) , qui devrait afficher seulement 6 milliards de revenus. "

  
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Ribo Ribo
09/10/2020 14:49:11
0

L'analyste Christyan Malek de chez JP Morgan maintient son opinion acheteuse sur le titre.

L'objectif de cours demeure inchangé à 42 EUR.

  
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Ribo Ribo
08/10/2020 17:13:03
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(C F) - 08/10/2020 | 08:36►Total : inauguration d'un bâtiment Saft à Poitiers

Saft, la filiale de batteries de Total, indique avoir inauguré mercredi son nouveau bâtiment de production d'électrolyte à Poitiers, qui permettra au site 'd'accroitre sa flexibilité pour s'adapter à la forte demande du secteur de l'Internet des objets'.

Actuellement, le site de Saft Poitiers produit environ 500 tonnes d'électrolyte par an. Le nouveau bâtiment de 1.900 mètres carrés permet le doublement de cette capacité pour atteindre 1.000 tonnes par an. Le démarrage de la fabrication est prévu début 2021.

Ce projet représente un investissement de neuf millions d'euros sur un total de 20 millions d'euros d'investissement prévus entre 2018 et 2021 sur le site de Poitiers. Les process de production de l'électrolyte bénéficient des dernières avancées technologiques.

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 19:00:22
0

"Total serait proche de vendre ses activités résine"

C'est tout à fait dans les cibles qu'Arkema apprécie pour sa croissance externe.

Il a acheté Bostik il y a quelques temps.

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 18:06:49
0

T'as raison, je vais te mettre au vinaigre, çà te conservera plus longtemps !

  
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syjo syjo
07/10/2020 16:50:07
0

Le jour ou il n'y aura plus de pétrole, il y aura du soucis à se faire, mieux vaut mourir avant!

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 16:26:51
1

Sur BFMbiz à l'instant, une capsule sur les pétrolières et l'ESG.

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 15:50:28
2

@moicmoic

je suis pas contre la traction hippomobile, doublée d'un moteur à gazogène pour les montées !

En plus, le fumier de cheval est excellent pour faire du maraîchage primeur, ou des champignons de Paris !

Et si demain Total inventait un carburant à partir de p i s s e d'âne, je renforcerai la ligne !

Message complété le 07/10/2020 16:09:22 par son auteur.

Par contre, Invectus, je ne savais pas que Total était sur le chichon... c'est pas trop ESG...

  
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marko73 marko73
07/10/2020 14:33:38
2

Pour l’éolien offshore tu peux aussi ajouter :

- un meilleur prix de revient

Le cout d’installation est certes plus élevé pour l’offshore mais les turbines sont plus puissantes, le facteur de charge est meilleur ce qui permet d’obtenir un meilleur productible par turbine.

- un cout carbone plus faible. Principalement dû l’utilisation de machine plus puissante (en plus de vent plus constant il sont plus puissant). Ce point est important car si on se met un jour à taxer les entreprises suivant l’empreint carbone, la différence sera là.


  
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moicmoi moicmoi
07/10/2020 14:30:23
0

Ribo
« « L'électricité 'verte' me semble la meilleure voie. » »

Pour l’instant !

Chez Total, comme ailleurs, il y a plus de chasseurs de primes que d’enfants de choeur.

Demain, les Gvt poussent vers les tractions hippomobiles, Total achètera des chevaux de trait.

Total est à la recherche de revenus nouveaux récurrents , en remplacement du pétrole-carburant qui tend à disparaître à moyenne échéance.
Si Total pouvant créer un impôt sur l’air respiré , ou l’urine évacuée, par les automobilistes, il le ferait sans hésiter.

Comme d’habitude, les pipeau-liti-cons nous imposent (je n’exagère pas , nous imposent) de changer de voiture.

Demain, ils vont se rendre compte que nous n’avons pas assez d’électricité pour recharger les batteries, et il nous faudra encore, de nouveau, assumer LEUR connerie.

lls vont nous imposer les voitures à hydrogène.

Et Total distribuera de l’hydrogène.

Total et état d'âme, ça ne rime pas.

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 14:22:11
1

L'installation et la maintenance sont un peu plus compliqué que sur terre.

  
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Invectus Invectus
07/10/2020 14:18:32
2

Au moins 2 avantages à l'éolien flottant :

Le vent y est plus constant (mieux qu'au brésil)
Pas de conflit riverains , si suffisamment loin des cotes (hors groupes écolos)

Le "foncier" moins cher?????

  
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Ribo Ribo
07/10/2020 13:37:33
0
Ribo Ribo
05/10/2020 17:19:28
4

Merci JD, je ne suis pas certain que ce soit une erreur de ne pas s'être engagé dans l'hydrogène.

Nous ferons le point dans 2 à 3 ans pour en juger ! L'électricité 'verte' me semble la meilleure voie.

L'hydrogène va progresser mais restera une énergie de niche.

  
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JD1976 JD1976
05/10/2020 17:14:03
1

LE 05/10/2020

ANALYSE Total n’a pas anticipé le virage vers l’hydrogène vert de l’Europe et de la Chine. L'analyse d'Aurélie Barbaux, grand reporter à L'Usine Nouvelle.

La nouvelle stratégie à dix ans de Total est simple. La major française va produire plus d’énergies pour répondre à la demande croissante des pays émergents. De 3 millions de barils équivalent pétrole par jour, Total va passer à 4 Mbep/j.

Cette énergie sera plus diversifiée, avec au moins autant de pétrole qu’aujourd’hui, plus de gaz naturel, 15 % d’électricité produite à partir de renouvelables et de gaz, 5 % de biocarburants et un soupçon de biogaz.

Ce virage vers les électrons – entamé depuis 2011 avec l’acquisition de SunPower et renforcé avec celle de Saft en 2016, de 30 % de Total Eren en 2017 et de Quadran en 2018 – permet à Total de s’inscrire dans l’autre grande tendance des marchés de l’énergie, l’électrification du monde. Le groupe prend très au sérieux les ambitions de neutralité carbone de l’Europe en 2050 et de la Chine en 2060.

À fond sur l'électron et le biodiésel…

Patrick Pouyanné compte sur les revenus du pétrole pour financer la construction, très capitalistique, de près de 80 gigawatts de nouvelles capacités de production d’électricité d’ici à 2030. Il investit dans les bornes de charge électrique en Europe et se positionne sur le marché des batteries de véhicules électriques via une coentreprise Saft-Opel.

Total va également construire une deuxième bioraffinerie en France pour produire du biodiésel sans huile de palme pour l’aérien. Pour aider ses grands clients industriels à réduire leurs émissions, Total investit également dans le captage et stockage de CO2 à échelle industrielle en Norvège.

… mais l'hydrogène vert à la traîne

Tout y est pour décarboner son mix énergétique, ou presque. Total n’a pas anticipé le virage vers l’hydrogène vert de l’Europe et de la Chine. Or l’électrolyse de l‘eau pourrait mobiliser jusqu’à 25 % de la production électrique. Les scénarios prospectifs à 2050 du Total Outlook n’en tiennent quasiment pas compte. Patrick Pouyanné, qui y voit surtout une solution de stockage des renouvelables, avait laissé l’hydrogène à Engie lorsqu’il lui a racheté ses activités GNL. Il doit s’en mordre les doigts.

  
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franc.k franc.k
05/10/2020 17:08:47
1

Credit mutuel versé le 2

  
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Luncyan Luncyan
05/10/2020 16:27:00
0

Go 21/22

  
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vlfr006 vlfr006
05/10/2020 16:22:59
1

Hello bank versé le 2

  
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Ribo Ribo
05/10/2020 12:59:14
2

Bernstein intègre Total dans sa liste de valeurs favorites "Top pick 2"
RBS Capital revalorise Total de 38 à 44 euros

  
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Oso Panda Oso Panda
05/10/2020 12:48:48
2

Versé à la bonne date, le vendredi 2, sur Bourse Direct.

  
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