OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

Pour relancer la Bourse



manuborelli manuborelli
11/11/2019 15:14:07
0

A chaque gouvernement, de nouvelles règles.Supprimer le blocage du talbin. Trop de frais de ceci de cela.Prelevements sociaux en augmentations 17.2% pfff .

  
Répondre
Luc77 Luc77
11/11/2019 14:18:56
0

Le PEA c'est plutôt pas mal comme enveloppe fiscale! pas d'impôt sur les PV après 5 ans...150.000 euros d'apport max...ya largement de quoi faire! En général c'est le contexte qui fait que les gens investissent en bourse ou pas...

Ya eu un avant et un après 2008, c'est clair...mais c'est peut être le moment d'y retourner!

Acheter haut et revendre encore plus haut, ya que ça de vrai

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/10/2019 10:45:35
0

Tu as raison. Pourquoi avons-nous deux enveloppes fiscales. Ça n’a aucun sens

Message complété le 26/10/2019 10:52:11 par son auteur.

La TTF c’est une connerie lol ça a toujours ete une connerie.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
26/10/2019 10:17:32
0

à l' image du PEA ce pourrait être aussi la mise en place dans le cadre de l' assurance vie (puisque c' est le placement préféré des Français semble -t-il) d' un contrat acceptant les actions en direct.

vous allez me dire que ça existe déjà : Mais quels sont les frais, le seuil d' accessibilité ?

Un contrat souple fait pour le commun des mortels, en l' occurrence le petit épargnant intéressé par la bourse !

  
Répondre
parsec2 parsec2
16/10/2019 18:20:48
0

@DonQuich


Point par point :


- La flat tax est à maintenir, selon moi ;
- Les "abattements" existent dans le cadre du PEA et PEA-PME ;
- Un seuil annuel pour l'imposition de cessions des valeurs mobilières : +1, cela profiterait aux petits porteurs. Ce serait un bon signal.
- Frais de succession : à voir...


J'ajoute un point :


- La suppression de la TTF ! Cette taxe est née dans un esprit tordu, pour de mauvaises raisons et crée une entrave importante tout en faisant courir un risque accru aux petits investisseurs. On veut pousser les gens en Bourse... c'est déjà collectivement discutable, mais soit. Mais qu'on enlève cette chaîne qui sanctionne le droit à l'erreur ! C'est une sanction d'autant plus sévère, et qui s'est alourdie, si l'on considère la baisse importante des frais de bourse. Cet énième impôt discret est plus que mal venu dans le cadre d'une prétendue imposition unique.

  
Répondre
parsec2 parsec2
16/10/2019 17:33:56
0

« On pourrait aussi exonérer les introductions pendant 2 ans de frais de garde pour ceux qui les conservent, vu que souvent au bout de 2 ans, il reste moins que souscrit.[...] Je sais que certains banques ne font pas payer de frais de garde, mais j'aimerais bien savoir quelle est la proportions des comptes qui l'ont adopté ???[...] Personnellement, je suis toujours en établissement bancaire classique... »


Parmi les actifs et les jeunes : la plupart, j'imagine. Car entre les frais de garde et les frais d'ordre, les banques classiques sont hors-jeu. Clairement. Même les banques en ligne ne s'équivalent pas. Où virtuellement je faisais péniblement deux à trois pourcents virtuellement, en trois ou quatre semaines, avec certains "brokers"... c'était déjà très satisfaisant à mes yeux, mais là où je suis, je fais au moins le double. J'ai opté pour une banque en ligne qui propose seulement des frais proportionnels, peu importe le montant investi, sans aucun pallier, et je trouve cela franchement très confortable. Je dois en revanche payer pour avoir les cours et les volumes en temps réel, alors qu'un site comme ABCBourse les propose, mais bon... je m'y retrouve. Pas ne pas faire de la pub, je ne suis que client, je vais taire le nom du courtier. Maintenant, j'avais assez automatisé les tâches (deux mois et demo de suivi quotidien) pour ne pas avoir vu de différence entre le virtuel et le réel. Et comme je tiens à dormir comme un bébé sur mes deux oreilles : la somme investie ne me ferait pas défaut. Je tenais à suivre à la lettre ce conseil fondamental qui m'a été donné ici.

Message complété le 16/10/2019 17:35:53 par son auteur.

Je n'ai pas vu de différence *pour l'instant ! (un mois de recul) ^^

  
Répondre
DonQuich DonQuich
16/10/2019 16:56:45
0

"On pourrait aussi exonérer les introductions pendant 2 ans de frais de garde pour ceux qui les conservent, vu que souvent au bout de 2 ans, il reste moins que souscrit."

Il me semble* qu' à une certaine époque c' était le cas



*sauf erreur de ma part

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/10/2019 16:46:10
3

On pourrait aussi exonérer les introductions pendant 2 ans de frais de garde pour ceux qui les conservent, vu que souvent au bout de 2 ans, il reste moins que souscrit.

ça serait une mesure de soutient intéressante à l'économie pour les entreprises qui souhaient passer par la bourse et ça serait intéressant pour les petits porteurs...


Je sais que certains banques ne font pas payer de frais de garde, mais j'aimerais bien savoir quelle est la proportions des comptes qui l'ont adopté ???


Personnellement, je suis toujours en établissement bancaire classique...

  
Répondre
DonQuich DonQuich
16/10/2019 16:10:07
3

Mes propositions pour relancer l’intérêt dans le placement en actions et toucher un maximum d’épargnants:

Il s’agit de prendre différentes mesures en faveur des particuliers investisseurs qui prennent des risques pour leur argent par le biais d’une fiscalité encourageante et non dissuasive.

- La flat tax ne tient pas compte de la durée d’investissement et ne favorise donc pas le placement de longue durée : 30% de prélèvements, c’ est beaucoup trop !
- Il faut rétablir les abattements pour détention longue
- Réintroduire, comme par le passé, un seuil annuel pour l’imposition des plus-values de cession d’actions : Un quota qui permettrait de pouvoir manœuvrer un peu … enfin !
- Exonérer ou limiter les frais de succession pour la part investie en actions, l’investissement irait peut-être moins vers l’assurance vie

Personnellement il n’y a que dans ces conditions que je reviendrai vers la bourse…avec plaisir !
Je pense ne pas être le seul !

  
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

201911111514 718422
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste