OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TOTAL - News - Reco - Page 13

Cours temps réel: 54,01  0,58%

gars d'ain gars d'ain
01/05/2021 12:23:16
0

@ chriscesar

Vu ce qui s'annonce pour le pétrole. Avoir la possibilité d'investir dans Total à 30 euros est une aubaine...

Toujours ce rappeler que quand une entreprise propose à ses salariés d'investir en actions, c'est qu'elle a parfaitement balisé le court et moyen terme de sorte que le salarié soit gagnant et donc content de travailler pour une entreprise qui lui fait gagner de l'argent.

de plus en cas de PEE déjà existant, à ce prix, c'est le moyen idéal de baisser son PRU moyen.

Avec 2,64 euros de dividende, ça fait un rendement de 8,8%. Aucune obligation et aucun compte monétaire ne peut servir un tel rendement.

En 11,36 ans et à dividende constant , tu peu espérer avoir toucher 100% de ton capital en dividende.

Message complété le 01/05/2021 12:24:26 par son auteur.

JE NOTE : "Les analystes de Goldman Sachs ont prédit cette semaine un baril à 80 dollars dans les six prochains mois. Ils attendent aussi "un rebond significatif de la demande mondiale de pétrole", citant la vaccination et la reprise attendue des voyages aériens."

Répondre
Luncyan Luncyan
01/05/2021 11:28:52
0

Le mec travaille chez Total :)

Répondre
chriscesar chriscesar
01/05/2021 10:52:34
1

J'ai une opportunité d'achat à 30euros via une augmentation de capital, vous prendriez ?

Blocage 5 ans mais jaurai un cas de déblocage d'ici 12 18 mois max.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/05/2021 09:59:35
1

Bonjour JD1976,

Concernant le parc éolien de Yunlin en cours de construction, il est situé dans l'axe majeur des déplacements de typhoons qui sont particulièrement violents...

Répondre
JD1976 JD1976
01/05/2021 09:03:09
0

30/04 ZB

A boire et à manger ... 👀

: UBS n'est pas inspiré par le dossier

: Credit Suisse conserve son opinion neutre

: Opinion positive de Deutsche Bank 30/04

: Barclays maintient sa recommandation à l'achat

Répondre
JD1976 JD1976
29/04/2021 09:16:23
0

Total a vu son bénéfice net ajusté bondir de 69% au premier trimestre, à 3 milliards d'euros, conséquence du redressement des cours du baril et d'une forte augmentation de sa production d'électricité.

Son dividende trimestriel est maintenu à 0,66 euro.

Message complété le 29/04/2021 09:38:13 par son auteur.

Total : entre dans un projet d'éolien offshore de 640 MW en construction à Taiwan

Paris, 29 avril 2021 - Total annonce la conclusion d'un accord avec wpd en vue d'acquérir une participation de 23% dans Yunlin Holding GmbH, propriétaire du parc éolien offshore de Yunlin, situé au large de Taiwan, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Taipei. Actuellement en cours de construction, ce projet représente une capacité de production de 640 mégawatts (MW). Il bénéficie d'un contrat d'achat d'électricité à prix garanti sur 20 ans avec l'entreprise publique Taipower de 250 USD/MWh pour les 10 premières années puis de 125 USD/MWh pour les 10 années suivantes . Pour l'acquisition de ces 23% d'intérêt, Total versera à wpd une considération basée sur la quote-part des coûts passés.

Situé à environ une dizaine de kilomètres des côtes, par des profondeurs d'eau de 7 à 35 mètres, le parc sera composé de 80 éoliennes en mer d'une capacité unitaire de 8 MW. A l'issue de la construction prévue courant 2022, le projet produira 2,4 TWh par an d'électricité renouvelable permettant de couvrir les besoins en électricité de 605 000 foyers.

Le projet a franchi une étape importante avec l'installation de la première éolienne en avril dernier. Aujourd'hui, l'approvisionnement en principaux composants est finalisé et les travaux maritimes sont en cours.

Identifié par les autorités taiwanaises comme un domaine clé de développement des énergies renouvelables, l'éolien offshore sera un contributeur significatif à l'objectif d'atteindre 20% d'électricité produite à partir des sources renouvelables à horizon 2025, tout en favorisant l'émergence d'une filière industrielle locale. Taiwan est une des géographies prioritaires sélectionnées par Total pour son déploiement dans l'éolien en mer en Asie.

« Cet accord est l'opportunité pour Total de s'établir sur l'un des principaux marchés de l'éolien offshore en Asie. Le Groupe renforce ainsi sa position sur ce segment en forte croissance en ligne avec sa stratégie de développement rentable dans les renouvelables au niveau mondial », a déclaré Stéphane Michel, Directeur Général Gas, Renewables & Power de Total. « Taiwan a été l'un des pionniers du développement de l'éolien offshore en Asie et nous sommes fiers de contribuer à la transformation de son mix énergétique. Nous sommes très heureux de ce premier partenariat avec wpd, l'un des principaux développeurs indépendants de l'éolien en mer. »

Le projet est actuellement détenu à 48 % par wpd, à 25 % par EGCO (Electricity Generating Public Company Limited) et à 27 % par un consortium d'investisseurs japonais dirigé par Sojitz (Sojitz Corporation, ENEOS Corporation, Chugoku Electric Power, Chudenko Corporation et Shikoku Electric Power).

L'acquisition, qui est soumise à l'approbation des autorités, viendra accroître le portefeuille d'actifs éoliens offshore du Groupe, aujourd'hui constitué de projets en développement et construction d'une capacité cumulée d'environ 5,5 GW.

Total, les renouvelables et l'électricité
Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d'activités dans les renouvelables et l'électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d'électricité de Total était de l'ordre de 12 GW, dont 7 GW d'énergie renouvelable. Total entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d'origine renouvelable de 100 GW d'ici 2030 avec l'objectif d'être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.

Répondre
Gnarkh Gnarkh
26/04/2021 23:46:44
1

Je viens de regarder l'émission de BNP sur youtube avec un analyste technique.

Aujourd'hui il parlait du secteur pétrolier et notamment de Total.

Il est du même avis que vous sur la valeur dans la mesure où il voit qu'elle a des faiblesses techniques. Il ne parle pas de 28 euros mais il estime que les acheteurs ne sont plus très nombreux sur les niveaux actuels.

Message complété le 26/04/2021 23:47:40 par son auteur.

100 pourcent marchés si vous ne connaissez pas.
Pour les gens comme moi qui s'intéressent à l'analyse technique mais d'un peu loin, c'est des émissions assezdidactiques.

Répondre
Ribo Ribo
26/04/2021 23:26:14
0

C'était pour le fun... mais elle pourrait bien baisser au niveau de la précédente grosse baisse vers 34.60€.

Répondre
Gnarkh Gnarkh
26/04/2021 22:58:07
0

Ce scénario a 28 euros me plairait bien pour me repositionner mais je trouverais surprenant qu'il se reproduise dans la mesure où les cours du brut sont bien remontés depuis un moment.

En cas de réalisation de ce scénario, j'applaudirai des deux mains ahah

Répondre
Anjou49 Anjou49
26/04/2021 19:55:21
0

@vlfr06

Ok bien vu. Ton message du 18 mars 14h26 se vérifie

Chapeau l’ami

Répondre
Ribo Ribo
26/04/2021 18:23:35
0

Le scénario 'nouveau plongeon' est-il à craindre ?

Répondre
vlfr006 vlfr006
22/04/2021 09:50:12
1

36.18 en visée comme prévu

Message complété le 22/04/2021 17:08:27 par son auteur.

Pris une ligne à 36.50 pour mes vieux jours

Répondre
Ribo Ribo
16/04/2021 03:11:40
4

UBS a réitéré son opinion neutre sur le titre. L'objectif de cours n'est pas modifié à 42 EUR.

Goldman Sachs toujours à l'achat. L'objectif de cours demeure inchangé à 49 EUR.

Credit Suisse est demeure neutre sur le dossier. L'objectif de cours est toujours fixé à 44 EUR.

Répondre
Ribo Ribo
13/04/2021 07:59:23
2

13/04/2021 | 05:42►TOTAL :

JP Morgan relève sa recommandation à 'surpondérer' contre 'neutre' et l'objectif cible 51 euros contre 50 euros précédemment.

Répondre
vlfr006 vlfr006
11/04/2021 10:13:10
2

Elle a touché la médiane , Nord ou Sud ? Bon trades à tous

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
10/04/2021 19:45:28
2

1 avr. 2021

Webconférence : TotalEnergies : plus d'énergie, moins d'émissions :

https://www.youtube.com/watch?v=4IrmrOHRAEw

Très intéressant !

Répondre
Ribo Ribo
04/04/2021 07:00:44
4

Pétrolières (Inv estir)

"PÉTROLIÈRES ► Difficile d’offrir la totale

Morgan Stanley a dégradé son avis sur le groupe pétrolier Total, cette semaine, de « sur­ pondérer » à « pondération en ligne », à l’occasion de la publi­cation d’une note sectorielle. L’objectif de cours demeure cependant à 44 €.

Selon les analystes, la société française ne peut plus assurer la « tri­nité », c’est-­à­-dire des investis­sements dans les énergies renouvelables, d’autres dans des projets de maintenance gaziers et pétroliers, et des dividendes élevés.

Ils lui préfè­rent Eni, qui passe directement de « sous-­pondérer » à « surpondérer », avec un prix cible aug­menté de 8,20 € à 12,30 €.

D’après Morgan Stanley, la séparation du segment renouvelable et distribution en station­ service de l’entreprise italienne devrait être bien accueillie par les investisseurs. Pour soutenir Total, on notera toutefois que Goldman Sachs, Barclays, Jefferies et Exane BNP Paribas sont restées cette semaine sur des positions acheteuses, avec un objectif de prix de 42 € à 50 €."

Répondre
Ribo Ribo
31/03/2021 18:59:44
4

Parmi les derniers avis de brokers, Goldman Sachs a ajusté sa cible de 47 à 49 euros, tout en restant à l'achat sur le dossier, tandis que Morgan Stanley a dégradé Total à 'pondération en ligne' avec un objectif de cours maintenu à 44 euros.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/03/2021 19:21:09
4

Un peu bizarre comme discours mais bon...

30/03/2021 | 19:06

PARIS (Reuters) - Le prix du pétrole est actuellement "relativement élevé" et risque de ne pas rester durablement à ce niveau, a déclaré à l'Express le PDG de Total Patrick Pouyanné, qui se dit "prudent" sur le rythme de reprise un peu plus d'un an après le début de la crise du coronavirus.

Après avoir chuté sous 20 dollars le baril au commencement de la crise sanitaire, en raison de l'effondrement de la demande, les prix du pétrole sont progressivement remontés et s'établissent globalement au-dessus de 60 dollars depuis début février.

"Pour être honnête, je suis un peu surpris du niveau de prix actuel, relativement élevé. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je ne suis pas sûr qu'il soit durable, et qu'il reflète les fondamentaux du marché", a déclaré Patrick Pouyanné à L'Express.

"Partout sur la planète, on sent une volonté de positiver, de revenir le plus rapidement possible à la vie 'normale' grâce aux campagnes de vaccination, ce qui est assez naturel après un an de pandémie. Mais ce scénario optimiste, je ne le lis pas encore dans les chiffres. Je reste donc assez prudent pour les mois à venir", a-t-il ajouté.

Le PDG de Total a cependant une nouvelle fois estimé que, dans l'hypothèse d'une reprise rapide et soutenue, l'offre de pétrole risquerait d'être insuffisante et de se traduire par une forte montée des prix.

"On nous a beaucoup expliqué que le monde d'après serait différent. Il y a toutes les chances, au contraire, que la sortie de crise se traduise par un redémarrage spectaculaire de la consommation, des déplacements, donc de la demande de pétrole. Et là, nous avons un problème, effectivement, car l'offre risque d'avoir du mal à suivre."

Répondre
vlfr006 vlfr006
28/03/2021 17:53:05
1

Un p'tit touch and go sur la médiane de la fourchette vers 37.8 m'irai assez bien 😎😎😎

Message complété le 28/03/2021 17:56:54 par son auteur.

Le MACD est tjrs négatif

Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202105011223 696893

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs