OK
Accueil > Communauté > Forum Francaise des jeux

Quand je vois que ça monte ça me démange d'en racheter !

Cours temps réel: 37,70  0,05%



moicmoi moicmoi
10/12/2019 14:05:42
1

ettircs

Tout à fait d’accord avec toi, sur ce coup-là.

Une petite précision , toutefois : les actions ont une valeur qui est fonction des avoirs, des perspectives, etc..de l’entreprise.

Le marché le sait très bien, et les investisseurs, malgré parfois des incohérences et excès, en tiennent compte. Quand un titre a atteint son cours maximal, les investisseurs ne veulent pas le payer plus cher que ce qu’il vaut.

Et c’est logique : qui d’entre nous accepterai de payer sa baguette de pain « ordinaire » 5 euros, quand ça se vend au prix moyen de 1 euro ?

Il faut aussi se dire (mais on n’a pas le droit de le dire) que « certains » (des grosses mains, bien sûr.) manipulent les cours ( tant à la hausse qu’à la baisse) pour baiser les pigeons, en entonnant la chanson de J.J. Goldman : elle jetait du vieux pain sur son balcon, pour attirer les pigeons..

Donc, il faut impérativement essayer de cerner la vraie valeur d’un titre avant d’acheter...ou pas.

  
Répondre
jeandet jeandet
10/12/2019 12:35:32
0

Bonjour, d'accord merci, je vais résister à la tentation.

  
Répondre
ettircs ettircs
10/12/2019 12:23:25
2

on ne met pas la charrue devant les bœufs, on ne met pas tout ses œufs dans le même panier....

Libre à chacun de tout mettre son argent dans une même action, mais en cas de chute il n'y a pas forcément de parachute pour amortir le choc.

La seule chose qui me vient à l'idée pour cette action (et ce n'est qu'un avis) c'est que pas mal de particulier ont acheté et vont revendre à la moindre frayeur. L'offre et la demande. Je demande à voir les prochains résultats financiers comment ça va se passer.

  
Répondre
jeandet jeandet
10/12/2019 11:58:18
0

Ça doit un phénomène courant chez les petits porteurs ? Pensez vous qu'il soit raisonnable de mettre toutes ces économies dans une seule action ?

  
Répondre

Forum de discussion Francaise des jeux

201912101405 727434
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste