OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

L ACTION CARMAT RISQUE DE S EFFRONDRER

Cours temps réel: 11,61  2,47%



mariejemamuse mariejemamuse
28/08/2019 07:25:14
0

Communiqué de presse


CARMAT


CARMAT reçoit l’autorisation de reprise du recrutement dans l’étude PIVOT au Danemark

CARMAT a reçu l’accord de l’autorité de santé danoise ainsi que du comité éthique de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague suite aux changements de procédés de production des prothèses

La société poursuit ses échanges avec les autorités compétentes au Kazakhstan et en République tchèque pour reprendre les recrutements dans les deux autres centres cliniques


Le communiqué de presse en PDF



Paris, le 28 août 2019 – 7h00 (CEST)


CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui la première autorisation de reprise du recrutement des patients de la deuxième partie de l’étude PIVOT au Danemark.

Avec le Kazakhstan et la République tchèque, le Danemark était le troisième pays, en dehors de la France, où CARMAT disposait des autorisations nécessaires pour mener la première partie de l’étude PIVOT. Suite aux changements effectués sur le système de production des prothèses, la Société était contrainte de resoumettre des demandes d’autorisation d’essai clinique dans ces pays. Les autorités compétentes au Danemark sont les premières à avoir donné leur accord à CARMAT de poursuivre l’étude clinique avec les nouvelles prothèses produites exclusivement à Bois-d’Arcy. Les implantations seront réalisées au Centre de Cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague en accord avec les exigences de son comité éthique.

Stéphane Piat, Directeur général de CARMAT, déclare : « Suite aux changements de procédés de production achevés et industrialisés avec succès à la fin du 1er semestre 2019, nous avions pour objectif de reprendre les implantations de l’étude PIVOT avant la fin du 3ème trimestre 2019. Cette autorisation au Danemark nous permet d’être en ligne avec notre feuille de route. Je suis convaincu que les équipes du Pr. Finn Gustafsson, co-investigateur principal pour la deuxième partie de l’étude PIVOT, mettront toutes leurs compétences au service des premiers patients danois qui recevront notre nouvelle prothèse. Compte tenu de sa robustesse et des récents résultats d’autorégulation satisfaisants, nous sommes confiants dans notre capacité à répondre tant aux besoins des patients en attente d’une greffe qu’à ceux qui n’y sont pas éligibles. De plus, nous poursuivons des échanges actifs avec les autorités et les centres investigateurs au Kazakhstan et en République tchèque afin de finaliser rapidement le recrutement de la deuxième cohorte des patients de l’étude PIVOT et de soumettre le dossier clinique complet à l’organisme notifié, DEKRA, en vue d’obtenir le marquage CE en 2020. »


●●●

A propos de CARMAT, le projet de cœur artificiel le plus performant au monde

Une réponse crédible à l’insuffisance cardiaque terminale : CARMAT se propose de répondre, à terme, à un enjeu de santé publique majeur lié aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde : l’insuffisance cardiaque. Grâce à la poursuite du développement de son cœur artificiel total, CARMAT a pour ambition de pallier le manque notoire de greffons dont sont victimes des dizaines de milliers de personnes souffrant d’insuffisance cardiaque terminale irréversible, les plus malades des 20 millions de patients concernés par cette maladie évolutive en Europe et aux États-Unis.

Le fruit du rapprochement de deux expertises uniques au monde : l’expertise médicale du Professeur Carpentier, mondialement reconnu notamment pour l’invention des valves cardiaques Carpentier-Edwards® les plus implantées au monde, et l’expertise technologique d’Airbus Group, leader mondial de l’aéronautique.

Le mimétisme du cœur naturel : par sa taille, le choix des matériaux de structure et ses fonctions physiologiques inédites, le cœur artificiel total CARMAT pourrait, sous réserve de la réussite des essais cliniques à effectuer, sauver chaque année la vie de milliers de patients, sans risque de rejet et avec une bonne qualité de vie.

Un projet leader reconnu au niveau européen : en accord avec la Commission Européenne, CARMAT bénéficie de l’aide la plus importante jamais accordée par Bpifrance à une PME, soit un montant de 33 millions d’euros.

Des fondateurs et des actionnaires prestigieux fortement impliqués : Airbus Group (Matra Défense), le Professeur Alain Carpentier, le Centre Chirurgical Marie Lannelongue, Truffle Capital, un leader européen du capital investissement, ALIAD (l'investisseur de capital risque d’Air Liquide), CorNovum (holding d'investissement détenue à parité par Bpifrance et l’Etat), les family offices de M. Pierre Bastid (Lohas) et du Dr Ligresti (Santé Holdings S.R.L.) ainsi que les milliers d’actionnaires, institutionnels et particuliers, qui ont fait confiance à CARMAT.

Pour plus d’informations : www.carmatsa.com



CARMAT

Stéphane Piat

Directeur Général

Tel. : 01 39 45 64 50

Email : contact@carmatsas.com NewCap

Dusan Oresansky / Alexia Faure

Communication financière et Relations Investisseurs

Tel. : 01 44 71 94 94

E

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2019 23:15:21
1

On n'avait pas sonné leur digne représentant qui ne comprendra jamais que les graphes ne font nullement l'activité d'une entreprise , mais reflètent le plus souvent la psychologie sinon l'étêtement de gens de l'espèce bien trop suivis comme des moutons de Panurge , faute de réflexion (et dans tous les sens )

On atteint d'ailleurs le summum en ce moment où les sociétés effectuant des bulles comptent parmi les plus fragiles .

On attend toujours monsieur pour nous expliquer le début de commencement du fonctionnement d'une entreprise !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/08/2019 23:00:03
1
Ah pour écrire des imbécilités , il y a des spécialistes légions sur le site .
6 juin 2011 : cours le plus haut 203.50 euros la spéculation à son apogée
27 août 2019: cours à 20.10 euros soit 10 fois moins
Conclusion bête : l' EFFONDREMENT a déjà eu lieu parce que des IMBECILES ont tellement poussé la BETISE que cela avait provoqué une BULLE comme Genfit , Adocia etc...
On ne parle plus de Carmat comme du temps de son apogée mais le nouveau départ est certainement sur les rails , suis optimiste pour ce titre placé un stop de protection à 18.90 euros . Phase de fondation.
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/08/2019 22:13:15
2

Effectivement , rien de bien commun entre greffe et coeur bioprothétique de Carmat .

Pour info , les greffes de coeurs de porcs ont déjà été tentées voilà quelques années , avec bien des problèmes restant à résoudre .

Le coeur Carmat est destiné aux cas , très nombreux , de personnes en détresse cardiaque urgente , n'ayant pas d'alternatives . C'est le remplaçant idéal des greffes qui sont , elles , limitées par les phénomènes de rejet , les traitements lourds et définitifs induits , et bien entendu le nombre de greffons disponibles , surtout compatibles .

Lorsque la taille pourra se réduire notamment pour équiper les femmes aux thorax plus réduits ( 70% possibles) , Carmat sera la solution universelle à ce problème vital et ce d'ici quelques mois (2020)


Message complété le 27/08/2019 22:19:16 par son auteur.

Autrement dit , il n'existe pas de possibilité de concurrence en l'état actuel des recherches sur le coeur bioprothétique , ne serait-ce que par les phénomènes de rejet induits de l'ensemble des greffes .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/08/2019 21:35:35
4

C'est une solution uniquement transitoire en attente de greffon humain pour des personnes ne pourvant plus attendre. 9a fait de nombreuses années que c'est envisagé. Et ça ne fait pas l'unanimité ches les patients contrairement au coeur artificiel...


Au lieu de balancer des titres bourre mou pour affoler le chaland à la ramasse, faudrait voir à être documenter un minimum.


Pitoyable et affligeant...


NB : C'est le pas le premier "AVIS numéroté " qui sévit...

  
Répondre
avis0123 avis0123
27/08/2019 20:57:13
0

La greffe de cœur de porc pourrait permettre de pallier la pénurie d'organes disponibles pour les patients. Un chirurgien britannique prévoit une première opération d'ici à trois ans...



SOURCES :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/la-greffe-de-coeurs-de-porcs-une-alternative-aux-transplantations-classiques_136563


  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201908280725 710113

Investir en Bourse avec Internet