OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

partenariat visiomed ol

Cours temps réel: 0,32  0,31%



lio2108 lio2108
28/10/2020 08:23:02
1


Actusnews Wire le 28/10/2020


Info abonné : De nouvelles sociétés sont désormais accessibles.

Accédez à votre espace dédié pour voir les changements opérés par les sociétés que vous suivez et rajouter des abonnements à votre alerte email.

VISIOMED GROUP


Nouvel accord de distribution et premières commandes de tests antigéniques de diagnostic rapide de la COVID-19


Télécharger ce communiqué au format PDF


Paris, le 28 octobre 2020


VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG) annonce la signature d'un avenant au contrat de distribution exclusif, signé au 1er semestre 2020 avec le laboratoire chinois LiClear Biotech, pour étendre le partenariat aux tests antigéniques de diagnostic rapide de la COVID-19. Le Groupe a d'ores et déjà enregistré ses premières commandes.


Les tests antigéniques, une solution pour un diagnostic précoce de la COVID-19


Les tests antigéniques détectent la présence du virus ou de fragments de virus SARS-CoV­2. Comme les tests par RT-PCR[1], ils permettent le diagnostic précoce des maladies dès la phase aiguë et permettent de répondre à la question de l'affection des patients, dans un délai permettant de prendre des dispositions dans les meilleurs pour la prise en charge et l'isolement de ceux-ci.


Les tests de détection rapide de la COVID-19 développés par LiClear Biotech permettent de détecter, en 15 minutes et sans équipement spécifique, la présence du virus à partir d'un simple prélèvement nasopharyngé et peuvent être utilisés dans des configurations très variées et hors laboratoires.


Avis favorable de la HAS et enregistrement par l'ANSM


La Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu un avis favorable à l'utilisation des tests antigéniques sur prélèvement nasopharyngé et oropharyngé chez les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux sèche, perte de l'odorat ou du goût, etc.). La situation épidémique et les bonnes performances des tests antigéniques ont conduit la HAS à positionner les différents tests pour trois situations cliniques :


Les patients symptomatiques ;

Les personnes asymptomatiques contacts détectées isolément ou au sein de clusters ;

Les personnes asymptomatiques qui vont être intégrées à un dépistage à grande échelle de populations ciblées.

Les tests antigéniques développés par LiClear Biotech sont des dispositifs médicaux disposant du marquage CE[2] dont la demande d'enregistrement en vue de leur commercialisation en France a été transmise à l'Autorité nationale de sécurité du médicament (ANSM).


Premières livraisons programmées début novembre


Une première commande a d'ores et déjà été enregistrée pour une livraison dans un État membre de l'Union européenne et des discussions sont en cours avec plusieurs clients potentiels, en France et à l'international, pour plusieurs centaines de milliers de lots.


La disponibilité des premiers kits est prévue pour début novembre.


Une offre complète de tests de dépistage RT-PCR, sérologique et antigénique


VISIOMED GROUP fait désormais partie des rares entreprises françaises capables de proposer une offre complète de tests de dépistage RT-PCR, dans le cadre de l'accord de distribution exclusif avec Ustar Biotechnologies, sérologique (IgM-IgC[3]) et antigénique, dans le cadre de l'accord de distribution exclusif avec le laboratoire chinois LiClear Biotech.


Le Groupe confirme ainsi son engagement dans la lutte contre la pandémie et sa capacité à poursuivre son développement dans cette activité en complément de son offre de santé connectée.


À propos de VISIOMED GROUP


Fondé en 2007, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages. Sa mission : mettre l'innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun. BewellConnect®, sa filiale santé connectée, concentre aujourd'hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d'e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé avec un écosystème complet de solutions qui améliorent la prévention, la prise en charge et le suivi médical. Elle a développé et commercialise notamment VisioCheck®, la 1ère station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes.


Basé à Paris, VISIOMED GROUP est coté sur Euronext Growth (ALVMG). Plus d'informations sur visiomed-group.com et www.bewell-connect.com


CONTACTS


Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN

Relations Investisseurs Relations Presse financière

visiomed@actus.fr vferran@actus.fr

Tel : 01 53 67 36 78 Tel : 01 53 67 36 34

© Visiomed Group SA 2020. Les marques citées sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Reproduction interdite même partielle sans autorisation préalable.


[1] Reverse Transcriptase Polymerase Chain Reaction ou réaction de polymérisation en chaîne après transcription inverse d'un acide ribonucléique (ARN) en ADN complémentaire


[2] MedicalDevicesDirective98/79/EC Annex III


[3] Tests permettant d'identifier la présence d'anticorps après une infection COVID-19



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".

- SECURITY MASTER Key : m29yZpSZZWnFynCfZchul2SZmJqXmJWbm5KYx5OaZcrKnW+Txm6UZpSYZm9mnWhs

- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.


Information réglementée :

Informations privilégiées :

- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65836-visiomed_cp_test_covid-28102020-vdef.pdf



Copyright © 2000-2020 Actusnews Wire ®.

Tous droits réservés.

A propos de votre abonnement :

Vous avez reçu cet e-mail car vous êtes abonné(e) au service de diffusion par e-mail de www.actusnews.com. Email utilisé lors de votre abonnement : lionel.hagege@gmail.com

Pour supprimer votre abonnement à la société VISIOMED GROUP, cliquez ici

Pour modifier votre abonnement, cliquez ici

Pour résilier votre abonnement au service de diffusion Actusnews, cliquez ici



  
Répondre
ced21 ced21
11/06/2020 11:14:04
0

bon pris une louche sur 1.20 on verra bien

  
Répondre
lio2108 lio2108
09/06/2020 14:23:31
0

Merci pr cette info ced21. Je ne pense pas que ca va bcp la booster mais c tjrs ça.

Il faudrait qu il décroche une grosse commande de leur visiocheck pr que ca remonte à mon sens.

  
Répondre
ced21 ced21
08/06/2020 14:52:03
0

L’Olympique Lyonnais informe de la reprise de son activité lundi 8 juin prochain, qui se fera dans un cadre sanitaire très strict et dans le respect de la protection de la santé des collaborateurs qui est une priorité absolue. L’épidémie reste active et le virus circule toujours ; il en va de la responsabilité de chacun de rester prudents et respecter toutes les mesures barrières.

C’est la raison pour laquelle l’Olympique Lyonnais a anticipé cette reprise et travaillé depuis plusieurs semaines sur des dispositifs sanitaires pour permettre une reprise et l’accueil, dès le 8 juin, de ses effectifs sportifs professionnels féminins et masculins mais aussi de ses collaborateurs administratifs et prestataires, puis dès que cela sera possible de ses supporters, dans des conditions sanitaires optimales.

En liaison avec la Préfecture du Rhône, l’Olympique Lyonnais va ainsi mettre en place des dispositifs pilotes sur le site du Groupama Stadium tant pour ses collaborateurs que pour le déroulement des prochains matchs avec public.

L’Olympique Lyonnais va à la fois s’appuyer sur les compétences de son staff médical, qui a élaboré un protocole sanitaire détaillé très strict, et mettre en place dès le 8 juin un dispositif nommé : « OL PROTEGE », via un projet novateur porté par Loxamed (Loxam/laboratoires Axamed), assurant aux personnes qui se rendront au Groupama Stadium un dispositif sanitaire de tout premier plan.

A cet effet, Loxamed propose le déploiement de son Unité Mobile offrant à ceux qui le souhaitent et un accès sécurisé à un diagnostic Covid 19. Basé sur un système de consultation à distance via des médecins urgentistes et grâce à la station « VISIOCHECK », ce dispositif propose un bilan rapide dans le strict respect du secret médical.

La mise en place de ce dispositif innovant et exemplaire a pour objectif de démontrer la volonté du club de s’inscrire activement dans la relance de l’activité de la deuxième région de France mais aussi d’accomplir sa mission citoyenne en tant qu’acteur social fortement implanté sur son territoire.

Pour l'instant pas pricé dans le cours.

  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

202010280823 786623
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.