OK
Accueil > Communauté > Forum Edenred

Que passa ?

Cours temps réel: 45,50  1,07%



JD1976 JD1976
23/10/2019 15:57:41
0

Edenred prévoit trois années de forte croissance

VALEURS EN VUE Par Philippe Benhamou LE REVENU

Publié le 23/10/2019 à 14:11 - Mis à jour le 23/10/2019 à 14:11


L'inventeur du ticket-restaurant a présenté ses objectifs à horizon 2022. Ils sont à la fois ambitieux et crédibles. Mais est-ce suffisant pour acheter une action Edenred déjà bien valorisée en Bourse ?

Les dirigeants du leader mondial des solutions de paiement dédiées au monde du travail viennent de dévoiler un nouveau plan stratégique à trois ans.

Ils se montrent plus ambitieux que dans le précédent plan en visant, chaque année d’ici 2022, une croissance interne du chiffre d’affaires supérieure à 8% et une hausse de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) d'Edenred de plus de 10%.

Hausse progressive du dividende

Ces objectifs s’entendent hors éventuelles acquisitions. La politique du dividende est désormais basée sur l’engagement d’une progression régulière du coupon, alors qu’auparavant le dividende distribué représentait au moins 80% du bénéfice net.

Les objectifs de l’ancien plan 2016-2019, qui promettait une croissance interne supérieure à 7% et une augmentation de l’Ebitda de plus de 9% par an, ont été largement dépassés.

La crédibilité des dirigeants d’Edenred est donc forte vis-à-vis des investisseurs. Revers de la médaille, la valorisation est exigeante, à 14 fois l’Ebitda prévu en 2020.


Gardez le titre, qui a gagné 31% depuis le conseil d’achat du 5 octobre 2018.

Conservez l'action Edenred. Objectif de cours : 47 euros.

Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 26 février 2020.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2019 17:31:42
2

C’est pas d’ma faute. J’ai glissé, Chef.

Merci pour la correction. On aurait pu me prend'e pour visionnaire.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/06/2019 15:47:10
1

Je corrige parce que sinon, on nage en pleine fiction...


donc "Selon Le Revenu du 21 Juin 2029,..." DEVIENT "Selon Le Revenu du 21 Juin 2019,..."


: )


heureusement David Vincent ne l'a pas ....


  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2019 15:27:56
1
Que passa ?
Selon Le Revenu du 21 Juin 2029, 3 dirigeants auraient vendu des titres : Le PDG (plus de € 3,2 millions ) - le DG Amériques (€ 663 183) et la Directrice de la transformation ( € 599 000), soit environ € 4 362 183 , en l’espace de moins de 8 jours.
Ce que je considère comme un signal négatif.
Pourtant, en jetant un œil sur les chiffres, rien d’inquiétant, à part un endettement en hausse pour cause de la dernière acquisition.
Certes, le titre a grimpé de 228 % depuis début février 2016, mais peut-on considérer ce mouvement massif comme des prises de bénéfices ? J’en doute.
Que ceux qui veulent se placer sur cette valeur, ou qui en possèdent déjà, réfléchissent, fassent leur analyse, et jouent la prudence.
Graphiquement :
Là aussi le ciel est bleu. Juste un petit nuage blanc, de beau temps (le canal récent en forme de biseau – tracés parme – borné 44,66/40,95).
Ce petit nuage blanc est sorti du long canal haussier initié dès février 2016 (tracés tiret-point-tiret (comme du morse) bleu .
Les (mes) indicateurs ? Rien de bien méchant ! Bon d’accord, le RSI est en sur-achat, le DMI semble en voie de retournement vers la baisse….Alors quoi ?
Qqs détails : les 4 dernières bougies sont bloquées sous la ROH, hésitantes , en forme de marteaux inversés . Serions-nous face à un excès de valorisation ? Possible , Edenred superforme sérieusement le CAC industrie. Avec un PER très supérieur à ses « confrères ».
Les volumes ? : A noter un gros largage le 21/06.
A mon avis, ça ne sent pas très bon. Faut-il craindre un retour sur les 31/34 ? (voir niveaux Ichi)
  
Répondre

Forum de discussion Edenred

201910231557 701139

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste