OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Aide Pour Comprendre Graphe



Ares26 Ares26
27/01/2020 17:47:49
0

Bonjour à tous,


"comment cela se peut que la veille la valeur serait d'un montant et le lendemain beaucoup plus haut ou plus.

dans la nuit il y a des échanges de valeur ?"


Vous parlez des transactions hors séance peut être ?

C'est dû au gérant qui fond du gré à gré , mais je connais pas le détail du fonctionnement de ce marché hors séance mais peut être que quelqu'un ici à l'info.

Donc mes propos sont à prendre avec bcp de réserve.


Cordialement

  
Répondre
bierchef bierchef
27/01/2020 17:33:49
1
Bonjour jptmoes, un petit mot d'aide si tu débutes, les indicateurs il y en a beaucoup il faut surtout éviter de te noyer dedans et de les suivre à la lettre, comme l'a si bien dit moicmoi c'est surtout l'interprétation que l'on en fait, essaye d'avoir une corrélation entre les indicateurs pour maximiser ta vue d'ensemble.
En ce qui concerne les indicateurs les choses simples sont très importantes aussi je vois que tu ne parles pas des supports et résistances (qui sont une des bases) et je te conseille aussi de t'expérimenter dans les volumes qui te disent exactement ce qu'il est en train de se passer.
Par exemple le graphe de EDF puisque tu l'as choisi, ma méthode de traiding m'indique des résistance sur différentes unité de temps à l'endroit même ou se trouvent les dernières bougies, et pour rester simple tu peux voir qu'à cet endroit les volumes diminuent (considère les comme le carburant des cours), comme te l'ont dis nos amis de la file (et ils sont bons) on peut donc penser que le cours va s'arrêter voir se replier, donc pas d'achat à ce niveau.
Pour ton information si tu es sur cet actif le support immédiatement inférieur est à 11,23 et le suivant à 10,84 (et actuellement les cours ne sont pas soutenu dans ma configuration), voilà continue d'apprendre et bons trades à tous.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 17:33:23
0

Les cotations étrangères ont souvent 24 h de retard...

de quoi parles-tu?


Prends l'habitude quand tu demande quelque chose de mettre un lien ou un graphe ? C'est plus facile pour te répondre.

: )

  
Répondre
jptomes jptomes
27/01/2020 17:06:26
0

comment cela se peut que la veille la valeur serait d'un montant et le lendemain beaucoup plus haut ou plus.

dans la nuit il y a des échanges de valeur ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2020 00:29:48
0

Un bulltrap, c'est une tendance haussière monté en chandelle et qui subitement part à la baisse avec un trou de cotation plus ou moins grand la baisse.


Par exemple,, tu monte jusqu'à 21,55 et le lendemain ouverture à 18,65 et clôture à 17,10 ...


La même chose peu se produire à la baisse, c'est un Beartrap.... (avec sûr, une remontée brutale...)

  
Répondre
jptomes jptomes
25/01/2020 23:42:48
0

merci pour vos réponses.

qu'est ce que la fin de réalisation et où la voit on ?

je suis vraiment débutant.

  
Répondre
jptomes jptomes
25/01/2020 23:22:07
0

merci pour ta reponse.

la bulle spéculative c'est le canal de la Bollinger qui s'écarte ?

qu'est ce qu'un bulltrap ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/01/2020 13:27:20
2

1. Bonjour jptomes , bonjour Gars d’Ain,


1 - « « La MACD est en bleu est que cela signifie que c'est haussier ? » »

La MACD a accompagné une phase haussière. Mais , attention ! : les trois dernières barres (bleues) indiquent une baisse des volumes (baissière). Indiquant une phase baissière à venir.

2 - « « La Stochastique est au-dessus de la ligne des 80% est que cela signifie trop cher par rapport à sa valeur. » »

Oui. Ou plutôt, cela indique que l’on est en sur-achat. Hausse trop rapide, donc, s’attendre à un coup de frein .
Même conclusion que le point 1
J’interprète comme : les investisseurs ne veulent pas payer plus cher pour l’instant. (demain est un autre jour)

Mais hausse peut-être pas finie. (voir avec les z’autres indicateurs)

3 - « « le cours dépasse le haut du canal de la Bollinger est ce que cela signifie que le signal est haussier également. » »

Même indication que la Stochastique. La sortie du canal indique des excès à l’achat (en volumes)

Les MM : bonne nouvelle, elles se mettent « en bon ordre de marche ». La MM 50 croisant à la hausse la MM 100, est rassurant pour la suite.

Petites remarques, en passant : Le graphe en chandelier (bougies) est plus parlant que le tracé en « montagnes » (figures chartistes)
Et une MM courte encore plus courte serait plus réactive.

Mais, comme disent les Suédois : chi va piano, va sano.

Toujours garder à l'esprit que les indicateurs sont le reflet du passé, mais que c'est notre analyse, notre interprétation, qui est une projection sur l'avenir.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2020 11:16:26
3

Salut !


1 - La MACD est en bleu est que cela signifie que c'est haussier ?

< OUI


2 - La Stochastique est au-dessus de la ligne des 80% est que cela signifie trop cher par rapport à sa valeur.

Probable, mais surtout, on croise en haut la tendance va se retourner à la baisse


et donc il ne faut pas encore acheter car c'est trop cher et donc attendre.

Oui


3 - Nous voyons que le cours dépasse le haut du canal de la Bollinger est ce que cela signifie que le signal est haussier également.


A ce sujet, tu peu utiliser les bandes Keltner qui me semblent plus justes. Une sortie du clan signifie une spéculation à la hausse ou la baisse.

Pour les bollinger, ce qui est intéressant qui va de paire avec les bandes Kellner, c'est l'ouverture des bulles spéculatives. Pour les 2, il faut regarder l'apparitions de divergence des 2 bandes (style la haute s'ouvre et la basse s'ouvre aussi...)


et donc que cela va grimper encore.


4 - Est ce que le feuillet "Analyse et Conseil" d'EDF est en temps journalier dans la rubrique "tendance technique du titre"

pour les critéres haussier ou baissier ou neutre ?


ça s'actualise automatiquement



Message complété le 25/01/2020 11:40:48 par son auteur.

Sur ta bollinger, on a une bulle spéculative en cours de finition !
Plus on s'approche de la fin de réalisation, plus on risque en achetant sur ces niveaux, surtout si on fait un bulltrap !

  
Répondre
jptomes jptomes
25/01/2020 11:07:50
1

j'avais oublié de joindre l'autre schéma

  
Répondre
jptomes jptomes
25/01/2020 11:06:42
0

Bonjour,

Je vous joins mon graphe suivant concernant EDF par exemple.

1 - La MACD est en bleu est que cela signifie que c'est haussier ?

2 - La Stochastique est au-dessus de la ligne des 80% est que cela signifie trop cher par rapport à sa valeur.

et donc il ne faut pas encore acheter car c'est trop cher et donc attendre.

3 - Nous voyons que le cours dépasse le haut du canal de la Bollinger est ce que cela signifie que le signal est haussier également.

et donc que cela va grimper encore.

4 - Est ce que le feuillet "Analyse et Conseil" d'EDF est en temps journalier dans la rubrique "tendance technique du titre"

pour les critéres haussier ou baissier ou neutre ?

Merci pour votre aide.


cordialement

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202001271747 735397
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste