OK
Accueil > Communauté > Forum Robertet

Le "marché de niche" ou la clé du succès

Cours temps réel: 862,00  0,35%



Sioupeur Sioupeur
16/01/2020 20:52:49
2
Bonjour

le titre Robertet continue son petit bonhomme de chemin
Comme anticipé, 924€ (+/-) a été un peu difficile à passer, mais finalement le titre s'est bien repris, bien soutenu par le nuage
Les MM sont haussières, le nuage aussi, la chikou a traversé les cours: pour l'instant tout va bien, il y a toujours des acheteurs, à condition de ne pas casser l'oblique rouge

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/12/2019 10:15:58
1
Bonjour

Robertet continue sa recovery graphique en dehors de toutes considérations macro
862/865€ (MM20) devient support TCT, la Senkou A l'est de toutes façons pour l'instant

Un objectif intermédiaire apparait sur 924€, niveau qui est aussi un retracement de 62% de la baisse précédente: c'est toujours haussier à date. Ca le sera à plus LT lorsque le sar passera vert

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/12/2019 13:34:24
2
Bonjour

lorsqu'un concurrent direct (Firmenich) s'invite au capital d'une entreprise (Robertet) avec l'air de vouloir "accompagner" sa croissance, ça rend les investisseurs (et les analystes) nerveux, surtout quand le cours bondit de 60% en 3 mois…

Moi j'y ai vu une opportunité d'enfin rentrer dans de bien meilleures conditions, alors que je ne voyais jusqu'à présent aucune opportunité, aucun retracement valable

Graphiquement, le cours sort d'un mouvement de consolidation assez violent (-23%), et assez inhabituel pour tout dire (pastille bleue le long du canal), avec pour soutien la MM80 et la Senkou A

Bien sûr, la tendance est baissière à priori, puisque la Chikou a traversé les cours à la baisse (l'autre pastille bleue) tandis les MM sont encore au dessus. Il ne faut donc pas espérer un retour rapide sur les plus hauts. Ce genre de choses se fait lentement. Mais je considère la clôture au dessus de 842€ comme un signal supplémentaire d'achat pour revenir sur 1000€ à terme

D'autre part, cette entreprise se trouve sur un marché de niche en croissance: il s'agit d'une entreprise très "qualitative". Avis très personnel

@+
  
Répondre

Forum de discussion Robertet

202001162052 729072
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste