OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Atos: vers une distribution d'actions Worldline

Cours temps réel: 1,853  4,07%



gars d'ain gars d'ain
07/04/2020 19:42:13
0

Des nouvelles de mon précédent graphe ...

Voilà ou on en est depuis...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2019 09:52:29
0

C'est qu'on voit que tout avait été préparé...

Les nouvelles s'enchainent pour éviter les atermoiements sur l'ère "Breton"...


Atos: projet d'acquisition en Allemagne

Actualité publiée le 24/10/19 09:10

Atos annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir X-PERION Consulting AG, société allemande de conseil spécialisée dans les applications SAP dans le secteur de l'énergie, pour la regrouper avec sa filiale à 100% ENERGY4U GmbH.

'Du regroupement des activités des deux sociétés naîtra un fournisseur de services informatiques leader pour les entreprises spécialisées dans l'énergie et utilities en Allemagne', explique le groupe français de services informatiques.

ENERGY4U et X-PERION adopteront une politique de commercialisation conjointe. La finalisation de la transaction est prévue d'ici à la fin de l'année et est sujette à une validation finale des instances dirigeantes d'Atos.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2019 08:57:48
0

Vous noterez encore que cette nomination de Breton arrive opportunément le lendemain de la publication trimestrielle pas terrible... ça montre que tout avait été prévu et décidé avant...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2019 08:53:01
0

Eh, ben, c'est du rapide...

Et ça confirme un aussi ce que disait en post précédent : il avait été prévu de débrancher Thierry Breton. ça devrait pas arranger les affaires d'Atos en matière de cotation.

On nous prédisait un cours à plus de 100 euros pour la fin d'année 2019 : on y sera pas et la cession Wordline aux actionnaires pour l'instant ne produit pas les effets escomptés. On a fait sauter le fisible de tête...


Atos: démission de Thierry Breton le 31 octobre

https://www.abcbourse.com/marches/atos-demission-de-thierry-breton-le-31-octobre_485516

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2019 08:11:00
0

Vu le cours de l'action ATOS, je pense pas que soit le meilleur moment choisi pour annoncer un départ possible de Thierry Breton ou alors c'est pour officieusement le débrancher ?


Après Goulard, Macron propose Thierry Breton comme commissaire européen

https://www.abcbourse.com/marches/apres-goulard-macron-propose-thierry-breton-comme-commissaire-europeen_485505

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2019 08:16:31
1

ATOS - REDBURN RELÈVE SA RECOMMANDATION À ACHETER CONTRE NEUTRE

23/09/2019 | 08:06

ATOS - REDBURN RELÈVE SA RECOMMANDATION À ACHETER CONTRE NEUTRE



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 22:20:22
2

AtoS : Le supercalculateur BullSequana d'Atos équipé d'un processeur AMD fixe un record mondial de performance


Communiqué de Presse [PDF] • 18/09/2019 | 16:30

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/fbe8f757-f89c-4232-bcfe-0e63b6d245f1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Performance sans précédent avec une efficacité renforcée


Paris, France, le 18 Septembre 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui que son supercalculateur BullSequana XH2000 équipé du Processeur AMD EPYC™ Série 7H12 a fixé 5 nouveaux records mondiaux en termes de performance de serveurs.


Grâce au système de refroidissement liquide de troisième génération (Enhanced Direct Liquid Cooling system) du BullSequana et au processeur EPYC 7H12 efficace d’un point de vue énergétique, les mesures d’Atos sont actuellement en tête des meilleurs résultats publiés pour les nœuds à deux sockets sur 4 benchmarks SPECrate®*. De plus, Atos a fixé un nouveau record pour le HPL Linpack Benchmark sur un AMD CPU, avec une augmentation de 11% des résultats**. Ces mesures évaluent la performance du matériel informatique (systèmes hardware), sous une charge de travail intensive basée sur des applications de la vie réelle. Le BullSequana dépasse les records précédents*** (des records utilisant à la fois des processeurs AMD et des processeurs non-AMD) pour les 5 benchmarks.



Le refroidissement liquide (DLC, Direct Liquid Cooling) du BullSequana XH2000 a été essentiel pour permettre au processeur AMD EPYC™ 7H12 d’atteindre son niveau de performance maximal. Les résultats ont montré une performance par Watt sans précédent. L’efficacité énergétique est une priorité majeure pour les grands data centers lorsqu’il est question de sélectionner un supercalculateur, puisque cela se traduit en un coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) optimal, permettant des économies se mesurant en millions sur la totalité de la durée de vie du projet.


“Nous sommes extrêmement fiers que notre BullSequana ait atteint ces records internationaux. Notre Système de refroidissement liquide (Enhanced Direct Liquid Cooling system) a fourni l’environnement le plus efficace permettant au processeur AMD EPYC d’atteindre une telle performance,” a déclaré Agnès Boudot, GM & SVP, Responsable de la ligne de produit HPC & Quantum d’Atos. “Notre BullSequana équipé de la dernière puce d’AMD, offre à nos clients la plus haute performance disponible pour le HPC et pour les charges de travail IA, avec un coût total de possession (TCO) optimisé, pour leur permettre d’aller au-delà des limites de la simulation traditionnelle.”


Plusieurs clients à internationaux ont déjà sélectionné le supercalculateur BullSequana équipé de processeurs AMD EPYC en vue d’augmenter leurs capacités de simulation. Cela inclut le Grand Equipement National de Calcul Intensif (GENCI), IT Center for Science (CSC) en Finlande, le fournisseur d’e-infrastructure national norvégien Uninett Sigma2, un centre de prévisions météorologiques majeur en Europe et un géant multinational américain, leader sur le marché des biens de consommation.



“Faire face aux défis des systèmes les plus performants au monde impliquait de créer une solution en accord avec cette tâche, ce qu’a réalisé AMD avec la deuxième génération de processeur EPYC » a déclaré Scott Aylor, Corporate Vice president et General Manager, AMD Datacenter Solutions. “Combinée avec BullSequana d’Atos et ses propres capacités ainsi que leurs relations avec les clients, nous pouvons délivrer un ensemble complet de nouvelles possibilités pour adresser les besoins en calcul des datacenters modernes. ”


***


* Standard Performance Evaluation Corporation (SPEC) CPU 2017 benchmark est conçu pour fournir des mesures de performance qui peuvent être utilisées pour comparer la capacité de traitement informatique intensif sur différents systèmes d’ordinateurs, incluant le SPECspeed 2017 Integer, le SPECspeed 2017 Floating Point, le SPECrate 2017 Integer et le SPECrate 2017 Floating Point.


Les résultats d’Atos – actuellement en cours de révision par le Comité du SPEC :


SPECrate®2017_Int_base 692


SPECrate2017®_fp_base 528


SPECrate®2017_fr_peak 586


SPECrate®_int_peak 754


** HPL Linpack Benchmark - 4,296 gigaflops


Les chiffres d’AMD EPYC Rome 7742 HPL sont basés sur les références AMD en termes de systèmes de test.


*** Records précédents


Résultats pour les processeurs non-AMD (record international précédent, atteint en 2019):


SPECrate2017_Int_base 643


SPECrate2017_fp 522


Résultats de processeurs AMD (précédent record international, atteint en août 2019):


SPECrate2017_Int_base 682


SPECrate2017_fp 524


SPECrate fr peak 577


SPECrateint peak 749


À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.


Contact presse:

Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 18:42:40
0

D'échec graphique en échec graphique, on se dirige vers un "sell-off" sur 56, puis 52 euros si rien n'est fait rapidement...


On constate que chaque phase de reprise haussière d'échec abouiti à un nouvel échec qui nous porte à minima sur le support d'andrews du dessus.


Dernièrement, on vient d'échouer à 2 reprise (Avril et Juillet 2019) à revenir sur la Médiane d'Andrews (trait plein marron). La publication semestrielle est jugée decevante notemment en terme de croissance, mais aussi en terme comptable : on se contente de maintenir la situation en l'état hors une léger hausse du bénéfice par action.

La génération de trésorerie est encore jugée trop faible (voir post précédent) ...


Graphiquement, on sort ce soir de la keltner basse et l'on pourrait assister à un lâcher de couteau baissier dont les supports sont 56 puis 52 euros.


La situation devrait s'intensifier avec des ventes à découvert et des conseils d'analystes pris à rebrousse poils qui nous vendaienbt un titre à pris de 100 euros après la distribution Worldline : on n'est très loin et on s'éloigne très nettement de ces objectifs qui deviennent totalement farfelus pour l'heure actuelle...


La fourchette est pltôt bien respectée et le déception est grande, on devrait donc aller taper la dent basse de la fourchette d'andrews en marron et jaune : lâcher de couteau en puissance comme dans les derniers cas d'échec graphique...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/09/2019 18:27:58
0

Suite aux dernières modications de politique monétaire BCE avec une remise d'argent sur la table, les entreprises en croissance qui génèrent une copieuse trésorerie sont revalorisés et celles dont les capacités sont jugées décevantes ou très décevantes sont délaissés...


ça revoie directement à cette alerte fin juillet 2019...

De plus la croissance semestrielle a été plutôt décevante et faible, on ne profitera donc pas de la baisse des taux à plein régime...


-----------------------------------------------------------------------------------------

ATOS : le flux de trésorerie décevant se paye cash


25/07/2019 | 17:11

La question de la génération de flux de trésorerie disponible a le chic pour perturber les été boursiers d’Atos. Près d’un an après la publication par Credit Suisse d’une note expliquant que les "arrangements financiers" représentaient la majorité de l’amélioration du cash flow, celui généré au premier semestre par le spécialiste de la transformation des entreprises a déçu. Résultat, Atos (-5,39% à 73,74 euros) est relégué à la dernière place de l’indice CAC 40.


Sur les six premiers mois de 2019, le flux de trésorerie disponible est ressorti à 23 millions d'euros, inférieur à son niveau de l'année dernière, 78 millions d'euros et au consensus : 115 millions d'euros.


Sa faiblesse reflète l'augmentation du besoin en fonds de roulement (-269 millions d'euros) liée à un mix géographique défavorable au deuxième trimestre, à une concentration plus forte de paiements fournisseurs sur le premier semestre et à une réduction de 40 millions d'euros de l'affacturage déconsolidant. Son utilisation par Atos était au centre de la note publiée par Credit Suisse l'été dernier. Le groupe technologique a cependant précisé que son niveau total restera stable sur l'ensemble de l'année.


Les autres éléments de la publication étaient en ligne, voir légèrement supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires a atteint 5,744 milliards d'euros, en hausse de 0,8% à périmètre et taux de change constants, avec un deuxième trimestre à +1,1%.


La marge opérationnelle est ressorti à 529 millions d'euros, représentant 9,2% du chiffre d'affaires. Elle a progressé de 20 points de base grâce à l'augmentation de 80 points de base) de la marge de Business & Platform Solutions (conseil et solutions de transformation des entreprises). La marge opérationnelle a dépassé les attentes s'élevant à 513 millions d'euros.


Enfin, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2019, soit une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 1% à 2%, une marge opérationnelle d'environ 10,5% du chiffre d'affaires et un flux de trésorerie disponible compris entre 0,6 et 0,7 milliard d'euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/09/2019 17:25:24
0

Atos : reconnu « Partenaire de l'année » par le groupement d'entreprises HEXATRUST

12/09/2019 | 14:07 | Communiqué de Presse [PDF]

https://atos.net/fr/2019/news-fr_2019_09_12/atos-reconnu-partenaire-de-lannee-par-le-groupement-dentreprises-hexatrust

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le 12 septembre 2019


Atos a reçu le Trophée du « Partenaire de l'année » en reconnaissance de son travail avec le groupement d'entreprises HEXATRUST, spécialisé dans le cloud computing et la cybersécurité, lors de la 5ème édition de l'Université d'été d'Hexatrust.

Cet événement, placé sous le thème de la souveraineté européenne, s'est clôturé par la remise des Trophées « HexaGlobes » visant à récompenser, encourager et valoriser les acteurs ayant une démarche d'achat souverain auprès des 50 PME et start-up constituant le groupement.

La démarche d'Atos, distinguée par le « Trophée du Partenaire de l'année », consiste notamment à intégrer les solutions des membres HEXATRUST dans ses offres d'accompagnement des Opérateurs d'Importance Vitale (OIV) et Opérateurs de Service Essentiel (OSE). Les équipes recherchent avant tout à créer des liens techniques entre les solutions des différents membres HEXATRUST afin qu'elles aient le plus d'impact possible ensemble.


Pierre Barnabé (troisième en partant de la gauche), Directeur des activités Big Data & Cybersécurité du groupe Atos, a reçu le prix du « Partenaire de l'année » au nom d'Atos.


Également sur la photo : Jean-Noël de Galzain, Président d'Hexatrust et Wallix ; Coralie Héritier, Secrétaire Générale d'Hexatrust et Directrice Générale d'IDnomic ; Luc Renouil, Directeur stratégie et développement Défense et Sécurité chez Bertin Technologies ; Daniel Le Coguic, Directeur des Activités Big Data & Sécurité France chez Atos

Photo © HEXATRUST


Pour plus d'informations sur les offres cybersécurité d'Atos, visitez la page dédiée.

***

Contact presse : Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 07 62 85 35 10

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2019 11:20:25
0
Très bonne opération !

sur les 2 titres, on est actuellement nettement en hausse depuis l'opération.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2019 11:20:25
0
(CercleFinance.com) - Atos indique que son conseil d'administration proposera à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle convoquée pour le 30 avril, d'approuver une distribution exceptionnelle en nature de deux actions Worldline pour cinq actions Atos détenues.

Cette distribution serait mise en paiement le 7 mai. À l'issue de cette opération, le groupe informatique conserverait 49.953.322 actions Worldline, soit environ 27,3% du capital social et 35% des droits de vote de la société de solutions de paiements.

En outre, Atos va proposer la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 1,70 euro par action qui serait mis en paiement le 28 mai, avec l'option pour chaque actionnaire de recevoir ce dividende annuel ordinaire en actions Atos.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Atos

202004071942 704440
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste