OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

TOTAL - News - Reco - Page 17

Cours temps réel: 69,48  2,09%



JD1976 JD1976
04/11/2020 15:33:18
2

Publié le 04/11/2020

Sans surprise, les comptes du groupe pétrolier ont fortement reculé au troisième trimestre, pénalisés notamment par la baisse du prix de l'or noir. Mais, dans l'adversité, Total se révèle malgré tout assez résistant. Un atout qui n'empêche pas l'action d'abandonner 40% en Bourse depuis le début de l'année.

Le géant de l’énergie n’a pas fait d’étincelles au troisième trimestre. Son résultat opérationnel a fondu de 54%, à 1,46 milliard de dollars, et son profit net ajusté a plongé de 72%, à 848 millions.

Les comptes de Total ont été affectés par de multiples facteurs. Bien qu’en net rebond depuis ses plus-bas d’avril dernier, le prix du baril de Brent demeure en baisse de 31% par rapport au troisième trimestre 2019.

Les effets de la chute du cours du pétrole se font ressentir

La production d’hydrocarbures est également en repli de 11% en raison de l’application de quotas par de nombreux pays pétroliers.

Quant au prix du GNL, il subit avec retard la chute du cours de l’or noir.

Au sein des activités aval, les marges de raffinage sont aussi sous pression dans un contexte de surcapacités. Seul le pôle Marketing et Services a vu ses résultats progresser, porté par une hausse des marges qui a plus que compensé des ventes en baisse.

Malgré cet environnement adverse, Total a réussi à générer 1,9 milliard de dollars de flux de trésorerie net sur la période, grâce notamment à une forte baisse de ses investissements.


Dividende confirmé

L’endettement net a diminué de 6% par rapport à son niveau, élevé, de fin juin.

En outre, les dirigeants ont confirmé le paiement d’un dividende trimestriel de 0,66 euro.

À la suite de ces annonces, l’action s’est d’ailleurs reprise de plus de 6% en deux séances. Elle reste toutefois en baisse de 45% depuis le début de l’année.

Ce repli illustre les doutes des investisseurs sur la capacité de Total à maintenir son coupon, alors que ses résultats sont sous la pression d’une double crise, à la fois sanitaire et climatique.

Ces inquiétudes nous semblent exagérées. Même si, dans un scénario noir, Total devait diviser son coupon par deux, l’action servirait toujours un rendement de près de 5%.

Le virage amorcé par le groupe dans les énergies renouvelables est en outre rassurant dans une perspective de long terme.


Objectif de cours : 42 €.

Prochain rendez-vous : webconférence avec Le Revenu, le 10 décembre.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/11/2020 13:32:57
1

JD1976
« « Total chercherait à céder des participations dans plusieurs champs pétroliers en Angola,
« «

Il faut préserver ce qui reste de pétrole pour l’industrie chimique. Total l’a bien compris.

Total prépare sa reconversion. Cela aura un coût et donc, il faut trouver de l’argent.
Ceci explique cela ?

Lors d’une journée investisseurs, en Septembre dernier, P. Pouyanné a déclaré :

« Dans 10 ans, les revenus de Total seront de : pétrole 25 % - gaz 50 % - électricité 10 % - et les reste en produits divers. »

  
Répondre
JD1976 JD1976
04/11/2020 12:28:17
0

Total chercherait à céder des participations dans plusieurs champs pétroliers en Angola, ce qui pourrait augurer d'une vague plus large de désinvestissements des grandes majors pétrolières présentes dans le pays.

Selon des sources industrielles citées par Reuters, Total pourrait notamment lever jusqu'à 300 millions de dollars de la vente d'une part de 20% dans le bloc 14, qui inclut les puits de Tombua-Landana et Kuito ainsi que plusieurs puits constituant le projet BBLT.

  
Répondre
Ribo Ribo
03/11/2020 13:08:14
0

Un moyen de comparer les producteurs des différentes sortes d'énergie :

www.boursorama.com/bourse/forum/1rPFP/detail/456296993/

  
Répondre
Ribo Ribo
31/10/2020 11:24:49
1

Michele della Vigna de chez Goldman Sachs a maintenu sa recommandation sur le titre et le conseille à l'achat.

L'objectif de cours reste fixé à 46 EUR.

_____________________________________

Jon Rigby, le broker UBS conseille de s'intéresser au titre avec une opinion à l'achat.

L'objectif de cours continue d'être situé à 41 EUR.

________________________________________________

Christyan Malek de chez JP Morgan considère le titre comme une opportunité d'achat.

L'objectif de cours n'est pas modifié à 42 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
31/10/2020 11:17:36
1

Le producteur d'énergie Total restera à l'affût d'opportunités pour vendre des actifs d'infrastructure, a annoncé vendredi Jean-Pierre Sbraire, le directeur financier du groupe. "Dans un environnement où les prix sont bas, il pourrait être judicieux de concentrer nos désinvestissements sur les infrastructures", a-t-il déclaré. Lors de la publication des résultats du troisième trimestre de Total, Jean-Pierre Sbraire a expliqué que l'entreprise n'avait pas besoin de détenir des participations au capital d'infrastructures pour en bénéficier, comme le montrent les précédents désinvestissements qu'elle a opérés dans ce secteur. "Nous poursuivrons cette stratégie si possible", a déclaré le dirigeant.

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/10/2020 12:26:26
2

Total voit son bénéfice chuter mais se maintient dans le vert

30/10/2020 | 12:17

Paris (awp/afp) - Total a annoncé vendredi être parvenu à rester dans le vert au troisième trimestre malgré la chute des cours du pétrole, qui a toutefois fait fondre son bénéfice net de 93% à 202 millions de dollars.

Le résultat net ajusté - qui exclut certains éléments exceptionnels - a reculé pour sa part de 72% à 848 millions de dollars, a indiqué le groupe pétrolier et gazier français dans un communiqué.

Les cours du pétrole ont en effet atteint 42,9 dollars en moyenne au cours du trimestre pour le baril de Brent de la mer du Nord, contre 62 dollars un an plus tôt.

C'est toutefois beaucoup mieux que la situation du deuxième trimestre, quand les cours étaient passés sous les 20 dollars en raison de la pandémie de Covid-19 qui a déprimé la demande pour les transports alors que certains pays continuaient de trop produire.

"Le groupe a bénéficié au cours du troisième trimestre d'un environnement plus favorable, avec un prix du pétrole supérieur à 40 dollars le baril grâce à la forte discipline des pays de l'OPEP+ et une reprise de la demande en produits pétroliers dans le transport routier", a commenté le PDG Patrick Pouyanné, cité dans le communiqué.

"Cet environnement est toutefois contrasté avec des prix du gaz bas et des marges de raffinage très dégradées du fait de surcapacités de production au regard de la demande et de stocks élevés", a-t-il ajouté.

Total a aussi moins pompé au troisième trimestre: sa production d'hydrocarbures a chuté de 11% à 2,715 millions de barils équivalent pétrole par jour (Mbep/j).

C'est en partie lié au respect des quotas de production décidés par les pays de l'Organisation des pays producteurs de pétrole et ses alliés au sein du groupe dit OPEP+, pour soutenir les cours. Total s'attend d'ailleurs désormais à une production inférieure à 2,9 Mbep/j en 2020, contre une fourchette de 2,9 à 2,95 auparavant.


Prudence dans un contexte "incertain"

Le groupe a enfin enregistré pour 646 millions de dollars d'éléments exceptionnels (charges, dépréciations...) qui ont pesé sur le résultat net. Ils sont essentiellement lié à la reconversion de la raffinerie de Grandpuits en France et à la cession de celle de Lindsey au Royaume-Uni.

Dans un contexte toujours jugé "incertain", Total entend plus que jamais se montrer prudent et économe.

Le groupe dépassera ainsi cette année son programme de réduction des coûts opérationnels avec plus de 1 milliard de dollars d'économies.

Les investissements nets s'établiront de leur côté à moins de 13 milliards, dont 2 milliards maintenus sur les renouvelables et l'électricité, soit un milliard de moins qu'annoncé jusque là.

A la Bourse de Paris, ces résultats étaient bien accueillis: l'action Total prenait 2,25% vers 11H20, dans un marché en légère baisse. Le groupe a notamment maintenu son dividende, de quoi séduire les investisseurs.

"Total n'est pas immunisé face aux difficultés du secteur" mais "son bilan reste plus solide que celui de la plupart de ses concurrents", note Biraj Borkhataria chez RBC.

"Jusqu'à présent, Total a trouvé l'équilibre entre la croissance de ses activités à faibles émissions de CO2, la poursuite de ses activités traditionnelles et le maintien de son dividende", a salué l'analyste.

Dans un contexte qui reste difficile, ses concurrents connaissent en effet des fortunes diverses.

Le britannique BP a ainsi annoncé cette semaine une perte nette de 450 millions de dollars au troisième trimestre. L'anglo néerlandais Royal Dutch Shell est pour sa part revenu dans le vert.

L'américain ExxonMobil a de son côté annoncé qu'il allait supprimer environ 1.900 emplois aux Etats-Unis.


afp/fr



  
Répondre
JD1976 JD1976
30/10/2020 09:18:21
1


Message complété le 30/10/2020 09:20:08 par son auteur.

Reporting extra-financier: Total publie son premier rapport SASB (Sustainability Accounting Standards Board)

30/10/2020 | 09:01 ZB

En réponse aux demandes d’investisseurs, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) publie pour la première fois un reporting selon le standard américain SASB EM-EP (Oil & Gas - Exploration & Production). Ce standard SASB permet aux entreprises du secteur Oil & Gas de mettre en exergue un ensemble d’indicateurs financièrement matériels, concernant le développement durable.

Ce reporting est disponible sur le site du Groupe Total dédié à sa démarche d'entreprise responsable : Sustainable Performance*

Total a été, dans les premiers, à soutenir les recommandations de la TCFD (Task-force on Climate-related Financial Disclosures) du G20 en matière d’informations relatives au climat et les met en œuvre dans son rapport annuel depuis 2017. Total est sélectionné de façon continue dans les indices boursiers de développement durable FTSE4Good depuis 2001 et Dow Jones Sustainability Index World depuis 2004. Le Groupe a également obtenu la note A- pour ses réponses aux derniers questionnaires du CDP Climate Change et Water Security.

* https://www.sustainable-performance.total.com/fr/sasb

  
Répondre
Ribo Ribo
30/10/2020 08:48:12
2

30/10/2020 | 08:38►Total : maintient le troisième acompte sur dividende au titre de l'exercice 2020 à 0,66 €/action

Regulatory News: Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT):

Le Conseil d’administration, réuni le 29 octobre 2020, a décidé la distribution d’un troisième acompte sur dividende au titre de l’exercice 2020 d’un montant de 0,66 €/action, identique au montant des premier et deuxième acomptes au titre de l’exercice 2020. Cet acompte sera détaché et mis en paiement en numéraire exclusivement, selon le calendrier suivant :

___________________Dates de détachement_____Paiement en numéraire

Actionnaires_______25 mars 2021_____________1er avril 2021
Détenteurs d’ADS__23 mars 2021_____________19 avril 2021



  
Répondre
Ribo Ribo
27/10/2020 12:53:40
0

27/10/2020 | 08:46

France : Total obtient 20% des volumes du dernier appel d'offres solaire de la CRE, Plus de 600 MW de projets attribués en France

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT), via sa filiale Total Quadran dédiée au développement et à la production d’énergie renouvelable en France, a remporté 67 mégawatts-crête (MWc) de projets photovoltaïques installés au sol et en ombrières, soit 20% des volumes attribués lors de la huitième période de l’appel d’offres de la CRE1. Total consolide ainsi sa position de second développeur solaire en France avec 606 MW de projets sur l’ensemble des tranches des appel d’offres.

[...]

https://www.businesswire.com/news/home/20201027005505/fr/

  
Répondre
Ribo Ribo
27/10/2020 00:07:29
0

Oslo (a w p / a f p) - 26/10/2020 | 11:58►Norvège: la principale usine de liquéfaction du gaz en Europe fermée durablement

La principale usine de liquéfaction du gaz naturel en Europe, celle de Hammerfest dans le nord de la Norvège, restera fermée pour une période pouvant aller jusqu'à 12 mois après un incendie fin septembre, a indiqué lundi son exploitant, le groupe norvégien Equinor.

Le feu s'était déclaré dans une turbine de l'usine le 28 septembre, entraînant l'évacuation des personnels. Il avait fait rage pendant près de six heures, sans faire de blessés.

L'unité, située sur l'îlot de Melkøya, liquéfie le gaz naturel produit à 145 km de là sur le gisement offshore Snøhvit, où le français Total est partenaire. Ce processus permet de charger le gaz à bord de méthaniers susceptibles de l'acheminer vers des destinations lointaines et de s'affranchir des contraintes posées par les gazoducs.

Premier gisement d'hydrocarbures à être entré en exploitation en mer de Barents en 2007, Snøhvit, qui a extrait 7,3 milliards de m3 de gaz l'an dernier, a aussi suspendu sa production à la suite de l'incendie.

"Des évaluations des dommages causés le 28 septembre par l'incendie (...) suggèrent que l'usine de GNL (gaz naturel liquéfié) restera fermée jusqu'à 12 mois pour réparations", a indiqué lundi Equinor dans un communiqué.

Sa réouverture pourrait devoir attendre jusqu'au 1er octobre 2021, a précisé le groupe.

L'Autorité de sécurité pétrolière norvégienne (PSA), la police et Equinor ont chacun lancé leur propre enquête sur les circonstances de l'incendie.

Outre Equinor et Total qui en détiennent respectivement 36,8% et 18,4%, le gisement Snøhvit regroupe la société d'Etat norvégienne Petoro (30%), le groupe indépendant Neptune Energy (12%) et l'allemand Wintershall Dea (2,8%).

  
Répondre
Ribo Ribo
21/10/2020 18:51:35
0
  
Répondre
faroul5 faroul5
21/10/2020 10:05:03
0

à 10 euros le barril........ à combien estimes tu la production aux USA ???????

  
Répondre
Ribo Ribo
19/10/2020 15:00:18
3

(Analyse M o r n i n g S t a r du 9 octobre 2020)

Les hydrocarbures resteront le principal moteur de création de valeur de la compagnie pétrolière.

Total a récemment mis à jour ses plans pour les cinq prochaines années, notamment en développant ses efforts pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions à long terme.

L'intégration des dernières prévisions et perspectives laisse notre estimation de la juste valeur largement inchangée, mais nous avons réduit nos estimations de bénéfices en aval à court et à long terme et la croissance de la production, compte tenu de l'environnement actuel et de la réduction des dépenses en capital.

Cela se traduit par une réduction de notre estimation de la juste valeur à 49 euros (57 dollars) par action (ADR).

Malgré cette valorisation abaissée, nous continuons de considérer Total comme le groupe pétrolier intégré en Europe le plus convaincant en raison de ses perspectives de croissance, de la solidité de son bilan et de sa faible probabilité de baisse des dividendes. Le groupe n'a pas de rempart concurrentiel (« No Moat »).

Comme la plupart de ses pairs européens, l'objectif de Total est d'atteindre zéro émission nette et de réduire l'intensité carbone de 60% d'ici 2050.

Cependant, contrairement à certains pairs comme BP, Total privilégie l'expansion de ses activités d'énergies renouvelables que des mesures radicales comme la cession d'actifs autour du pétrole et du gaz.

D'ici 2030, il prévoit d'augmenter sa production d'énergie, grâce à l'expansion de la production de gaz naturel et de la production d'énergies renouvelables, tandis que les produits pétroliers fournis chuteront en niveaux relatifs et absolus.

Cela signifie que la production de pétrole et de gaz devrait continuer de croître au cours des cinq prochaines années à raison de 2% par an en moyenne, soit une croissance de 40% de la production de gaz naturel liquéfié.

Cependant, les projets pétroliers font toujours partie du plan d'investissement, avec une croissance au Brésil, en Ouganda et en Angola et un récent succès d'exploration au Suriname. Pendant ce temps, la capacité de production d'énergie renouvelable brute devrait passer d'environ 7 gigawatts aujourd'hui à 25 GW d'ici 2025.

Un plan ambitieux

Le dernier plan stratégique de Total vise à atteindre zéro émission nette d'ici 2050 tout en garantissant une performance financière à court terme dans un environnement de prix du pétrole plus bas.

L'objectif de réduction des émissions est en ligne avec celui de bon nombre de ses pairs européens, mais contrairement à certains, Total n'envisage pas de se retirer rapidement du pétrole et du gaz par désinvestissement.

Au lieu de cela, il prévoit de réduire les émissions au fil du temps en élargissant sa propriété d'actifs d'énergie renouvelable.

La production d'hydrocarbures continuera de croître dans l'intervalle, mais d'ici 2030, les produits pétroliers représenteront une plus petite partie d'une plus grande quantité d'énergie globale fournie.

Jusqu'en 2025, la production de pétrole et de gaz devrait croître en moyenne de 2% par an, portée par une croissance de 40% de la production de gaz naturel liquéfié provenant de projets d'expansion en Russie et au Nigéria et d'un nouveau projet au Mozambique.

Cependant, les projets pétroliers font toujours partie du plan d'investissement, avec une croissance au Brésil, en Ouganda et en Angola et un récent succès d'exploration au Suriname.

Total s'attend à ce que les nouveaux projets pétroliers génèrent un taux de rendement interne de 15% à 50 dollars par baril de pétrole et permettent au portefeuille amont de couvrir les investissements à 25 dollars par baril.

En aval, Total a déjà commencé à s'éloigner des produits pétroliers avec la conversion de sa raffinerie de La Mede en un producteur de diesel renouvelable. La conversion de la raffinerie de Grandpuits pour produire du diesel et des bioplastiques renouvelables devrait suivre. Avec les installations de cotraitement d'autres raffineries en Europe, aux États-Unis et en Asie, Total prévoit de produire 100.000 barils par jour de diesel renouvelable d'ici 2030.

La capacité de production d'énergie renouvelable brute devrait passer d'environ 7 gigawatts aujourd'hui à 25 GW d'ici 2025, Total investissant au moins 2 milliards de dollars par an, soit environ 15% des dépenses totales à partir de 2021. Le groupe souhaite avancer dans l'éolien offshore, qui devrait stimuler la croissance au-delà de 2025 et où il peut tirer parti des capacités offshore de ses opérations pétrolières et gazières.

Total vise une réduction annuelle des coûts d'exploitation de 2 milliards de dollars d'ici 2023, entraînant une augmentation du flux de trésorerie ajusté de la dette de 5 milliards de dollars, en supposant des prix du pétrole de 50 dollars par baril d'ici 2025, tout en réalisant un rendement des capitaux propres d'au moins 10%.

Economic Moat

Si Total a démontré une amélioration dans l'ensemble de son portefeuille intégré, il ne gagne pas d'avantage concurrentiel, à notre avis, car ses actifs ne parviennent pas à générer des rendements excédentaires durables à notre hypothèse de prix du pétrole à long terme de 60 dollars par bail.

Le portefeuille amont de Total a réussi à générer un rendement des capitaux employés de seulement 6% au cours des cinq dernières années, inférieur à la moyenne par rapport aux autres entreprisesdu secteur, car une plus grande exposition au gaz naturel a pesé sur les marges et des niveaux élevés de dépenses ont élargi sa base de capital.

Cependant, le portefeuille amont de Total est aujourd'hui en meilleure position, grâce en grande partie aux efforts de réduction des coûts.

Une nouvelle vague de projets à forte marge combinée à une réduction des dépenses en capital devrait soutenir la croissance des flux de trésorerie disponibles et améliorer la rentabilité du capital.

L'amélioration de la rentabilité du capital devrait cependant être modeste, n'atteignant que 7,5% la dernière année de nos prévisions en supposant 60 dollars par baril de pétrole, bien en-dessous des niveaux historiques.

La croissance de la production de 2% par an en moyenne jusqu'en 2025 sera largement tirée par les nouveaux volumes de GNL.

Les projets en Russie et au Nigeria ainsi qu'un projet greenfield au Mozambique ajouteront un approvisionnement à faible coût au portefeuille GNL de Total. Combiné avec des volumes de tierces parties, Total peut utiliser son empreinte mondiale et ses opérations de trading pour maximiser la valeur.

Cependant, les perspectives du marché du GNL restent incertaines avec l'arrivée de nouveaux volumes à faible coût en provenance des États-Unis et les perspectives de demande à court terme sont modestes.

Le segment aval de Total a connu des difficultés dans le passé, ses actifs de raffinage étant principalement situés en Europe, où les défis structurels tels que la surcapacité, la vulnérabilité aux importations à bas prix et l'absence d'avantage de coûts ont pesé sur les marges et la rentabilité. Cependant, nous nous attendons à ce que les rendements se renforcent.

Total a progressé dans la restructuration de son portefeuille et la fermeture ou la conversion d'installations non compétitives en diesel renouvelable, ce qui (avec des conditions de marché plus solides) a conduit à une amélioration de la rentabilité au cours des dernières années.

Le groupe détient encore environ 70% de sa capacité de raffinage en Europe, ce qui, selon nous, demeure un défi à long terme, mais ce sont des installations de meilleure qualité.

Total dispose également d'un large portefeuille de produits chimiques avec environ la moitié de sa capacité au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, qui présentent des avantages en termes de coûts de matières premières.

Total a également réorienté davantage ses investissements vers son segment marketing et services, qui est moins capitalistique et dont les résultats sont moins volatils. En conséquence, les niveaux de rentabilité se sont améliorés à 30% en moyenne au cours des cinq dernières années, contre 10% au cours de la période de cinq ans précédente.

Au cours des cinq prochaines années, Total prévoit de consacrer environ 15% de ses investissements à la production d'énergie renouvelable, portant sa capacité brute à 25 GW contre 7 GW aujourd'hui.

La rentabilité de ces actifs est généralement d'environ 6%, mais Total s'attend à dégager des rendements de 10% ou plus en développant des actifs avec effet de levier, puis en diminuant ultérieurement ses participations.

Les projets sont également attrayants en ce qu'ils sont liés à des accords d'achat d'électricité à long terme, qui se traduisent par des revenus et des flux de trésorerie stables.

Cela dit, compte tenu de la contribution encore relativement faible au portefeuille, du fait qu'il reste en phase de croissance - nous tablons sur un cash flow libre négatif pour les cinq prochaines années - et en raison du manque d'avantages concurrentiels, on ne voit pas ces investissements produire un avantage concurrentiel.

Fair Value

Nous abaissons notre estimation de la juste valeur de 63 à 49 euros par action après avoir mis à jour notre modèle avec les dernières prévisions de dépenses en capital et les derniers cours des devises et du pétrole.

Nous avons également abaissé nos hypothèses à court et à long terme pour la rentabilité en aval. Notre note d'incertitude reste moyenne.

Notre estimation de la juste valeur correspond à un multiple de valeur d'entreprise/EBITDA prévisionnel de 8,4 fois notre prévision d'EBITDA 2021 (19,5 milliards de dollars).

Notre estimation de la juste valeur est calculée en utilisant la méthodologie standard des flux de trésorerie actualisés en trois étapes de Morningstar. Dans notre modèle DCF, nous supposons des prix du Brent de 41 dollars en 2020 et 44 dollars en 2021. Notre hypothèse de prix du pétrole à long terme est de 60 dollars. Nous supposons un coût des capitaux propres de 9% et un coût moyen pondéré du capital (WACC) de 7,5%.

Nous modélisons une croissance annuelle moyenne de la production de 1,5% jusqu'en 2024, légèrement inférieure aux prévisions de la direction.

Nous prévoyons que les bénéfices en aval chuteront fortement en 2020 et resteront faibles en 2021, mais commenceront à se redresser en 2022 et à augmenter par la suite. Nous modélisons les dépenses en capital sur la base des prévisions de la direction avec des augmentations continues jusqu'en 2024 à 16 milliards de dollars alors que nous supposons que les prix du pétrole se redresser.

Une reprise des prix du pétrole vers notre hypothèse de milieu de cycle de 60 dollars par baril demeure le principal moteur de la convergence du cours de l'action vers notre estimation de la juste valeur.

  
Répondre
Ribo Ribo
16/10/2020 15:18:14
1

Barclays confirme sa recommandation Achat avec l'objectif inchangé de 40€.

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 16:17:52
1

Credit Suisse maintient sa recommandation neutre. L'objectif de cours continue d'être situé à 39 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
15/10/2020 16:17:24
1

UBS est positif et recommande le titre à l'achat. L'objectif de cours n'est pas modifié à 41 EUR

  
Répondre
Ribo Ribo
12/10/2020 15:54:22
1
Ribo Ribo
12/10/2020 10:45:09
0

Le plan A :

Ichthys : un audacieux projet GNL au large de l'Australie

https://www.total.com/fr/expertise-energies/projets/petrole-gaz/gnl/ichthys-un-audacieux-projet-gnl-au-large-de-laustralie

Message complété le 12/10/2020 10:46:03 par son auteur.

https://www.total.com/fr/projets?category=1585&location=All

  
Répondre
invectus invectus
10/10/2020 13:27:22
0

🤗🤗🤗

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202011041533 696893

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste