OK
Accueil > Communauté > Forum Lysogene

Lysogene annonce sa position de trésorerie au 30 septembre 2019

Cours temps réel: 0,28  -0,71%



gars d1 gars d1
29/05/2023 17:22:00
0

Fin des haricots ...

La preuve que dans l'environnement actuel où le loyer de l'argent, on n'est sûr de retrouver automatiquement du financement, mais aussi dans certains cas de trouver des pigeons à plumer vifs et au vol...

Bref, il faut faire attention sur ce, sur quoi on investit...


Lysogene: placé en liquidation et retiré de la cote
Actualité publiée le 29/05/23

La société biopharmaceutique Lysogene, en difficulté financière depuis plusieurs mois, a annoncé avoir été placée en procédure de liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Nanterre.

L'entreprise, qui faisait déjà l'objet d'un redressement judiciaire, informe que la cotation de ses actions, qui était suspendue depuis début janvier, ne reprendra pas et qu'une demande de radiation de la cote sera effectuée prochainement auprès d'Euronext.

A la suite de l'échec de son étude de Phase II/III sur sa thérapie génique dans la MPS IIIA, une maladie neurodégénérative récessive rare, la société s'était trouvée à court de trésorerie et aucun repreneur ne s'était manifesté.

Introduite à un prix unitaire 6,80 euros par action en 2017, l'action moins de 0,3 euro lors des derniers échanges.

Message complété le 29/05/2023 17:33:31 par son auteur.


CORRECTION : lire "La preuve que dans l'environnement actuel où le loyer de l'argent EST CHER"...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2022 14:07:22
0

La promesse haussière n'est plus tenu depuis 2 ans : Graphe baissier très dégradé.

Les indicateurs nous montrent actuellement une dégradation quasi continue baissière sur le titre depuis 2 ans. pour arriver en survente de dégagement sur le titre.

La baisse est particulièrement marqué depuis 1 an et le fait que l'on vienne se poser en équilibre sur la médiane baissière ne présage rien de bon compte tenu du fait que le RSI fait actuellement de la nage en piscine avec palmes et tuba en survente.

Concernant les MM, la MM 200 verte s'apprête à enfourcher la MM 100 bleue sui baisse et elle vient de croiser aussi la MM 60 orange qui plonge.

Bref, faudra attendre que la MM 200 verte rentre en domination baissière pour voir ce qui se passe/

Coté indicateurs, le titre est sorti des portefeuilles depuis Janvier 2022 et la sanction est sans appel : la DM - rouge des vendeurs domine la situation baissière.

Les stochastiques sont à la rue et n'osent plus indiquer...

Le MACD baisse depuis 1 an quasi en continu.

En prime à la baisse, on n'a pas réussi à s'arrêter sur le support bas du cartouche de consolidation latérale à gauche à 1,42€.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/04/2022 13:36:19
0

Des nouvelles mauvaises de mon graphe baissier.

.

  
Répondre
daguimos daguimos
10/09/2021 10:59:13
1

Selon moi on approche d'un moment stratégique...le elderbear annonce un retournement après la dernière hausse, mais le plat de kijun pourrait être un bon support direction le haut du nuage ;)


Pas un conseil

  
Répondre
sawyer25 sawyer25
13/07/2021 12:46:52
0

Direction test support a 2e bientot ici je pense

  
Répondre
sergoo sergoo
15/06/2021 19:48:17
0
sergoo sergoo
15/05/2021 17:42:02
0

https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NCT04273269?V_7=View#StudyPageTop

Message complété le 11/06/2021 08:12:25 par son auteur.

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile

Renforcement du pipeline de Lysogene avec une nouveau candidat médicament dans une pathologie aux besoins médicaux insatisfaits
Lysogene sera responsable du développement, de la fabrication, des activités réglementaires et de la commercialisation du candidat médicament

PARIS, France – 11 juin 2021 à 8h00 – Lysogene (FR0013233475 – LYS), société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui la signature d’un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour le développement et la commercialisation d’un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile.

Selon les termes de l’accord, Lysogene sera responsable du développement préclinique et clinique, de la fabrication, des activités réglementaires et de la commercialisation du candidat médicament au niveau mondial. SATT Conectus recevra un paiement forfaitaire initial et pourrait recevoir des paiements d’étapes de développement et des redevances sur les futures ventes du produit.

Le candidat médicament de thérapie génique vise à compenser la réduction de DGKk, une cible thérapeutique innovante dont la synthèse est sous le contrôle de la protéine FMRP (Fragile-X Mental retardation protein), la protéine manquante responsable du syndrome de l’X Fragile. Lysogene collabore depuis 2018 avec le Dr Hervé Moine de l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC) de Strasbourg et la SATT Conectus, Société d’Accélération et de Transfert de Technologies du territoire Alsace.

Le syndrome de l’X Fragile touche approximativement 1 naissance sur 4 000 à 5 000 garçons et 1 naissance sur 8 000 filles, soit environ 110 000 patients en Europe et environ 70 000 patients aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui la première cause héréditaire de déficience intellectuelle ainsi que la première cause connue de troubles du spectre autistique, et il n’a pas encore de traitement curatif.

Karen Aiach, Fondatrice et Présidente-Directrice générale de Lysogene a commenté : « L’acquisition de cette licence mondiale dans le syndrome du X Fragile est une avancée majeure. Cette maladie incurable affecte des dizaines de milliers de patients à travers le monde. Notre mission est d’apporter une solution thérapeutique transformationnelle aux patients. Cette transaction témoigne aussi de l’attractivité grandissante de Lysogene : en effet, notre puissante plateforme de développement translationnel en thérapie génique pour les maladies neurologiques attire de plus en plus d’acteurs académiques de tout premier plan. Nos complémentarités et synergies sont totales, et vont permettre une importante création de valeur pour Lysogene, ses partenaires académiques, et les patients ».

Caroline Dreyer, Présidente de la SATT Conectus commente : « Je suis ravie de ce transfert de technologies opéré entre une société de thérapie génique de renom et l’un des plus importants instituts de recherche biomédicale en Europe. Il constitue la touche finale d’une étroite collaboration nouée pendant 3 ans entre l’IGBMC, Lysogene et Conectus. C’est un véritable travail de co-conception qui a guidé cette aventure thérapeutique. La SATT Conectus a investi un montant important et a bénéficié de l’expertise de Lysogene pour réaliser les tests précliniques de cette nouvelle stratégie thérapeutique. Lysogene a en contrepartie pu accéder à une option de licence exclusive concrétisée rapidement dès la fin du projet. Ce modèle de co-développement est une garantie pour l’ensemble des parties d’avancer dans la plus juste direction et dans les meilleurs délais ».

Le cabinet Carrel est intervenu en tant que conseil de la Société dans le cadre de cet accord de licence.

Message complété le 15/06/2021 19:46:37 par son auteur.

https://www.manchestereveningnews.co.uk/news/greater-manchester-news/little-girl-travels-manchester-russia-20817649.amp

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2021 19:22:51
0

On nous refait le coup de l'an passé, mais les sponsors sont moins motivés par le jambon...


Ceux qui ont finis lessivé au cou-urs de l'année 2020 des 2/3 tiers de ce qu'ils avaient achetés sont pas beaucoup venus se plaindre...


Vue de mon graphe depuis ma dernière publication, là aussi ! Mets de huile dans la souris, pas d'erreur, c'est Lesueur... Noel étant fini, la fête arrive un peu tard et devrait faire un flop...


L'an passé, j'avais émis un commentaire sur un vendeur de conseil qui fait tourner régulièrement ses serviettes, mais ça a disparu... Pourtant, j'avais bien raison car le conseil est revenu dans son file de news, mais il ne sait pas venté de l'argent qui à fait perdre à ceux qui ont acheté et revendu avec 60% de pertes...

.

  
Répondre
sergoo sergoo
14/05/2020 09:56:25
0
gars d'ain gars d'ain
17/04/2020 13:45:01
0

En double échec de sortie haussière au dessus de médiane d'Andrews


Comme on le voit, on peine vraiment à rester sur la médiane d'Andrews en Marron. On devrait logiquement continuer de louvoyer dans cette zone qui correspond aussi à la sortie haute de comblement du gap.


Le RSI s'est beaucoup mobilisé, mais peine convaincre le MACD en tendance haussière. au niveau des DM + et DM -, là aussi, c'est la valse d'hésitation...

Depuis mon graphe précédent, comme prévu, on est venu combler à la baisse le GAP Haussier. On notera que le mât haussier, nettement surévalué a conduit à un fanion raté (bleu) à mi-hauteur et qu'il a pas convaincu. ça c'est terminé par une sortie baissière.


Comme je disais précédemment, ça reste surévalué comme dossier au regard de ce qu'il y a pour l'instant sur la table...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2020 20:42:46
0

... Et à 5,24 en septembre 2017...

  
Répondre
CRI74 CRI74
09/03/2020 19:41:58
0

Pour être plus précis , on passe de 1.5 à 6 avant de revenir vers 2.5

Que la spéculation et l'AT viennent complètement perturber les cours dans les deux sens , malheureusement pour les biotechs qui cherchent les traitements thérapeutiques de pointe dont la qualité n'est pas reflétée par la capitalisation .

Ce qui justifie la fuite des talents aux USA par ailleurs . Merci qui ?


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2020 19:37:38
1

Et voilà, donc...


On passe de 6,06 euros (plus haut récent) à 2,47€ et -13,64% ce jour.


Encore, un bel attrape couillon...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 14:01:00
1

Qui fait monter quoi ?

La réponse est là...


Le pognon est pris... Retour aux oubliettes dans les jours qui viennent.....

https://www.ruedelabourse.com/smallmids/44804


  
Répondre
CRI74 CRI74
27/01/2020 12:37:49
0

x 3 en moins d'un mois , pas étonnant . Attendons les résultats thérapeutiques ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 12:33:47
0

Lourd repli : -16,32%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 16:13:03
0

Décryptage du mouvement haussier en cours : 2 gaps haussiers à reboucher à la baisse ????


Vue sur 10 jours.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 15:59:11
0

Lysogene : Calendrier financier 2020 de la société Lysogene


24/01/2020 | 07:01

Rappel des autres communications prévues au 1er semestre 2020


Lysogene (Paris:LYS) (FR0013233475 - LYS) annonce aujourd’hui son calendrier financier* pour 2020 :


• 17 février 2020 | Chiffre d’affaires et position de trésorerie à fin 2019

• 20 mars 2020 | Résultats annuels 2019

• 22 avril 2020 | Chiffre d’affaires et position de trésorerie du 1er trimestre 2020

• Juin 2020 (jour à préciser ultérieurement) | Assemblée générale des actionnaires

• 24 juillet 2020 | Chiffre d’affaires et position de trésorerie du 1er semestre 2020

• 25 septembre 2020 | Résultats du 1er semestre 2020

• 19 novembre 2020 | Chiffre d’affaires et position de trésorerie des 9 premiers mois 2020


* Ce calendrier est indicatif et la société se réserve le droit de modifier les dates mentionnées ci-dessus si elle le juge nécessaire


De plus, la société confirme qu’elle envisage de communiquer avant la fin du premier semestre 2020 sur les éléments suivants :


L’achèvement de l’inclusion des 20 patients dans l’essai clinique de phase II/III (AAVance) évaluant la thérapie génique LYS-SAF302 dans la maladie MPS IIIA (syndrome de Sanfilippo de type A)

L’obtention de l’IND (Investigational New Drug), préalable au démarrage de la première étude clinique chez l’homme du candidat médicament LYS-GM101 dans la gangliosidose GM1


https://www.businesswire.com/news/home/20200123005387/fr/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 15:56:40
0
Soit de quoi tenir en gros 1 an... jusqu'à Fin 2020.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 15:56:40
0

Regulatory News:

Lysogene (FR0013233475 - LYS), société biopharmaceutique pionnière de phase 3 spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui sa position de trésorerie au 30 septembre 2019.

Au 30 septembre 2019, la trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevaient à 29,1 millions d’euros1 (contre 33,2 millions d’euros au 30 juin 2019). Ce montant inclut les paiements effectués par Sarepta Therapeutics, Inc. à Lysogene en 2019 pour 18,7 millions de dollars (16,6 millions d'euros), relatifs au paiement d'étape et au remboursement des frais de développement liés au traitement du premier patient dans l’étude clinique de phase 2/3 (AAVance) évaluant LYS-SAF302 dans la MPS IIIA.

« La consommation de trésorerie est conforme à nos attentes, et le partenariat stratégique signé avec Sarepta devrait nous permettre de financer l’intégralité du développement de notre actif principal » déclare Stéphane Durant des Aulnois, Directeur Financier de Lysogene.

À propos de Lysogene

Lysogene est une société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). La Société a acquis une compétence unique lui permettant de délivrer de manière sûre et efficace des thérapies géniques dans le SNC pour traiter des maladies de surcharge lysosomale et d’autres maladies génétiques du SNC. Lysogene mène actuellement une étude clinique pivot dans la MPS IIIA, en partenariat avec Sarepta Therapeutics, Inc., et une étude clinique de Phase I/II dans la gangliosidose à GM1 est en cours de préparation. Conformément à l’accord conclu entre Lysogene et Sarepta Therapeutics, Inc., Sarepta Therapeutics, Inc. détiendra les droits commerciaux exclusifs de LYS-SAF302 aux États-Unis et dans les marchés hors Europe, tandis que Lysogene maintiendra l’exclusivité commerciale de LYS-SAF302 en Europe. Lysogene travaille aussi avec un partenaire universitaire pour définir la stratégie de développement d’un traitement pour le syndrome de l’X Fragile, une maladie génétique liée à l’autisme. https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.lysogene.com%2F&esheet=52132038&newsitemid=20191119005963&lan=fr-FR&anchor=www.lysogene.com&index=1&md5=b55e62ca2ccb621a8486f36e813c5c6d" shape="rect">www.lysogene.com

Déclarations prospectives de Lysogene

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, notamment concernant la progression des essais cliniques de Phase 2/3 de la Société. Même si la Société considère que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, toutes déclarations autres que des déclarations de faits historiques que pourrait contenir ce communiqué de presse relatives à des événements futurs sont sujettes (i) à des changements sans préavis, (ii) à des facteurs que la Société ne maîtrise pas, (iii) aux résultats des études cliniques, (iv) à des augmentations des coûts de production, et (v) à des réclamations potentielles sur ses produits. Ces déclarations peuvent inclure, sans que cette liste soit limitative, toutes déclarations commençant par, suivies par ou comprenant des mots ou expressions tels que « objectif », « croire », « prévoir », « viser », « avoir l’intention de », « pouvoir », « anticiper », « estimer », « planifier », « projeter », « devra », « peut avoir », « probablement », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et expressions de même sens ou employés à la forme négative. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques intrinsèques et à des incertitudes hors du contrôle de la Société qui peuvent, le cas échéant, entraîner des différences notables entre les résultats, performances ou réalisations réels de la Société et ceux anticipés ou exprimés explicitement ou implicitement par lesdites déclarations prospectives. Une liste et une description de ces risques, aléas et incertitudes figurent dans les documents déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) au titre de ses obligations réglementaires, y compris dans le document de référence 2018 de la Société, enregistré auprès de l’AMF le 29 avril 2019 sous le numéro R. 19-016, ainsi que dans les documents et rapports qui seront publiés ultérieurement par la Société. Par ailleurs, ces déclarations prospectives ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Sauf exigence légale, la Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats avérés pourraient varier sensiblement des résultats anticipés par les déclarations prospectives, et ce y compris dans le cas où des informations nouvelles viendraient à être disponibles. La mise à jour par la Société d’une ou plusieurs déclarations prospectives n’impliquera pas qu’elle procédera ou non à d’autres actualisations de ces déclarations prospectives ou d’autres déclarations prospectives.

Ce communiqué de presse est publié à des fins d’information uniquement. Les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de titres de la Société dans quelque juridiction que ce soit, en particulier en France. De la même façon, ce communiqué ne constitue pas un conseil en investissement et ne saurait être traité comme tel. Il n’a aucun lien avec les objectifs d’investissement, la situation financière ou les besoins spécifiques d’un quelconque destinataire. Il ne saurait priver les destinataires d’exercer leur propre jugement. Toutes les opinions exprimées dans ce document sont sujettes à modification sans préavis. La diffusion de ce communiqué de presse peut être encadrée par des dispositions restrictives du droit dans certaines juridictions. Les personnes qui viendraient à prendre connaissance du présent communiqué de presse sont tenues de se renseigner quant à ces restrictions et de s’y conformer.

____________________

1Non audités et non sujets à approbation par le conseil d’administration. Taux de change Euro/USD de 1,0902. Taux de change Euro/GBP de 0,8847

https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20191119005963r1&sid=frabc&distro=ftp" />



© Business Wire
  
Répondre

Forum de discussion Lysogene

202305291722 735311

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste