OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

Entrée sur Atos

Cours temps réel: 1,99  2,68%



papse papse
30/09/2019 17:27:13
0

Nouvelle entrée sur Atos à 64,66€ : pouvait mieux faire, je vais me manger la TTF, cet impôt injuste, mais bon !

Message complété le 30/09/2019 17:31:11 par son auteur.

PS : après un passage juteux sur Pernod-Ricard ! Je suis bien conscient qu'avec des sommes plus conséquentes, la problématique n'est pas du tout la même.

  
Répondre
papse papse
27/09/2019 19:04:20
0

Ressorti du titre, comme avec EDF, avec un livret A... Le tout mis sur Accord Hotels.


Je sais, ma "life" ne vous intéresse pas ! Pour autant, je me questionne vraiment. Suite aux précieux donnés sur ce forum, je cible certaines valeurs du SBF 120, (assez) "sûres" pour limiter les gros craquages durables ; je suis l'actu; je lis les conseils du broker, ceux en ligne... ; un peu d'analyse technique ; je commence à me familiariser avec les cours ; etc.


J'ai l'impression, dans cet "univers" choisi, que je peux acheter en relative sécurité, presque n'importe quoi, pas n'importe quand, évidemment : je me trouve en moins d'une semaine en position pertinente de revente. Par exemple, Dassault systemes, même très mal acheté récemment, selon mes critères (une erreur de mémoire de ma part dans ce que j'avais prévu... j'avais oublié mon calepin et j'étais pressé alors : -3% direct, mais +4% en quelques jours ; cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs, même s'il m'arrive encore de les reproduire !).


Là, j'ai fait 6,151% en deux demaines. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Ce chiffre est atteint en moins d'un mois à chaque essai. À chaque fois, je repars de la somme initiale ; depuis début août, date de début des essais, en cumulant, cela représente tout de même... +42%. Tous les frais sont comptabilisés scrupuleusement. Mais je me dis que quelque chose cloche, quelque part...


J'en arrive à une de mes questions... elle me taraude : Est-ce que la période est propice ?

  
Répondre
papse papse
26/09/2019 22:55:25
0

Entrée à 64.48 €.

Cette action a une particularité étonnante. Elle semble ignorer totalement l'ichimoku ! Pour le béotien que je suis, sa propension à traverser le nuage est fascinante ! Les fluctuations et la votabilité semblent aussi très nerveuses bien que les fondamentaux demeurent assez stables dans le temps. Cela relativise vraiment certains indicateurs en AT à mes yeux, à moins que des cours suivent des indicateurs spécifiques en fonction de l'action ? Cela relativise aussi l'analyse fondamentale. Bref, une action à suivre mais qu'il me semble peu intéressant de garder longtemps, sauf dividende exceptionnel... Encore faudrait-il que cela soit récurrent...





  
Répondre

Forum de discussion Atos

201909301727 714926
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste