OK
Accueil > Communauté > Forum BASF SE

BASF vend une unité de produits à Lone Star

Cours temps réel: 49,07  0,87%



gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 13:45:41
0

BASF : UBS maintient son opinion après un verdict US


17/02/2020 | 12:03

UBS a maintenu sa recommandation 'neutre' sur BASF, avec un objectif de cours de 68 euros, après qu'un jury du Missouri ait accordé à un agriculteur, spécialisé dans les pêches, 265 millions de dollars pour les dommages causés par l'herbicide Dicamba.

À ce stade, le bureau d'analyses a déclaré qu'il serait surpris de voir cela évoluer vers un risque global similaire à celui auquel Bayer était déjà confronté dans le cas du glyphosate.

Le dicamba est un produit beaucoup plus petit que le glyphosate, se classant seulement 11ème parmi les herbicides dans le monde et ne représentant que 7% des ventes de glyphosate, a indiqué UBS.

UBS a déclaré que le jury avait attribué aux deux sociétés 'une responsabilité égale' à la fois Bayer et BASF, qui fabriquent tous les deux le dicamba.


Bayer et BASF ont déclaré qu'ils feraient appel de la décision.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 13:44:44
0

Pesticide: Bayer et BASF condamnés à verser 265 millions de dollars à un cultivateur

Actualité AFP publiée le 17/02/20 08:53

Les groupes allemands Bayer et BASF ont été condamnés par un tribunal américain à verser un dédommagement de 265 millions de dollars à un cultivateur reprochant à leur pesticide dicamba d'avoir détruit ses vergers de pêches. (AFP/Archives/INA FASSBENDER)

La décision a été rendue samedi par le jury du tribunal fédéral de Cape Girardeau, dans le Missouri (centre), à la suite d'une requête de Bill Bader affirmant que les deux sociétés encourageaient les cultivateurs à utiliser le dicamba de manière irresponsable.

Le dicamba est un pesticide populaire mais controversé pour sa tendance à tuer les cultures dans les champs des voisins. Il se répand facilement et tue les plantes qui ne sont pas adaptées.

Selon l'agence Bloomberg, il s'agit du premier procès aux Etats-Unis concernant le pesticide dicamba. Comme le RoundUp, un autre pesticide controversé commercialisé par Monsanto, le dicamba est sur le marché depuis de nombreuses années.


Un peu partout aux Etats-Unis, des agriculteurs ont porté plainte contre Bayer pour les pertes subies à cause du dicamba.

Les groupes allemands Bayer et BASF ont été condamnés par un tribunal américain à verser un dédommagement de 265 millions de dollars à un cultivateur reprochant à leur pesticide dicamba d'avoir détruit ses vergers de pêches (dpa/AFP/Uwe Ansbach)

Cette décision de justice intervient après une autre affaire dans laquelle Bayer a été condamné par un jury californien à verser 290 millions de dollars (267 millions) à un jardinier atteint d'un cancer incurable, pour ne pas avoir suffisamment informé de la dangerosité du RoundUp.

Bayer, qui a fait valoir que le dicamba était sans danger pour les cultures tant que les utilisateurs suivaient les instructions, envisage de de faire appel de la décision, tandis que BASF n'était pas joignable dans l'immédiat pour réagir.

Bayer a racheté en 2018 le mastodonte américain des OGM et des semences, Monsanto, et a dû céder à BASF une partie de ses activités agrochimiques pour satisfaire les autorités de la concurrence.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 13:43:47
0

Un besoin de redresser la compta avec une perspective d'activités en baisse pour 2020 ?...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 13:43:13
0

BASF: vend une unité de produits à Lone Star pour 3,17 MdsE

Actualité publiée le 23/12/19 10:29

Le groupe chimique allemand BASF a annoncé la cession de son activité de produits chimiques de construction à la société américaine de capital-investissement Lone Star pour 3,17 milliards d'euros en espèces.


L'unité fournit des mélanges pour les producteurs de béton. Elle fournit également des solutions de revêtement de sol décoratif et spécialisé pour les entrepôts, les sites sportifs et les parkings, ainsi que pour le secteur médical.


Avec plus de 7 000 employés, l'activité de produits chimiques de construction de BASF est présente dans plus de 60 pays et a généré un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros l'an dernier.


L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2020.


  
Répondre

Forum de discussion BASF SE

202002171345 740907
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste