Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Communiqué de presse
3 juin
2020
RELATIONS
INVESTISSEURS
RELATIONS PRESSE
COMMUNICATION FINANCIERE
PAGE
1
/
3
+33 1 41 27 19 74
STORIES OUT
AELIUM
contact@claranova.com
+33 9 81 86 41 81
+33 1 75 77 54 65
Cinq sociétés pionnières de l’IoT s’associent pour combattre
le Covid
-
19 et offrir aux hôpitaux espagnols
une solution clé en main de bouton d’appel d’urgence
myDevices, pôle IoT de Claranova, Everynet, Redexia, Semtech &
Abeeway mettent
leur expertise technologique en commun pour déployer gratuitement dans les
hôpitaux espagnols une solution clé en main sécurisée basée sur LoRaWAN
Paris, France
-
le
3 juin
2020
.
Cinq sociétés phares de l’IoT (Everynet, Redexia,
Abeeway,
Semtech, et Claranova) se sont unies afin de contribuer à la lutte contre le Covid
-
19 et
d’offrir des solutions innovantes au personnel soignant. Ce consortium a conçu un système
basé sur la technologie LoRaWAN pour équiper les hôpitaux de boutons
d’appel d’urgence
et sauver des vies. Ce système signale les patients nécessitant une intervention immédiate
et permet au personnel médical de localiser et identifier ces appels en temps réel.
Un consortium qui réunit des expertises
technologiques complémentaires
●
Everynet met à disposition l’infrastructure réseau,
●
Semtech détient l’IP sous
-
jacente de la technologie LoRa
●
Abeeway
fournit les boutons d’appel équipés de batteries longue durée.
●
Redexia coordonne l’intégration et le déploiement logistique du projet
●
myDevices complète le dispositif avec sa plateforme logicielle qui permet l’intégration
rapide des différents composant
s de la solution. La plateforme myDevices collecte
les données et les présente sous la forme d’un tableau de bord très intuitif pour le
personnel médical.
Le bouton d’appel d’Abeeway, filiale
d’Actility, permet à tout moment aux
patients
de
signaler
u
ne
situation
d’urgence. Ces capteurs étanches,
compacts et faciles à nettoyer, intègrent un
scanner Bluetooth, permettant d’identifier et
de localiser immédiatement l’équipement
ou la personne concernés. Ils peuvent
également
mesurer
la
température
ambian
te et détecter les contacts physiques
grâce à un haut
-
parleur intégré, fournissant
ainsi en temps réel de précieuses
informations au personnel soignant.
Communiqué de presse
3 juin
2020
RELATIONS
INVESTISSEURS
RELATIONS PRESSE
COMMUNICATION FINANCIERE
PAGE
2
/
3
+33 1 41 27 19 74
STORIES OUT
AELIUM
contact@claranova.com
+33 9 81 86 41 81
+33 1 75 77 54 65
Une solution qui équipe déjà 750 chambres
-
gratuitement !
Ces technologies équipent déjà gratuitement 750 chambres dans les hôpitaux de Bellvitge,
San Pau, Parc Taulí, Germans Trias i Pujol et Del Mar à Barcelone et sauvent des vies.
Cette solution fiable et autonome permet au personnel soignant de travailler ave
c plus de
réactivité et de sécurité, libérant ainsi du temps pour se concentrer pleinement sur les tâches
essentielles. Le consortium continue de déployer ces solutions dans d’autres hôpitaux et
travaille par ailleurs à étendre ces technologies sur d’autre
s applications clés pour combattre
le virus.
«
La fulgurante propagation du Covid
-
19 a contraint les établissements de santé à faire face
à un afflux considérable de patients et à s’adapter extrêmement rapidement à des conditions
très difficiles. En assoc
iation avec ses prestigieux partenaires, Claranova est fière de
contribuer à combattre cette pandémie aux côtés des personnels soignants. Les boutons
d’appel permettent de faciliter le travail du personnel hospitalier et d’améliorer la sécurité
»,
explique
Pierre Cesarini, CEO de Claranova.
«
Il est essentiel d’améliorer les opérations des établissements de santé pour les patients
et le personnel afin de lutter efficacement contre la propagation de Covid
-
19. Avec les
capteurs Abeeway communiquant via LoRaW
AN, les infirmières accèdent en temps réel à
des informations essentielles sur les appels d’urgence des patients et l’emplacement de leur
lit. Cela contribue à améliorer la sécurité des patients et l'efficacité du personnel médical et
permet de sauver des
vies
»,
explique
Olivier Hersent, PDG et Actility
«
Nous sommes honorés de pouvoir apporter une aide pragmatique dans ces temps
difficiles et nous souhaitons profondément contribuer à alléger une partie du fardeau du
personnel médical surchargé. Nous pensons que la fourniture gratuite de notre réseau, ainsi
que le solide écosystème de partenaires que nous avons construit avec Redexia, peuvent
faire la différence
», a déclaré
Lawrence Latham, PDG d'Everynet.
«
Aux côtés de Claranova, Semtech
est très honoré de faire partie de ce projet pour non
seulement offrir de meilleures conditions de travail au personnel soignant, mais également
soutenir la communauté pendant cette pandémie.
»
ajoute
Marc Pegulu, Vice
-
Président
de l’IoT au sein du Groupe
Wireless and Sensing Products de Semetch
.
Répondre
|