OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Investir versus spéculer

0PHENIX0
06/11/2020 08:44:21
0

Finance comportementale : «Je suis biaisé(e). C’est grave docteur?»

https://www.investir.ch/article/finance-comportementale-je-suis-biaisee-cest-grave-docteur/

Message complété le 06/11/2020 08:44:48 par son auteur.

La finance comportementale consiste à étudier les facteurs psychologiques qui influent sur les marchés financiers et comment cette psychologie crée des anomalies de marchés.

Cette théorie qui est rupture avec la théorie classique émet l’hypothèse que des biais psychologiques peuvent être la source de décisions irrationnelles de la part des agents financiers et des investisseurs, décisions qui, à leur tour, affectent les marchés. Indirectement, la finance comportementale remet en cause le dogme de l’efficience, selon lequel les marchés réagissent de façon rationnelle.

Nous ne devons pas oublier que si de nombreux algorithmes ont une influence considérable sur les marchés financiers, les grands mouvements et anomalies tels que les bulles ou les krachs sont dans la majorité des cas causés par des décisions et comportements humains. Par exemple, la forte hausse d’un titre n’est pas toujours justifiée par les fondamentaux. Souvent, l’être humain surréagit à des informations ou se trompe dans ses prévisions. D’où l’importance de comprendre le fonctionnement de l’être humain lorsqu’il s’agit d’investir sur les marchés financiers.

Répondre
0PHENIX0
22/10/2020 10:30:20
0

21/10/2020 08:25:27

... et avec les BC aux manettes c'est après le surlendemain de la Saint Glin-Glin que les rendements obligataires augmenteront 😉

OBLIGATIONS

Les rendements du Trésor en baisse

https://www.cnbc.com/2020/10/22/treasury-yields-edge-lower-as-stimulus-talks-drag.html

Répondre
Luncyan
22/10/2020 01:41:55
0

Mdr ils jouent tellement les idiots que le monde va finir par les croire

Répondre
0PHENIX0
22/10/2020 01:13:37
0

" Inflation avec quoi ? "

22/06/2020 17:40:11

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir de l'inflation. 20 ans que le Japon, aujourd'hui 1er actionnaire du pays, court après. L'immense majorité de ces injections ne vont pas dans l'économie réelle et ne relacent pas le crédit. Les seuls crédits induits aujourd'hui sont toxiques et ne servent qu'à tenter de sauver ce qui peut l'être. Quant aux matières premières, driving season ou pas pour le pétrole, pourquoi monteraient-elles au S2 ?

https://www.abcbourse.com/forums/msg479519_cac-40--pour-les-nuls-en-analyse-graphique-_3

Message complété le 22/10/2020 01:17:24 par son auteur.

WTI
30-06-2020 : 39.27$
21-10-2020 : 39.91$

Répondre
0PHENIX0
22/10/2020 00:12:25
0

L'exploitation de l'homme par l'homme ... à visage humain ?

Répondre
Ribo
21/10/2020 12:03:05
0

Il semble que le système (capitaliste ?), fort de sa toute puissance, n'ait que peu envisagé que la machine puisse s'arrêter malgré des armées d'économistes de haut niveau bardés de matheux fumeux aidés par des ordis high tech. Mais surtout, à mon très humble avis, que ces 'think tank' aient juste oublié une variable essentielle qu'est l'humain, son origine biologique et son imprévisible individualisme.

Répondre
0PHENIX0
21/10/2020 08:25:27
0

L'inflation ne se décrète pas et avec les BC aux manettes c'est après le surlendemain de la Saint Glin-Glin que les rendements obligataires augmenteront 😉

Répondre
Ribo
20/10/2020 15:14:50
0

"En effet, un changement de paradigme au niveau macro-économique pourrait un jour inverser la tendance. Imaginez un monde où l’inflation ferait son grand retour, avec pour conséquence une accélération de la croissance nominale et une remontée des rendements obligataires. Il est fort à parier qu’un tel contexte ferait la part belle à la sélection de titres basée sur les fondamentaux et les valorisations. Ce scénario favoriserait non seulement l’allocation tactique dynamique mais aussi à la gestion active."

►je suis pas encore rendu si il faut de l'inflation...

Répondre
0PHENIX0
20/10/2020 07:19:09
1

Allocation d’actif – La fortune sourit aux paresseux 🐵

https://www.investir.ch/article/allocation-dactif-la-fortune-sourit-aux-paresseux/

Répondre
0PHENIX0
15/05/2020 18:23:29
1

Je n'ai que de ton avis. Tu es encore hors sujet !

Ouvre une énième file pour nous raconter ta vie si ça te chante mais de grâce arrête de polluer les miennes. Merci

Message complété le 15/05/2020 18:23:53 par son auteur.

que faire

Répondre
Omega9
15/05/2020 17:43:43
0

Ophenixo moi je te respecte. Je suis le premier à dire que tu es un mec brillant.

Je respecte ton parcours. Et j'aurais adoré avoir ton niveau.

Arrête de rouler des mécaniques. Essaie d'être plus humble. On a compris. Tu as réussi. Bravo.

Tu serais plus simple tu aurais encore plus de succès.

Répondre
Ribo
15/05/2020 17:34:00
0

#0P0 me NO!

Répondre
0PHENIX0
15/05/2020 17:03:56
0

Mais tu es partout, je t'ai déjà dit non!

Répondre
Omega9
15/05/2020 16:23:50
0

Plus pessimistes qu'Ophenixo tu meurs !

A force de le lire je deviens dépressif.

Répondre
0PHENIX0
14/05/2020 14:49:08
0

Ils vont tous finir en tente Quechua ?

Elon Musk semble vendre davantage de propriétés en Californie après s'être engagé à ne plus posséder de maison

Répondre
0PHENIX0
14/05/2020 10:04:40
0

Coronavirus : les factures impayées des entreprises ont presque doublé

Selon une étude publiée par le cabinet KPMG, environ 3,5 factures sur 10 étaient échues depuis plus de dix jours le 10 avril contre 1,9 sur 10 avant le confinement qui a démarré le 17 mars. Cette hausse est également observée dans d'autres pays européens.

https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/coronavirus-les-factures-impayees-des-entreprises-ont-presque-double-1202854

Répondre
0PHENIX0
14/05/2020 08:01:53
0

In the navy

Yes, you can sail the seven seas

Aux Etats-Unis, la pandémie fait planer le spectre des faillites en série

ZB

Répondre
gars d'ain
13/05/2020 22:57:31
1

Touché mais pas coulé !...

Richard Branson offre son île privée en garantie pour sauver Virgin Atlantic de la faillite

Le milliardaire aurait demandé au gouvernement britannique un prêt de 572 millions d'euros pour sauver sa compagnie aérienne Virgin Atlantic en offrant en garantie son île dans les îles Vierges britanniques.

Par Le Parisien | Le 22 avril 2020

http://www.leparisien.fr/economie/richard-branson-offre-son-ile-privee-en-garantie-pour-sauver-virgin-atlantic-de-la-faillite-22-04-2020-8303649.php

Notons que :

Comme beaucoup de compagnies aériennes dans le monde, Virgin Atlantic du milliardaire Richard Branson connaît d'importantes difficultés financières alors que 85 % de ses appareils sont cloués au sol avec la crise du coronavirus.

Dans un premier temps, la compagnie aérienne avait demandé à son personnel de prendre huit semaines de congé sans solde au cours des trois prochains mois afin d'éviter des suppressions d'emplois. Mais, le milliardaire a besoin de liquidités pour éviter la faillite totale de l'entreprise. Il aurait demandé au gouvernement britannique un prêt estimé à 572 millions d'euros alors que Virgin Australia, la compagnie aérienne australienne qu'il a lancée en 2000, vient déjà d'annoncer être placée en cessation de paiements.

Dans une lettre ouverte à l'ensemble du groupe Virgin, Richard Branson a indiqué donner en garantie son île privée Necker, qui est située dans les îles Vierges britanniques, pour sauver Virgin Atlantic. « Comme pour les autres actifs de Virgin, notre équipe va lever autant de fonds que possible en échange de l'île afin de sauver le plus d'emplois possible au sein du groupe », a-t-il déclaré. Cette île Necker est un petit paradis de près 30 hectares dans les îles Vierges britanniques qui est utilisé comme centre de villégiature de luxe pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes.

« Avec l'équipe de Virgin Atlantic, nous ferons tout notre possible pour maintenir la compagnie aérienne en activité mais nous aurons besoin du soutien du gouvernement pour y parvenir, compte tenu de la grande incertitude qui entoure les voyages aujourd'hui et du fait que nous ne savons pas combien de temps les avions seront immobilisés au sol », a-t-il expliqué en ajoutant : « La réalité de cette crise sans précédent est que de nombreuses compagnies aériennes dans le monde ont besoin d'un soutien gouvernemental et beaucoup l'ont déjà reçu. » Et d'assurer que le prêt demandé sera « remboursé ».

Dans sa lettre, Richard Branson note aussi que le groupe Virgin opère au sein de plusieurs secteurs faisant partie des plus touchés par le coronavirus. Outre, l'aviation, Virgin dispose d'activité dans les loisirs, les hôtels et les croisières. « Nous avons plus de 70 000 personnes dans 35 pays qui travaillent pour des entreprises Virgin. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour maintenir ces entreprises à flot », a-t-il insisté.

Répondre
0PHENIX0
13/05/2020 21:52:47
0

Vous êtes un trader, un spéculateur ou un investisseur ? Ray Dalio et Jim Cramer

https://www.marketwatch.com/story/are-you-a-trader-speculator-or-investor-ray-dalio-and-jim-cramer-weigh-in-on-stocks-2020-05-13?mod=newsviewer_click

Répondre
0PHENIX0
09/05/2020 12:45:02
0

https://www.fool.co.uk/investing/2020/05/08/growth-value-and-dividends-i-think-this-ftse-100-stock-looks-attractive-right-now/

Croissance, valeur ET dividendes. Je pense que cette action du FTSE 100 est attrayante en ce moment

Hikma Pharmaceuticals

Message complété le 09/05/2020 12:45:33 par son auteur.

2 473.00 GBX

Répondre

Forum de discussion Forum général

202011060844 731771
Ma liste