OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France: Oddo confirme son opinion et l'objectif

Cours temps réel: 3,741  0,27%



JD1976 JD1976
19/04/2020 09:55:47
0

Air France estime pouvoir assurer 30% de ses vols à partir de juillet

La compagnie aérienne française juge que, selon son scénario de reprise progressive d'activité, son programme de vols, limité aujourd'hui à moins de 5% de ses capacités, devrait passer à 30% en juillet.

Air France envisage la reprise de son activité. Selon BFMTV, la compagnie aérienne travaille sur un scénario de reprise très progressive de ses vols. Dès le lundi 11 mai, la compagnie nationale va augmenter le nombre de liaisons entre Paris et les trois aéroports de l'Hexagone qu'elle continue à desservir en dépit du confinement : Nice, Toulouse et Marseille. D'autres aéroports du pays devraient ensuite être peu à peu à nouveau desservis depuis Paris.

Toutefois, selon les informations de BFMTV, c'est à partir du mois de juillet qu'Air France entend véritablement redémarrer son activité. Le programme de vols de la compagnie aérienne, limité aujourd'hui à moins de 5% de ses capacités, doit en effet passer à 30% à compter du mois de juillet. Une hypothèse qui se base sur une réouverture de certaines frontières, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Union européenne.

Une quinzaine de destinations européennes actuellement desservies

Pour rappel, le nombre de passagers transportés par la compagnie s'est effondré de 56,6% en mars, par rapport à la même période il y a un an. En cause : l'expansion mondiale du coronavirus. Aujourd'hui, Air France assure une activité minimale en Europe avec une quinzaine de destinations desservies à raison de quelques vols par semaine.

Hors des frontières européennes, une toute petite partie de ses avions long-courriers continuent de relier Paris à quelques grandes métropoles (New York, Los Angeles, Montréal, Mexico, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Tokyo) ainsi qu'à trois villes de son réseau africain (Dakar, Cotonou et Abidjan). Une continuité minimum de vols internationaux destinée à poursuivre le rapatriement des Français bloqués à l'étranger pendant le confinement.



  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
19/04/2020 09:50:59
0

C'est exact !


  
Répondre
Popof80 Popof80
18/04/2020 14:26:10
0

Bonjour

il semblerait que AF travaille sur la possible relance de ses vols

passer à 30% vol intérieur et augmenter ses vols extérieures toujours en fonction

  
Répondre
stef4671 stef4671
15/04/2020 12:11:46
0

Tu as raison ils doivent fumer car 6,50 n'est vraiment qu'un début de court terme.......

  
Répondre
As du pif As du pif
15/04/2020 11:09:33
0

bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Oddo indique suite à une conférence téléphonique avec le groupe que la société anticipe une reprise très progressive avec seulement 30 à 40% du programme de vol réalisé en juillet, 50% en août et septembre et un maximum de 60 à 70% sur les 12 mois suivants grâce à la réouverture des frontières au-delà de l'Europe. Le retour au niveau pré-crise n'est pas anticipé avant plus de 2 ans.

Air France-KLM estime que le pic en termes de consommation de cash a été atteint en mars avec c1.5 MdE notamment pénalisé par les effets BFR (paiement des factures du début d'année et remboursement de billets).

' A ce rythme, la liquidité actuelle (6.5 MdE au 12/03) ne permettrait de tenir que jusqu'à la fin du T3 2020. Le groupe recherche donc plusieurs MdE (le chiffre de 10 MdE cité par La Tribune n'a pas été confirmé) mais ne demande pas de nationalisation ' indique Oddo.

' La recapitalisation, qui diluerait les actionnaires actuels, reste donc une option sur la table. Une opportunité pour accélérer la transformation. Elle pourrait avoir un fort effet dilutif pour l'actionnaire actuel mais nous pensons que la présence de Delta et China Eastern au capital peuvent limiter son utilisation ' rajoute Oddo.

Suite à ces informations, le bureau d'analyses confirme son opinion neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 6.5 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202004190955 768681

Investir en Bourse avec Internet