OK
Accueil > Communauté > Forum Credit Agricole Toulouse 31

29 Mai 2020. Coronavirus monde fin?

Cours temps réel: 62,50  -1,42%



Dubaisan Dubaisan
10/06/2020 03:10:43
1

"Reprenons le film du coronavirus à l’envers."

Vous deviez dormir pendant le film.

et vous auriez du lire mes posts en live de fin Janvier et début Février, cela vous aurait évité ce "Home cinema" qui n'existe que dans votre tête.

Le 23 Janvier non seulement Wuhan et ses 11 millions d'âmes étaient confinés, mais aussi toute la province du Hubei (56 millions d'hab.).

Le 25 Janvier ma région, "le Jiangsu" se mettait en confinement, puis ont suivi Shanghai, Canton, Pékin et enfin tout le reste de la Chine. Le 28 ou 29 janvier toutes les régions de Chine étaient en confinement.

Le 10 Février le Jiangsu, puis Shanghai ont levé le confinement total , mais mis en place un suivi strict des cas possibles (cas en contact avec des contaminés etc...). Nous, ici dans le Jiangsu, c'est le 14 Février que j'ai pu rouvrir mon entreprise. Pour notre district c'est un total de 56 cas qui ont été hospitalisés dont 1 décès. Depuis le 14 Février à part des cas "importés" d'autres provinces, nous n'avons pas connu de nouveaux cas grâce aux mesures strictes certes, mais appliquées par toute la population.

Depuis début Avril, à l'exception du Heilongjiang ou plusieurs clusters nouveaux sont apparus, tous les cas nouveaux sont des cas importés de l'étranger ( Europe, USA ect…)

Résultat: 14 jours de confinement total accompagnés de mesures fortes de restrictions de certaines libertés, (celle de circuler surtout), des dégâts sanitaires très limités et une activité économique blessée mais qui se reprend fortement et qui comme je l'avais indiqué dans d'autres files en Janvier ou Février sera très vite absorbée.

Ne comparez pas les mesures prises en Chine et en Asie de manière générale*, avec celles qui ont été prises en Europe ou aux USA et autres… Et c'est sans compter aussi les cas de virus qui circulaient à bas bruit déjà en Europe fin décembre sans avoir été identifiés comme l'ont montré plusieurs études dont celle de l'Institut Pasteur...

L'Occident fort de sa supériorité n'a rien compris au film comme vous d'ailleurs.

* A regarder le cas du Vietnam ( qui a fait beaucoup mieux que la Corée ou Taiwan…) . Eux ont tout compris et ce dès le 23 Janvier...

  
Répondre
j.tavern j.tavern
09/06/2020 19:05:52
0

9 Juin 2020. La solution confinement généralisé de pays entiers et non "clusters" bravo les services de déstabilisation chinois (y compris les USA au début de la pandémie covid-19 puis retour aux réalités)

Les services chinois ont d'honorables correspondants médecins idéalistes maoïstes via l'OMS et autres conseils scientifiques complètement bidons et manipulés par desseins politiques "révolutionnaires" comme en 1968. Hélas on connait la suite sinistre et en 2020 la propagande de la peur avec des modèles mathématiques farfelus qui prédisaient ou prédisent encore des millions de morts dans le monde à cause du coronavirus.

Les services propagande chinois concernés au bien fait leur boulot dommage pour les USA un peu sidérés dans ce coup de bluff mondial.


  
Répondre
j.tavern j.tavern
30/05/2020 20:00:56
0

30 Mai 2020. Virus: Washington rompt avec l'OMS, le Brésil s'enfonce dans la crise sanitaire

Reprenons le film du coronavirus à l’envers.

1ère vague locale montée exponentielle des décès covid-19

Chine à partir du 23 Janvier 2020 date 1er décès « statistique » officiel d’où début de la divergence covid-19 à Wuhran avec 11 millions d’habitants confinés strict pendant des mois.

Des calculs probabilités donneront la date de l'équilibre épidémique (proba 50% de décès atteinte) vers le 16 Février 2020 (1 752 décès) soit 25 jrs après le 23 Janvier (d'où temps estimé de doublement du phénomène ).

Fin épidémie fin Mars 2020 (3 300 décès).


2ème vague mondiale montées exponentielles des décès covid-19 à différentes dates

Les données chinoises permettent alors de calculer au mieux des probabilités par unité de temps utiles pour la suite pour prévisions autres pays qui seront touchés comme par exemple l’Italie fin Février 2020 et donc les prédictions évolution épidémique possibles en nombres/jr de décès d’après les premières données statistiques chinoises disons « bonnes » comparées aux observations.

Seulement il y aurait un petit hic avec la Chine. Pkoi ?

En effet, dans des pays UE, des Amériques etc… le coronavirus s’est diffusé ou a frappé à partir de Mars 2020. La plupart des pays contaminés ont confiné, plus ou moins strict, presque l’intégralité de leurs populations en millions d’habitants pendant des semaines ou des mois.

D’où la question sur la Chine pays de 1,5 Mds d’habitants qui n’aurait confiné que la ville de Wuhran avec ses 11 millions de résidents puis FIN épidémie covid-19 jusqu’à ajd 30 Mai 2020. Bizarre.

En conclusion pourquoi la capitale Pékin voire toute la Chine n’ont pas été confinées mais juste Wuhran?

l’OMS répondra certainement à cette question ou alors il suffisait aux autres pays contaminés de ne pas confiner par force l’intégralité ou presque de leurs habitants mais seulement agir localement au début de l’épidémie?

Le nouveau coronavirus relâché doit être éradiqué et remis dans une éprouvette ou dans sa boîte de laboratoire hermétique comme d’autres virus ou bactéries fatales connues.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
29/05/2020 11:24:58
1

Pic épidémie atteint autour du : 22 Avril 2020 probabilité décroissante dans le temps des décès 50% avec un cumul de 188 000 décès.

Fin covid-19 monde attendue : mi Juillet 2020

Nb total décès attendu inférieur au voisinage de 496 000 soit encore (136 000 décès de plus à observer +28% hélas)

Conclusion. Optimiste pour l'été 2020 et si le covid-19 était saisonnier (pas éteint ou éradiqué) la solution c'est la vigilance de chacun et la capacité opérationnelle des hôpitaux sous dimensionnés en tout.


  
Répondre

Forum de discussion Credit Agricole Toulouse 31

202006100310 783961
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste