OK
Accueil > Communauté > Forum Sanofi

Vaccin contre le Covid-19: Sanofi renvoie l'UE à ses responsabilités

Cours temps réel: 86,89  1,95%



deckard6 deckard6
14/05/2020 15:08:42
0

La belle Sylvie d'Auvergne plutôt, non ?

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
14/05/2020 14:08:12
2

Bonjour Gars d’Ain et Papygaga, vous avez (partiellement) raison tout les deux, alors serez-vous la main (en gardant la distanciation sociale de rigueur) Oui je sais de quoi je me mêle mais j’aime pas l’agressivité Belle journée à vous

Sylvie de la Belle Auvergne

  
Répondre
Obywan Obywan
14/05/2020 14:00:40
0

Pauvre gars d'ain...


A savoir que tu dois détenir probablement l'ensemble des sociétés pour lesquelles tu émets un avis..


Comme je l'ai déjà dit : Je ne parle que de ce que je possède (si j'émets un avis sur le titre)


Et je donnerai mon avis sur les post où je peux lire des âneries ! (que ce soit des commentaires, ou pour commenter le sujet)


Qui utilise au moins deux comptes ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 13:50:52
0

A ceux qui méprisent les chiffres au profit d'idées préconçues...


https://www.leem.org/sites/default/files/2019-09/250719-BilanEco2019_6.pdf

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 13:49:37
0

Oui-oui au pays de médicaments qui tombent du ciel et de la fée des rations...


Dérapage en pleine certitude des vacuités économiques très larges... Et service complet du menu des banalités ambiantes...


C'est marrant ce besoin de certains qui manifestement ne sont actionnaires de rien du tout, mais ce besoin de venir sur les forums de bourse pour truster les sujets de sociétés en brocardant les actionnaires...

ça devient récurent, en ce moment...


Et si ces entreprises n'avaient pas existé, il n'y aurait aucun générique : peu importe que ce soit l'état qui le décrète, dans un état de vrais droits, s'approprier quelque chose qui n'est pas à soi, c'est du vol...


Avant de parler de la loi, faudrait déjà être encore à la page...

https://vih.org/20200121/generiques-mention-non-substituable-des-changements-et-des-restrictions-au-1er-janvier-2020/


Les génériques sont non substituables maintenant comme je l'ai écrit : autrement-dit, le générique c'est la règle.... Et merci d'éviter de faire passer l'ensemble des pharmaciens pour des crétins sur des affirmations non démontrés ...


Quant à Vénus, je la connais... pour les usurpateurs, j'ai mon service d'ordre...

.




  
Répondre
papygaga papygaga
14/05/2020 12:56:42
0

garsd'ain,

J' habite pas sur une autre planète,il y a des labos indépendants,

Et non, ils ne font pas la recherche, puisqu'ils récupèrent une formule utilisable sans avoir à la concevoir ou la tester.

A part quelques petites modifications comme les excipients.


Il est vrai, par contre, que les pharmas essaient de contrôler les génériqueurs, c'est leur intérêt.


Ce qui me semble consternant, à moi, c'est que certains veulent défendre l'indéfendable chez les pharmas au motifs qu'ils sont eux-mêmes actionnaires.

En attendant, vu le différentiel de prix entre la France et les autres payse européens, il est clair que nous subventionnons les pharmas. Et, qu'en contre partie, on est en droit d'attendre quelque chose...

Et qu'en à dire que c'est la pharmacie qui les propose, c'est faux. Elle est en droit de le faire, mais pourquoi le ferait elle si elle n'y trouve pas son intérêt. Le Loi qui permet au pharmacien de substituer un médoc par un générique est donc crétin lapin dans la mesure où elle est inefficace.

Tu as le bonjour de Vénus.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 12:41:26
0

Papygaga, tu dois habiter sur une planète...


Les génériques sont non substituables, maintenant...

Et chez nous, les génériques, c'est la pharmacie qui les propose sauf contre-indications et depuis longtemps...


Je note "Les génériqueurs ont un avantage, c'est que la recherche ce n'est pas eux qui la font."...

Et DONC ... qui paye ? C'est bien le sujet et avec QUOI ?


C'est consternant de voir que de tels raisonnements...


Obywan, retours dans des travers précédents...

ça m'intéresse pas...

  
Répondre
papygaga papygaga
14/05/2020 12:32:45
0

@gars d'ain,

tu m'amuses en jouant le cosette des pharma.

Et puis les génériqueurs, sont généralement concurrents des pharmas.

Et il est plus facile de s'entendre pour ne rien faire que le contraire.

Les génériqueurs ont un avantage, c'est que la recherche ce n'est pas eux qui la font.

Par contre les toubibs et les pharmaciens veillent, pour le premiers à prescrire les non génériques et les pharmaciens à ne pas les vendre...

Combien de fois un pharmacien t'as proposé un générique ?


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/05/2020 12:26:31
0

@ Ber Mer,

".....suivie par un gouvernement français qui n'aura su rien faire d'autre qu'instaurer une dictature en France …"

J'ai du mal lire.... car sur l'autre file "le virus est chinois et sortirait d'un labo chinois", il parait selon un post du 13/05/2020 17:57:05 d'une Source sure souhaitant garder l'anonymat, que tout va tres bien France et qu'on y vit " heureux"....dans ce "pays de rêve".


  
Répondre
Obywan Obywan
14/05/2020 12:23:42
0

Et pis si tu parles de RMI > médicament trop onéreux..


Bah sache que la CMU couvre l'ensemble des frais.

Donc ton raccourci... bref


Interconnexion économique... nan mais c'est vrai dire les choses c'est mal..


Te concernant, vu le nombre de post que tu créer ou participe en attaquant de toute part les diverses sociétés capitalistes..

(d'où le : un peu perdu... ils sont plusieurs)


Me semble t'il.. je reste droit dans mes bottes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 12:11:19
0

Paypgaga ,


Je note : "Pourtant c'est une réalité 20% des medoc en France sont vendus beaucoup plus chers qu'ailleurs..."


La faute à qui ...


Qui a dernièrement accentué la pression des génériques sur les entreprises pharmaceutiques ?

A un moment, il faut bien qu'elles continuent à gagner de l'argent. Compte tenu des coûts de recherche-s actuels, 20 ans de brevet parait maintient court pour amortir les frais...

C'est pour cela que les grands labos préfèrent de la croissance externe qui leur revient moins cher...


Réveillez vous au lieu de dormir sous le pommier en attendant la gueule ouverte que les pommes tombent...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 12:07:30
0

Obywan


Ici, le roi des raccourcis qui mènent nullement part...

Un peu perdu ???


Et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit....

: (


Manifestement, tu viens de découvrir que tu vis dans un monde imparfait et pleins de contradictions , R'OOOOHHHH

....


Les RMistes sont bien des quasi inexistants aux yeux de la société économique : suffit juste de voir le peu d'intérêt qu'on leur porte... Et certains voudraient même les voir disparaitre en supprimant le thermomètre (Fermeture de l'Observatoire de la pauvreté).


Ne pas confondre mettre la santé à la porté de tous (bien public) et production de médicaments (Entreprise privée).

Pour l'instant désolé, mais j'ai pas encore vu l'Etat produire des médicaments : donc le principe de base, c'est pas de bras, pas de chocolats....


Obywan, sérieux : t'as de problèmes d'interconnexions économiques là...





  
Répondre
papygaga papygaga
14/05/2020 11:48:31
1

@gars d'ain,


Pourtant c'est une réalité 20% des medoc en France sont vendus beaucoup plus chers qu'ailleurs...

On pourrais parler des 80% restant.... Ils sont là pour la galerie et ils ne sont quasiment pas vendus, le visiteur médicaux veillent...


Un autre exemple, pas de Sanofi, ipour la DMLA il existe uns solution injectable , les deux doses coût plus d'un mois de smic....

alors qu'il existe une solution injectable, Evastains de mémoire qui pourrait faire la même chose et qui coûte 20 euros la dose...

Le problème ? c'est que la boite qui fabrique ces deux produits n'a jamais demandé à ce que l'evastains soit homologuée pour la DMLA, pas folle la guêpe.

Cette petite plaisanterie coûte 600 briques par an à la sécu.

Il faudrait modifier la réglementation pour que la DGS puisse autoriser la substitution d'un médoc par un autre même s'il n'y pas de demande de la boite en ce sens.

Mais peut-être que les uns, trop préoccupés à sortir le parapluie ou alors financièrement intéressés, font preuve d'une inertie à toute épreuve.

Je me rappelle d'un ancien ministre, Jéôme C, qui faisait des pieds et des mains pour être dans les commissions d'autorisation de mise sur la marché des médicaments, on se demande bien pourquoi.

  
Répondre
Obywan Obywan
14/05/2020 11:46:49
1

Gars d'ain tu es assurément plusieurs pour être aussi changeant sur tes façons de voir les choses.


Etre au RMI... c'est donc être inexistant ? (bravo à toi)

Le Capitalisme me permet d'exister ? La vie c'est donc la finance ? (bravo à toi)


Une société biotechnologique qui vend son produit au plus offrant destiné à enrayer une pandémie, c'est donc tenir en otage les populations !


Prend le cas de Genfit > recherche un médicament > (obésité morbide) < malbouffe < capitalisme agroalimentaire < Solvay, Bayer, etc..


Et pis c'est vrai tu soutiens Raoult > Grippette > Chloroquine > fin de pandémie...


Bref avec le temps, j'ai compris quel genre de personnage tu étais.. > un peu perdu

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 11:15:58
0

Manifestement, c'est patent de tenir des discours qui dépassent la fiction....


On voit ci-dessous qu'on gueule sur le prix de médicaments alors l'on a privé les entreprises d'une grande part des ressources financières qui auraient assuré leur autonomie en terme de recherche.


J'entend par là que génériquer à tout prix les médicaments des entreprises innovantes aboutit à se tirer des balles dans le pied. C'est priver l'entreprise de ses ressources financières pour investir.

Certains commencent juste à comprendre qu'ils vont se prendre le barillet complet le pied : forcement, ça boite et ça tique...


Je cite : "Qui est une société qui vend ses produits au plus offrant !". C'est le principe de base du capitalisme, il me semble Obywan... Et celui qui te permet d'exister dans la société française ou alors t'es au RMI...

  
Répondre
Obywan Obywan
14/05/2020 10:58:22
0

Société française qui travail avec l'international !

Qui est une société qui vend ses produits au plus offrant !


La santé.... de l'entreprise Sanofi d'abord..

Message complété le 14/05/2020 11:02:24 par son auteur.

Ah oui je rajoute :

Une organisation terroriste > vous force à donner rançon. (ou exécute)
Une organisation pharmaceutique > vous force à donner rançon.(ou exécute)

  
Répondre
papygaga papygaga
14/05/2020 10:45:13
0

C'est un peu fort de café de parler de responsabilité de la part de Sanofi...

Lui qui est allègrement financé par la sécurité sociale en France.

Certains produits phares sont vendus plus du double du prix européen.

Un exemple, le blox buster plavix, vendu plus de deux fois plus chers qu'en Italie....

Il serait que que le prix des médicaments en France soit alignés sur la moyennes des prix européens mais comme la sécu n'appartient à personne , tout le mode tire sur le pianiste.

Pourtant à la fin, il y a toujours quelqu'un qui paie le contribuable et le malade qui voit ses déremboursements augmenter!

Sanofi à raison, il faut prendre ses responsabilités et aligner les prix des médoc à portion congrue.

  
Répondre
BerMer BerMer
14/05/2020 09:50:10
3

Bonjour,

L'UE : une limace sans muscle et sans cervelle, suivie par un gouvernement français qui n'aura su rien faire d'autre qu'instaurer une dictature en France …
SANOFI est une entreprise internationale qui peut et doit travailler prioritairement là où les conditions sont optimales.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 09:48:58
5

ceux qui ont tout fait pour privatiser la santé publique et amenuiser le secteur de la recherche publique viennent crier au loup quand on avance que l'on donnera la priorité à celui qui a payé pour faire avancer et pour voir...

Quelle bande de crétins patentés...

Vous ne pouvez récolter que ce que vous avez semé (proverbe agricole)....

Et ça se dit plus instruit que la moyenne au point de décider de manière autoritaire d'un consensus de pacotille...



Pitoyable et affligeant...

Chaque jour, encore une éclatante démonstration que l'Etat et Gouvernement font toujours mieux dans l'excellence du pire.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 09:48:58
0


Le géant pharmaceutique Sanofi ne distribuera pas prioritairement aux Etats-Unis un éventuel vaccin contre le Covid-19 si l'Union européenne se montre "aussi efficace" (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le géant pharmaceutique Sanofi ne distribuera pas prioritairement aux Etats-Unis un éventuel vaccin contre le Covid-19 si l'Union européenne se montre "aussi efficace" pour financer son développement, a déclaré jeudi son responsable français.

"Les Américains sont efficaces en cette période. Il faut que l'UE soit aussi efficace en nous aidant à mettre à disposition très vite ce vaccin", a déclaré sur la chaîne BFMTV le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

Sanofi avait prévenu la veille, par la voix de son directeur général Paul Hudson, qu'il distribuerait en priorité aux Etats-Unis un éventuel vaccin, car les autorités américaines ont investi financièrement pour soutenir les recherches du géant pharmaceutique.

Il a précisé que cette avance pourrait être de quelques jours ou quelques semaines.

Une telle éventualité a été jugée jeudi "inacceptable" par la secrétaire d'Etat à l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, qui a dit avoir immédiatement contacté Sanofi.

Interrogé à de multiples reprises sur un décalage entre Etats-Unis et Union Européenne (UE) en matière de distribution d'un vaccin, le patron de Sanofi en France s'est abstenu d'un démenti clair, assurant néanmoins qu'un tel traitement serait in fine "accessible à tous".

"L'objectif, c'est que le vaccin soit disponible à la fois aux USA en France et en Europe de la même manière", a-t-il assuré.

Mais, dans les faits, cela sera possible "si les Européens travaillent aussi rapidement que les Américains", a précisé M. Bogillot.

Or, "le gouvernement américain s'est fortement mobilisé très tôt financièrement", a-t-il souligné, soulignant que les USA avaient déjà prévu de verser "plusieurs centaines de millions d'euros".

Par contraste, "on est en pourparlers avec les autorités européennes (...) et certains Etats de l'UE comme la France et l'Allemagne pour accélérer les choses", a-t-il poursuivi, notant qu'il s'agissait aussi de faciliter les procédures réglementaires.

Concernant les recherches elles-mêmes, M. Bogillot a confirmé que l'objectif restait le développement d'un vaccin utilisable d'ici 18 à 24 mois, soulignant qu'un tel calendrier est extrêmement accéléré par rapport à la normale, qui tourne autour d'une dizaine d'années.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

202005141508 779263
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste