OK
Accueil > Communauté > Forum Pixium Vision

Attention elle va suivre Gensight comme l'autre fois

Cours temps réel: 0,376  -10,17%



kliper kliper
03/01/2020 14:30:21
0

PIXIUM VISION : DANS LE SILLAGE DE GENSIGHT, PIXIUM DOUBLE À SON TOUR DE VALEUR

jeudi 12 décembre 2019 à 12h30

Pixium Vision rebondit nettement jeudi

(BFM Bourse) - En l'absence d'actualité déterminante (sans vouloir minimiser aucunement le fait que l'entreprise se trouve parmi les finalistes du 18e grand prix de l’innovation de la ville de Paris) Pixium poursuit et même amplifie jeudi son rebond de la veille. Toujours très volatil, le titre reprend ainsi pratiquement 100% par rapport à un nouveau plancher historique touché mardi.

Tombé à son plancher historique mardi en clôture, à 52,6 centimes d'euro, le titre de la medtech parisienne Pixium Vision, qui développe un système de vision bionique pour les personnes malvoyantes, a nettement rebondi mercredi (+19%) et accélère encore jeudi matin avec un gain de 67% à 1,02 euro à 12h30. Ce nouveau bond, dans un volume d'échanges fourni correspondant à plus de 6% du tour de table, porte son rebond à 100% depuis le plus bas atteint mardi en clôture.

À LIRE AUSSI

Créez et gérez votre portefeuille virtuel

PIXIUM VISION : Le cri d'alarme de Didier Laurens : "Pour les biotechs, Euronext devient un marché d

Le parcours boursier de Pixium Vision en 2019 reste pour le moins chaotique. Alors que le titre de la medtech s'échangeait à près de 2 euros en début d'année, il a connu une chute quasi-ininterrompue, sans actualité négative particulière. Ce mouvement baissier a d'ailleurs poussé son directeur financier Didier Laurens à s'interroger sur l'avenir boursier de son secteur sur Euronext, qu'il qualifiait dans une interview à BFM Bourse de "marché du tiers-monde (volumes d'échanges anémiques et capitalisations pas intéressantes) pour les biotechs (et medtechs) françaises".

À l'instar du décrochage subi par le titre depuis avril, le net rebond observé depuis mercredi intervient également sans nouvel élément notable pour le concepteur du dispositif sous-rétinien miniaturisé et sans fil Prima (lauréat du prix Galien, "Nobel de la pharmacie", mi-décembre dernier) destiné à des patients atteints de la forme sèche la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Si Pixium n'a pas dévoilé de nouveaux résultats cliniques, la medtech a tout de même annoncé jeudi matin avoir "été retenu parmi les finalistes des grands prix de la ville de Paris, dans la catégorie Paris 2040, qui récompense l’engagement des entreprises face aux défis sociétaux". Insuffisant néanmoins pour justifier le rebond d'envergure observé ce jour.

Pour Nicolas Chéron, responsable de la recherche marchés chez Binck.fr, ce mouvement est à mettre en parallèle avec celui observé depuis une semaine sur GenSight Biologics, le titre du pionnier tricolore des thérapies géniques reprenant 150% sur une semaine.

"Ce n’est pas la première fois que Pixium et Gensight évoluent de pair, observe-t-il, et après un rebond de plus de 150% sur Gensight c’est au tour de Pixium de suivre. La simple annonce de la participation de la société à un concours d’innovation a accéléré la reprise du titre qui explose ce jour". Selon lui, "ce "rattrapage" prend forme alors que de nombreuses small et midcaps rebondissent fortement ces dernières semaines. La chasse aux bonnes affaires et le "window dressing" (du nom des opérations réalisées en fin d'année par les gérants pour présenter leurs portefeuilles sous le meilleur jour, NDLR) de fin d’année sont à l’œuvre" ajoute-t-il.


  
Répondre
kliper kliper
03/01/2020 14:29:48
0

le pdg de gensight est sur pixium aussi

  
Répondre

Forum de discussion Pixium Vision

202001031430 730974

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste