OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Téléphonie fixe: Orange prévoit la fin du réseau cuivre en 2030

Cours temps réel: 10,86  0,50%



Coco85 Coco85
04/12/2019 10:37:41
1

Vous pouvez avoir des explications supplémentaires à ce sujet sur le 3615 code « Orange ».


  
Répondre
Bidouille Bidouille
04/12/2019 10:36:42
1
Chez moi, en pleine ville de Fréjus, la fibre optique n'est toujours pas là, elle doit arriver par escargot. Dans mon immeuble, la fibre est installée mais elle n'arrive pas dans la rue, j'ai même pas droit à la télé par Internet, débit trop faible.
  
Répondre
exbourso exbourso
04/12/2019 10:26:45
1
"Cette transition va se faire en particulier en prenant un soin extrême de l'ensemble de nos clients utilisateurs du cuivre" aujourd'hui, a-t-il dit.

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...
  
Répondre
exbourso exbourso
04/12/2019 10:26:45
0

Le groupe Orange prévoit que le réseau "cuivre" pour la téléphonie fixe sera complètement remplacé par un réseau fibre optique en 2030 (AFP/Archives/Sameer Al-DOUMY)

Le groupe Orange prévoit que le réseau "cuivre" pour la téléphonie fixe sera complètement remplacé par un réseau fibre optique en 2030, selon le plan stratégique 2025 de l'opérateur télécom publié mercredi.

"Après une première phase d'expérimentation, le décommissionnement du cuivre démarrera dès 2023 et devrait aboutir en 2030", a indiqué Orange dans le communiqué de presse présentant son plan stratégique.

La fin des fils de cuivre tirés jusque chez l'abonné, qui portent la téléphonie depuis son origine il y a 150 ans, "se fera de manière très progressive, de manière à accompagner la transition de l'ensemble des abonnés du réseau dans la transition vers la fibre optique", a indiqué Orange.

"Il ne s'agit pas de fermer le fixe", mais de "passer le fixe du cuivre vers la fibre", a souligné devant des journalistes le PDG d'Orange Stéphane Richard.

"Cette transition va se faire en particulier en prenant un soin extrême de l'ensemble de nos clients utilisateurs du cuivre" aujourd'hui, a-t-il dit.

Orange présente mercredi matin son plan stratégique jusqu'en 2025.

Depuis novembre 2018, le groupe ne propose plus en boutique d'offres de téléphonie fixe à l'ancienne (analogique), proposant à la place une offre reposant sur le protocole IP (internet protocole) qui peut aisément basculer sur la fibre.

Les clients qui bénéficient toujours d'une offre analogique cuivre pourront la conserver au minimum jusqu'en 2023, date du début de la transition vers le tout-fibre.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Orange

201912041037 726585

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste