OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Tesla ferme ses usines en Chine !!!



Dubaisan Dubaisan
01/02/2020 05:15:53
2

Si Tesla comme GM, Ford, et autres constructeurs fonctionnent en « just in time », c’est à dire avec un très faible niveau de stock, il est clair que les chaînes seront très vite affectées et donc seront obligées d’arrêter car nombre de composants sont fabriqués ici en Chine soit par des entreprises US, soit par des entreprises chinoises.

La même chose vaut pour Apple et beaucoup d’autres secteurs.

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 15:18:55
0

Il a ajouté que la société surveille également s'il y aura des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement des voitures Tesla fabriquées en Californie.

Affaire à suivre... enfin pas vraiment 🤣

  
Répondre
altran altran
31/01/2020 11:59:23
0

580

  
Répondre
altran altran
31/01/2020 11:58:42
0

une bonne nouvelle quoi....

  
Répondre
cythere cythere
31/01/2020 11:24:08
0

Merci Dubaisan

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2020 11:21:27
0

Merci Dubaisan

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/01/2020 11:14:22
3

Si je peux , étant tout autant concerné que Tesla, apporter quelques lumières sur cet "arrêt".

L'Etat au niveau central a décidé de prolonger les vacances du Nouvel An du 30 Janvier au 3 Février inclus, laissant aux autorités régionales le soin d'aller en fonction des circonstances locales au-dela du Février.

La Région du Jiangsu dont je dépend a elle-même laissé le soin à chacune de ses Préfectures le soin de fixer leur propres dates de reprise.

La Préfecture de Suzhou dont je dépends a été la première à fixer une reprise " au mieux 24h après le 9 Février" (c'est dans le SMS en chinois que j'ai recu) soit une reprise le 10 Février au mieux , car cette date peut encore si les conditions l'exigent être encore reculée.

Shanghai, en tant que Région Autonome, a quelques heures après décidé de faire la même chose que notre Préfecture et s'est calé sur elle.

Ont suivi Canton, Shenzhen, Qingdao, Fuzhou etc.….

Dans les faits cela se traduit par un arrêt de la production pour toutes les usines sauf celles liées à la lutte contre le virus. Les salaires et charges pendant cette "période d'inactivité" restent à la charge des entreprises (je pense qu'il y aura plus tard des compensations sur le plan fiscal).

Ces décisions sont motivées par le fait que de nombreux travailleurs de Shanghai, du Jiangsu, Zhejiang, Guangdong sont des travailleurs provenant des provinces Centrales et de l'Ouest (dont le Hubei) qui sont rentrés dans leur famille et ont pu être infectés pendant leur séjour en famille.

L'Etat veut limiter au maximum les déplacements pour éviter l'entretien de l'épidémie dont le pic devrait être atteint d'ici une dizaine de jours, et ces mesures de "rallongement des vacances" en font partie.

Nul doute pour moi, qu'avec la baisse de l'épidémie, la levée des restrictions de circulation et la reprise effective du travail, les bouchées doubles seront mises accompagnées d'assouplissements ou de levées temporaires de limites sur le droit du travail.

Message complété le 31/01/2020 12:18:30 par son auteur.

Je rajoutes que j'ai même du, avant hier, déclarer à ma ville le nombre, identification et coordonnées de mes employés qui ne sont pas de Taicang. J'ai 1 de mes gars dans ce cas, qui devra avant de revenir prendre son poste, avoir un certificat médical de sa ville indiquant qu'il n'ait pas infecté. C'est ma responsabilité de le prévenir.

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 10:25:07
0

Je crois bien que c'est toi qui est de mauvaise fois

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2020 10:09:52
0

Faudrait voir à arrêter la mauvaise fois patente !


Il est écrit : "Les responsables de Shanghai, où se trouve l'usine chinoise de Tesla, ont prolongé la période de vacances du 30 janvier au 9 février.


"Nous prévoyons actuellement un retard d'une à 1½ semaines dans la mise en service du modèle 3 de Shanghai, en raison de la fermeture de l'usine exigée par le gouvernement", a déclaré Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, lors d'un appel de fonds mercredi.

Kirkhorn a déclaré que le coup porté aux revenus de Tesla sera limité car les bénéfices des voitures fabriquées en Chine n'en sont qu'à leurs débuts. Il a ajouté que la société surveille également s'il y aura des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement des voitures Tesla fabriquées en Californie."


Il n'est pas écrit que l'usine est fermé, ni arrêté... Quelle mauvais fois patentée !...

Il est fait très abusivement un parallèle plutôt lourdingue entre une décision administrative des autorité de Shanghaï de prolonger les vacances et un retard de chaine de production annoncé par Tesla.


Le reste de l'article brode allègre sur les 2 rapprochements de news.


Pitoyable et affligeant.


Et d'ailleurs, Vu le peu de crédit de certaines infos de CNN (voir affaire de la guerre en banlieues françaises), ça serait bien que tu nous produises une source d'agence de presse digne de ce nom. Hors, il n'y en a pas ...


  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 09:41:51
0

L'usine n'est pas arrêté , elle est juste fermée, mdr!

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 09:39:30
0

Il a ajouté que la société surveille également s'il y aura des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement des voitures Tesla fabriquées en Californie.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2020 09:32:55
0

La traduction de l'article de CNN

"L'usine Tesla d'Elon Musk en Chine vient de démarrer. Sa production de véhicules y sera désormais retardée en raison de l'épidémie mortelle du virus de Wuhan.


Pékin a pris des mesures extraordinaires pour tenter de contenir l'épidémie, notamment en fermant les grandes villes et en prolongeant la fête du Nouvel An lunaire. Les responsables de Shanghai, où se trouve l'usine chinoise de Tesla, ont prolongé la période de vacances du 30 janvier au 9 février.

"Nous prévoyons actuellement un retard d'une à 1½ semaines dans la mise en service du modèle 3 de Shanghai, en raison de la fermeture de l'usine exigée par le gouvernement", a déclaré Zachary Kirkhorn, directeur financier de Tesla, lors d'un appel de fonds mercredi.

Kirkhorn a déclaré que le coup porté aux revenus de Tesla sera limité car les bénéfices des voitures fabriquées en Chine n'en sont qu'à leurs débuts. Il a ajouté que la société surveille également s'il y aura des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement des voitures Tesla fabriquées en Californie.

Mercredi, l'entreprise a affiché son premier bénéfice annuel, dépassant les prévisions de Wall Street. Les actions de Tesla (TSLA) ont fait un bond de 11 % en dehors des heures de bourse à New York.

Tesla affiche son premier bénéfice annuel

Tesla affiche son premier bénéfice annuel

Le coronavirus a tué 170 personnes jusqu'à présent et rendu malades plus de 7 000 personnes en Chine, avec des dizaines d'autres cas confirmés dans des pays comme les États-Unis, l'Allemagne et le Japon.

Tesla fait partie du nombre croissant d'entreprises qui ressentent les effets de l'épidémie de coronavirus. Ses collègues constructeurs automobiles Toyota (TM) et Geely (GELYF) - qui possède Volvo (VOLAF) - ont déclaré que leurs usines à travers la Chine resteront fermées jusqu'au 9 février pour respecter le congé prolongé.

Des restaurants tels que McDonald's (MCD), Starbucks (SBUX) et Yum China-KFC (YUMC) et Pizza Hut ont fermé des milliers de magasins dans tout le pays. Les grandes compagnies aériennes, dont British Airways, American Airlines (AAL) et United (UAL), ont réduit ou suspendu leurs vols vers et depuis la Chine continentale. Disney (DIS) a fermé ses parcs à Shanghai et à Hong Kong, car les musées et les principales attractions, dont la Cité interdite, restent fermés.

La stratégie ambitieuse de Tesla pour la Chine

La fermeture de l'usine de Tesla survient quelques semaines seulement après que l'entreprise ait commencé à livrer au public chinois ses premières voitures de modèle 3 fabriquées à Shanghai, une étape importante dans la stratégie audacieuse de Musk visant à prendre une grande part du plus grand marché automobile du monde.

Lors d'une cérémonie marquant les premières livraisons au début du mois, Musk a annoncé que Tesla fabriquera également le modèle Y, son SUV à bas prix, dans sa nouvelle usine de Shanghai. Elle prévoit également d'ouvrir un centre de design en Chine dans le but de créer une "voiture originale" destinée à être vendue sur les marchés du monde entier.

L'analyste Dan Ives de Wedbush a déclaré que le retard dans la fabrication des voitures du modèle 3 en Chine "est un risque à court terme qui peut être contenu", étant donné que l'usine de Shanghai commence tout juste à augmenter sa production.

"Nous ne pensons pas que le coronavirus aura un effet à long terme sur le Musk (et le Tesla) dans cette région clé avec la Chine, le carburant du moteur de croissance", a-t-il déclaré. Ives a une cote d'achat sur le titre Tesla avec une évaluation de 900 $ par cas de taureau. Les actions Tesla ont clôturé à 581 dollars à New York mercredi.

Musk reste optimiste quant à la Chine, affirmant lors de l'annonce des résultats de mercredi que Tesla a réalisé "un gain d'efficacité fondamental assez important" en fabriquant des voitures de modèle 3 abordables "sur le continent où se trouvent les clients".

Au début de ce mois, Tesla a réduit le prix de départ de sa berline modèle 3 fabriquée à Shanghai de 355 800 yuans (51 290 $) à 323 800 yuans chinois (46 680 $). Avec les subventions du gouvernement, le coût pourrait tomber à 299 050 yuans (43 110 $).

"Nous essayions de rendre les voitures aussi abordables que possible, le plus rapidement possible (...) tout en étant au moins un peu rentables et en faisant croître une entreprise comme une folle", a déclaré Musk mercredi


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


---------------------------------------------------------------

??????

Etonnant comme le retard d'une semaine et demie se transforme en "Arrêt de l'Usine". NON ???

  
Répondre
Bill17 Bill17
31/01/2020 09:31:34
0

humour!

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 09:30:50
0

Tu te prends pour qui toi??? Je n'ai pas de compte a te rendre !

Message complété le 31/01/2020 09:32:38 par son auteur.

Il n'y a pas de fakenew

  
Répondre
Bill17 Bill17
31/01/2020 09:18:04
0

Pigé Idefixxxx?????

Lis les "infos" avant d'arroser!!!!!

A bon entendeur

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2020 09:15:33
0

Faudrait commencer par lire correctement...


ça apparente clairement à la fausse news destiné à influencer le marché qui avait spéculer à la baisse sur Tesla et qui va finir tondu raz la touffe.


Pourquoi ?


La pseudo news CNN fabriquée visiblement de toutes pièces pour l'instant dit :"Elon Musk's Tesla factory in China just got up and running. Now its vehicle production there will be delayed because of the deadly Wuhan virus outbreak "


Il est écrit : "La production de véhicule devra être retardé à cause du ..."


Rien n'indique que c'est fermé !

C'est du PUR brodage journalistique car aucun nouveau étant du groupe ne le dit et d'autre part, la Traduction française devrait outrageusement mensongère en indiquant "Tesla ferme son Usine..."


Faudrait voir à pas ce foutre de la gueule du monde. En l'absence de communiqué de l'entreprise, c'est de la parfaite supputation...


  
Répondre
Bill17 Bill17
31/01/2020 08:34:12
0

Fallait commencer par ce lien...

Ikea a bien fermé ses magasins lui aussi...c'est temporaire, donc rien d'inquiètant.

Genre de news sans interets pour les invest.

Suis pas actionnaire de Tesla...

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
31/01/2020 08:29:44
0
Bill17 Bill17
31/01/2020 08:21:51
0

C'est pas fute fute de diffuser press citron. .

Et on s'etonne que les fakes news prospèrent...

Allez on revient au monde réel..

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/01/2020 08:19:37
0

C'était pas la peine de remettre le lien : c'est une belle fakenews !

: (

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002010515 736848
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste