OK
Accueil > Communauté > Forum Octopus Biosafety

Octopus Robots lauréat du concours MHP accelerator 2.0

Cours temps réel: 0,59  -1,67%



BerMer BerMer
16/04/2020 20:58:49
0

Bonsoir,

+ 32% après +260% ! J'aurais dû maintenir mon ordre d'achat !
Mais, je ne t'en veux pas ettircs, chacun est maître et responsable de ses propres actions (c'est le cas de le dire !) à la Bourse comme dans tous les domaines de la vie !
Je me suis rattrapé avec INTRASENSE !

  
Répondre
BerMer BerMer
15/04/2020 15:31:56
0

Merci ettircs,

J'ai annulé mon ordre d'achat qui n'avait toujours pas été traité.
Je suivrai cette entreprise qui me paraît intéressante, mais je vais attendre qu'elle soit sortie de ce + 260% qui rebute peut-être d'autres acheteurs aussi !

Bonne journée.

  
Répondre
ettircs ettircs
15/04/2020 15:10:10
1

Il y a de fortes chances que ton achat te reviendra déjà trop cher, attend de voir ce qu'il se passe...

  
Répondre
BerMer BerMer
15/04/2020 10:32:25
0

Bonjour,

Pas de cotation ce matin ...
Mon ordre d'achat ne passe toujours pas !
Dommage !

  
Répondre
BerMer BerMer
14/04/2020 18:02:09
0

Bonsoir,

J'ai donc souscrit environ 1600€ de titres dans le milieu de l'après-midi.
Mon ordre est toujours en cours alors que d'autres ont été servis.
Y avait-il une sorte de liste d'attente, bien que le volume traité dans la journée n'ait pas été considérable du tout (environ 50 000 titres) ?

Est-il prudent ou non de conserver mon ordre d'achat (à 2.34€, dernière cotation) jusqu'à demain matin, étant donné l'évolution du cours aujourd'hui (plus 260%) ?

Très cordialement

  
Répondre
BerMer BerMer
14/04/2020 16:27:23
0

Bonsoir,

OCTOPUS ROBOTS à Cholet (49)

Encore une entreprise, spécialiste de la décontamination d'espaces de grande dimensions, qui entre dans la lumière des projecteurs dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Une occasion aussi d'en apprendre un peu plus ou même de tout apprendre (!) sur le Trading At Last (TAL) ! … si l'un de nos spécialistes de la Bourse veut bien se dévouer !

  
Répondre
BerMer BerMer
14/04/2020 16:18:02
0

Entretien avec Olivier Somville, président d’Octopus Robot à Cholet.

Votre robot spécialisé dans la désinfection, le « Biosafety », est fortement commandé. Pourtant, ses débuts ont été difficiles.

Olivier Somville : « Quand nous avons sorti ce produit en 2014, nous voulions développer un robot de décontamination du matériel et des bâtiments de grands volumes par voie aérienne pour prévenir les risques sanitaires comme la situation d’aujourd’hui. Il a fallu deux ans de tests en laboratoire. La microbiologie ne s’improvise pas. Le robot pouvait servir pour les aéroports, hypermarchés et établissements recevant du public. En 2015, quand nous l’avons présenté à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), on a eu le ressenti que beaucoup voyaient cela comme un investissement sans possibilités de revenus derrière. »

Vous l’avez donc réorienté vers le marché de l’agriculture ?

« Dès que l’on a travaillé sur l’assainissement de l’environnement dans les élevages de poulets. Ils sont en meilleure santé et vivent mieux donc, là, il y a une répercussion sur les marges. »

Qu’a changé le coronavirus ?

« Avec cette crise, on voit que les conséquences économiques d’une épidémie sont monumentales. Avant, la mise en place de prévention n’était pas une priorité. Là, on est contactés par des entreprises qui veulent s’assurer qu’elles peuvent rouvrir avec un environnement le plus sain possible pour leurs employés. »

Qui vous a contacté depuis le début de la pandémie ?

« Les premières entreprises chinoises nous ont contactés il y a plus d’un mois, avec l’objectif de redémarrer leurs activités. Les surfaces de contact sont des vecteurs importants de contamination. Au fur et à mesure, des entreprises françaises et du monde entier commandent notre robot. Le chiffre est difficile à estimer, mais avec ce robot, on passe d’une échelle de 0 à 100. C’est sans commune mesure »

Comment vous organisez-vous face à la demande ?

« Nous avons déjà 70 % de nos 15 employés sur le pont. On essaie de répondre à la demande mais on ne peut pas fabriquer des robots dont personne ne voulait il y a quelques années et que tout le monde veut en claquant des doigts. Les délais de livraison sont de deux à trois mois. »

Vous êtes également en discussion pour vendre une licence à une société étrangère…

« Si je pouvais, je livrerai partout dans le monde pour sauver le plus de personnes possible. Mais oui, nous voulons vendre une licence à une société étrangère pour qu’elle fabrique et déploie rapidement les systèmes. Ainsi, nous resterons en pôle sur les livraisons en France. »

Prévoyez-vous de recruter ?

« Si la demande se poursuit, car ce n’est pas une crise d’une ou deux semaines, on aura peut-être la possibilité d’avoir des mesures dérogatoires ou de l’aide de la part de partenaires. Même avant le début de l’épidémie, nous étions en phase de recherche pour agrandir notre équipe de 15 salariés. Nous prévoyons à l’avenir 3 ou 4 recrutements en CDI. »

Des aéroports ou des supermarchés français vous ont-ils commandé ce robot ?

« C’est possible, mais je ne peux encore rien dire (sourire). La sensibilisation dans la grande distribution est acquise. Les aéroports sont fermés ou en passe de l’être. L’entreprise également prend conscience de cette problématique. S’ils décident de mettre en place ce système, le risque sera réduit bien que le risque zéro n’existe pas. »

Coronavirus. Cholet. Les robots de décontamination d’Octopus en plein boom

FIN DE CITATION


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/09/2019 12:09:15
0

Octopus Robots rencontre l’exécutif d’Aden Group à Shanghai !

Communiqué de presse [PDF : F, GB, D]

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59900-or_cp_anim_bourses_focus_aden_030919_fr_en_de.pdf

03/09/2019 | 08:50

-------------------------------------------------------------------------------------------------

A la demande de l'exécutif d'Aden Group, Octopus Robots s'est rendu récemment à Shangaï d'afin d'étudier les opportunités de coopérations techniques et commerciales sur la zone Asie en générale et en Chine en particulier.

Les deux entités entrevoient un potentiel de synergies important notamment en matière de robotique de service professionnel.


L'AMR (autonomous mobile robot) développé par Octopus Robots se prête à de nombreuses applications dans des secteurs d'activité variés tels que la défense, la surveillance, l'agro-alimentaire et la biosécurité pour n'en citer que quelques-uns.


La robotique est un secteur d'importance stratégique en Chine.

Dans sa politique industrielle Made in China 2025 (MIC 2025), le gouvernement chinois déclare que les industries de la robotique, de l'IA (intelligence artificielle) et de l'automation comptent au nombre des priorités de développement pour réussir la transformation de l'industrie chinoise. La Chine souhaite devenir leader mondial du secteur et admet qu'il lui reste encore du chemin à parcourir.


« Pour la quatrième année consécutive, la Chine se positionne en tant que premier marché mondial pour les robots industriels. En 2016, le volume des ventes avait atteint 90 000 unités, une croissance de 27% par rapport à 2015 et représentant 30% du marché mondial.

Selon la Fédération internationale de la robotique, la Chine est le pays avec le plus de robots industriels en opération depuis 2016. En 2020, il est estimé que la Chine produira 150 000 unités de robots et aura 950 300 robots industriels en opération ». (source : Dezan Shira & Associates, China Briefing).


Octopus Robots entend se positionner dès à présent sur le marché asiatique avec l'aide de partenaires puissants et très bien implantés.


Aden Group est un groupe international basé en Asie depuis plus de 20 ans. Le groupe est spécialisé dans la gestion intégrée d'installations (IFM) pour le compte de nombreuses sociétés cotées au classement Fortune 500.

C'est un champion de l'économie 4.0. qui déploie des technologies intelligentes, d'énergie propre, d'intelligence artificielle et des solutions automatisées.

A titre d'exemple, Aden Group a fondé une Joint-Venture avec Aprolis (filiale du groupe Monnoyeur) spécialisée dans la location d'AGV et de robots en Chine.

Aden Group est présent dans plus de 25 pays et 80 villes rien qu'en Chine. Il emploie 26 000 personnes dans le monde entier.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 21:13:57
0

Octopus Robots : Erratum


15/07/2019 | 20:05

COMMUNIQUE DE PRESSE, Cholet, le 15 juillet 2019, 20h00


Erratum


Une erreur s'est glissée dans le communiqué « Octopus Robots lauréat du concours MHP accelerator 2.0 » diffusé le mercredi 10 juillet 2019. Octopus Robots tient à préciser que la société figure à ce stade du concours parmi les 10 demi-finalistes sur 300 participants. Le résultat annonçant les 5 lauréats sera communiqué en septembre 2019.


Organisé par le groupe ukrainien MHP, Radar Tech / Unit City et Agrohub, le concours MHP accelerator 2.0 vise à identifier, booster et intégrer des technologies innovantes dans le secteur agroalimentaire en Ukraine.


A Propos d'Octopus Robots – www.octopusrobots.com

AgTech française, Octopus Robots est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de robots mobiles, polyvalents et autonomes dotés d'intelligence artificielle propriétaire.

Ces robots sont équipés d'un dispositif breveté de décontamination de locaux grands volumes (bâtiments d'élevage, agro-industries, établissements recevant du public, aéroports,…).

Cette solution permet de lutter efficacement contre les bactéries multi-résistantes, les pandémies et le bioterrorisme. De multiples capteurs embarqués garantissent une traçabilité totale des données.


Compartiment Access Euronext Paris

Code ISIN : FR0013310281, Mnémo : MLOCT

Eligible au PEA PME


Contact


OCTOPUS ROBOTS

Olivier Somville - Pdg

olivier@octopusrobots.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 21:13:07
0
ERRATUM...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 21:13:07
0

Organisé par le groupe ukrainien MHP, Radar Tech / Unit City et Agrohub, le concours MHP accelerator 2.0 vise à identifier, booster et intégrer des technologies innovantes dans le secteur agroalimentaire en Ukraine.
Octopus Robots figure parmi les 5 lauréats ayant remporté le concours sur 300 candidats inscrits.
A ce titre, Octopus Robots bénéficie du soutien d'experts pour le déploiement de son activité en Ukraine et obtient son sésame pour être référencée par le groupe volailler MHP.
 

[EN] Octopus Robots winner of the MHP accelerator 2.0 competition.
Organised by the Ukrainian MHP group, Radar Tech / Unit City and Agrohub, the MHP accelerator 2.0 competition aims to identify, boost and include innovating technology in the Ukrainian agri-food sector.
Octopus Robots is one of the 5 winners of the competition for which 300 candidates were competing.
As a winner, Octopus robots benefits from expert support to deploy its activity in Ukraine and obtains its pass to be referenced by the MHP poultry group.
 

[DE] Auszeichnung für Octopus Robots beim Wettbewerb MHP accelerator 2.0.
Das Ziel des von der ukrainischen MHP-Gruppe, Radar Tech / Unit City und Agrohub veranstalteten Wettbewerbs MHP accelerator 2.0 ist die Identifizierung, Förderung und Integrierung innovativer Technologien im Lebensmittelsektor in der Ukraine.
Octopus Robots gehört zu den 5 Preisträgern, die unter den 300 angemeldeten Bewerbern ausgezeichnet wurden.
Dadurch erhält Octopus Robots Unterstützung von Experten beim Ausbau seiner Aktivitäten in der Ukraine und seine „Eintrittskarte“ zur Listung als Lieferant des Geflügelkonzerns MHP.



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59307-actus-0-100719-laureat-du-concours-mhp-accelerator.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur http://www.actusnews.com/" target="_blank">www.actusnews.com
  
Répondre

Forum de discussion Octopus Biosafety

202004162058 704364
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste