OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Small & Middle caps : une recovery à venir....



gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:44:16
3

On sousperforme nettement le reste du monde en terme de bourse...


• Performance du CAC Small sur les 5 derniers séances : -6,61%

• Performance du CAC Mid & Small sur les 5 derniers séances : -6,61%

• Performance du CAC 40 sur les 5 derniers séances : -7,28 %


Songez dons que les petites entreprises dans le monde sur les 5 dernières séances affichent une performance de ... +0,31%.


La baisse est donc selon moi largement exagérée.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:29:25
2

Small & Middle caps : une recovery à venir....


Il n'aura échappé à personne que cette année boursière a été présenté comme bonne bonne alors que les small et middle caps ont sous perforé le marché.


Suite au mouvement baissier actuellement, si l'on prend le temps d'observer : on peut voir des choses intéressantes.


Tout d'abord, les Small et Middle caps sont moins exposés souvent à une internationalisation de CA et la présence étrangère est souvent limité à certaines zones géographiques précises correspondant à des marchés bien réels pour l'entreprise et souvent récurrent : savoir faire acheté à l'étranger car service non produit et non disponible localement dans le pays considéré.


Cela donne un atout considérable à ces entreprises en période de crise. Et la crise arrive petite à petit avec ce coronavirus qui mine la croissance chinoise et maintenu les économies européennes.


Concernant la Chine, elle assure 35% de la croissance mondiale, et sa croissance annuelle 2020 devrait tomber autour de 4%, soit une baisse comprise entre -0,5% et -1%, sur les quelques 3% de croissance mondiale prévue.


Personnellement, je table sur une amputation de l'ordre de -1% sur les 3% prévu, soit un tiers de moins de ce qui était prévu. c'est pourquoi, et il faudra être sélectif .

Contrairement à ce que certains pensent, avec la baisse souvenue sur les 5 dernières séances, le marché ne déserte pas tous les compartiments et il se repositionne rapidement pour profiter de la dynamique dans l'ensemble de chiffres plutôt bons.


J'observe comme je le faisais les titres en surventes et en surachat : Hier, on avait une égalité parfaite à 114 titres en surventes et 114 titres en surachat.

Et ce matin, les chiffres se rééquilibre encore pour revenir sur un niveau d'il y a environ 15 jours avec 82 titres en survente (dont 8 sur le CAC 40) et 77 titres en surachat (dont 8 sur le CAC 40) pour les capitalisations supérieurs à 10 Md'e.


Observez bien les 4 Tableaux qui suivent ci-dessous : L'Europe est la plus touchée en terme baisse de capitalisation alors que les situations de marchés en terme de CA des small et middle caps sont pour l'instant loin d'être en périls.

Il devrait donc prochainement y avoir du changement dans quelques compartiments du marché parisien...



1. MONDE :

• VARIATION 5 JOURS PAR CAPITALISATION (USD)

.

Message complété le 26/02/2020 16:32:44 par son auteur.

NB : le chiffre noir entre parenthèses est le nombre d'entreprise qui compose le secteur ou l'indicateur de taille.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:25:22
0

2. EUROPE :

• VARIATION 5 JOURS PAR CAPITALISATION (USD)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:24:46
0

3. USA :

• VARIATION 5 JOURS PAR CAPITALISATION (USD)

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:24:10
0

4. ASIE:

• VARIATION 5 JOURS PAR CAPITALISATION (USD)

.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002261644 744705
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste