OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

Dassaul, Airbus, Thales: Futur avion de combat

Cours temps réel: 160,04  -0,39%



Bill17 Bill17
14/02/2020 21:55:32
0

"Je ne serais pas comment sera la 3e guerre mondiale mais ce dont je suis sur c'est que la 4e guerre mondiale se résoudra à coup de Bâtons et de silex."

Albert Einstein

Ca calme, non?

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/02/2020 21:41:13
0

Il se trouve que l'UE , c'est 27 pays que ça plaise ou non , qui donne un budget général dont dépendent les dépenses liées à la défense générale des territoires .

Le programme sera peut être saucissonné comme celui de l'Eurofighter . Cependant , les constructeurs et sous traitants n'ont plus guère les moyens de développer un tel monstre technologique qu'un regroupement de pays à l'échelle continentale est à même d'assurer .

Eh oui , l'Europe sert beaucoup plus que certains adeptes d'enfumage ne voudraient le faire croire .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/02/2020 21:25:31
0

Bof . E.U. ou pas , c’est pas le chaudronnier de mon bled, ou du votre, qui va bénéficier du contrat.

Et l’avion se fera, E.U. ou pas.

Sauf que, là, on va avoir une magnifique occasion de voir à quoi sert l‘E.U. ! (A part de nous imposer des normes à la con.)

Est-ce que sur 26 pays membres, 26 vont cotiser pour cet avion de combat européen du futur ?
Ne serait-ce que 1 euro symbolique. J’en « plus que doute ».

Si c’était le cas, je veux bien qu’on me les coupe ….les moustaches.

Les 25 veulent bien bénéficier de la protection du bouclier atomique de la France, mais je doute que ces mêmes 25 veuillent mettre la main à la poche pour ce futur avion européen du futur.
Sauf si l’avion est fabriqué chez eux.

N'empêche que, sont pas cons, chez Dassault : ils ont toujours su faire supporter leurs frais de recherches et fabrication par les citoyens français, s’assurer une clientèle presque exclusive (française) : le Ministère de la Défense. Maintenant, ils espèrent élargir ceci à ‘E.U. , quel qu’en soit le nombre de « bienfaiteurs » .

  
Répondre
Bill17 Bill17
14/02/2020 20:33:26
1

Effectivement SAFRAN!! Merci

  
Répondre
Bill17 Bill17
14/02/2020 20:30:00
1

BOURSE DIRECTE: 12/02/2020 04:5
Le futur avion de combat européen suspendu au vote des députés allemands

Le futur avion de combat européen, censé remplacer à terme Rafale et Eurofighter et donner une nouvelle dynamique à l'Europe de la défense, va-t-il voir le jour? Son avenir dépend largement d'un vote mercredi (19/02) des députés allemands.

Au terme de plusieurs mois de rivalités politico-industrielles entre l'Allemagne et la France, les membres de la commission du Budget du Bundestag sont appelés dans l'après-midi à se prononcer sur le déblocage de 77 millions d'euros de crédits pour lancer la première grande étape du projet.

Il s'agit de financer des études en vue de la construction d'ici 2026 d'un démonstrateur de l'avion de combat européen de nouvelle génération (dit NGF ou "New Generation Fighter").

L'issue du vote des députés est toutefois "très incertaine", juge un proche du dossier, car de nombreux élus en Allemagne ont le sentiment depuis le début d'avoir à faire à un projet dominé par l'industrie de la défense française.

Un vote négatif pourrait remettre en cause l'ensemble du projet et ajouter aux tensions entre Paris et Berlin, dont les relations ne sont déjà pas au beau fixe.

Cet appareil, qui doit entrer en action vers 2040, est la pièce maîtresse du programme SCAF (Système de Combat Aérien du Futur) associant en outre des drones et de futurs missiles de croisière.
"Importance décisive"

Un vote positif ouvrirait la voie à la notification des contrats aux industriels impliqués dans le projet, notamment Dassault, Airbus ou encore Thales. Et relancerait un programme qui patine.

  
Répondre

Forum de discussion Airbus

202002142155 740555
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste