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Première compagnie aérienne européenne, le groupe Air France-KLM, fusionné par Air France et KLM, perd actuellement environ 25 millions d'euros par jour et le cash-flow de la compagnie sera épuisé en juin. Certaines analyses suggèrent que la poursuite de l'épidémie pourrait conduire à une scission du groupe Air France-KLM.
Lufthansa a déjà déclaré qu'avec plus de 90 % de ses avions au sol, la compagnie perd maintenant environ 1 million d'euros par heure et ses réserves de trésorerie ne dureront que six mois environ. Lufthansa négocie actuellement un plan de sauvetage de 9 milliards d'euros avec le gouvernement allemand et pourrait envisager d'engager une procédure de protection de la faillite si elle n'est pas renflouée.
British Airways a annoncé le 29 qu'elle allait licencier 12 000 personnes, soit un quart de ses effectifs totaux.
Scandinavian Airlines a également annoncé la veille qu'elle allait licencier 5 000 personnes.
L'Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment publié une évaluation selon laquelle les compagnies aériennes européennes verront leurs recettes annuelles diminuer de 55 %, soit environ 82 milliards d'euros, par rapport à 2019. Depuis la mi-février, plus de 5 000 avions ont été immobilisés au sol en Europe.
L'Organisation européenne de la sécurité aérienne a récemment publié une animation comparant l'exploitation de vols en avril de cette année à un certain nombre d'endroits en Europe à la même période l'année dernière. Par rapport à avril 2019, il y a eu 90 % de vols en moins dans les aéroports européens. Et les compagnies aériennes doivent encore faire face à des dépenses quotidiennes considérables, notamment les temps d'arrêt, la maintenance, les frais de personnel, etc.
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Il faudra surveiller le taux d'endettement pour vérifier cela. Je m'explique :
300 milliards d'euros de prêts garantis par l'Etat => Dette de la France = +13 points rapportés au PIB de 2400 milliards (je déteste cette méthode de calcul, mais elle est utilisée par tout le monde ou presque)
= "112-115% du PIB"
Si les 300 milliards sont remboursés au bout de 1/2 ans, comme pour AF (mais j'y crois pas trop), le taux devrait refluer plus ou moins à son niveau d'avant-crise COVID, soit 100% ou à peu près
Je parie que ça ne sera pas le cas, mais ce n'est qu'un pari...
Message complété le 28/04/2020 21:10:55 par son auteur.
Et s'ils ne sont pas remboursés, ça sera même un double don, soit le remboursement par l’État, en plus des intérêts dû aux banques
Plus vicieux, tu meurs
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Ok mais s'ils sont remboursés ?
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C'est comme un don parce que c'est une sorte de recapitalisation déguisée
Si les 7 milliards ne sont pas remboursés aux banques, c'est l'Etat qui s'en charge, donc nous
C'est un don indirect de la part des con-tribuables
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Il y a un truc que je ne comprends pas !
C'est bien un prêt fut-il garanti à 90% comme Renault si AF disparaît cela reste un prêt, pas un DON ?
Non ?
https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf
Message complété le 28/04/2020 17:49:34 par son auteur.
D'ailleurs c'est un prêt garanti à 90% sur 4 Mds pas sur 7 !!??
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Bien sur que c'est un don, ils sont généreux avec nos impôts...
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Ben les 7 milliards de l'état. C'est pas un don ?
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Lyncan a voulu eçrire din-don....celui qui achète hihihihihi
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Un DON !!!???
Quel don ?
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Et moi qui pensais que le don que nous lui avons tous fait la ferait grimper
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Forum de discussion Air France - KLM
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