OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

valeur intrinsèque d'une action



Omega9 Omega9
13/06/2020 12:15:42
0

Le PER est un indicateur.

On dit qu'un PER de 15 c'est bien.

C'est une erreur.


NEOEN a un PER de fou.

Mais la qualité de l'équipe dirigeante et la la qualité des investissements justifient le prix.

Si le pdg c'est JEFF BEZOS c'est normal que le PER soit élevé.

L'inverse est aussi vrai si le pdg a une réputation de perdant le per sera de 4 ou 5.

  
Répondre
Ribo Ribo
12/06/2020 15:49:21
1
Omega9 Omega9
12/06/2020 15:45:45
1

La valeur d'une action dépend...

De l'équipe dirigeante.

Des investissements.

De la marge d'exploitation .

De la marge nette.

Des ventes.

De l'attractivité du secteur.

Zone bourse est pas mal mais attention au consensus qui change trop souvent.

  
Répondre
Theovg Theovg
12/06/2020 13:42:53
1

Bonjour à tous, je commence à investir en bourse, et je commence à apprendre les bases pour me donner la valeur intrinsèque d'une action. J'ai cependant plusieurs questions à propos de ceci Premièrement, j'ai du mal à me fournir en informations, par exemple, je n'arrive pas à trouver le nombre d'actions de certaines entreprises dans les années passées, ni la croissance des bénéfices estimées (pour le PEG)... Avez vous un site à me conseiller Deuxièmement, pour le calcul du PER, quelle est la temporalité (je pense que c'est sur un an mais je veux être sur). Ainsi, si c'est sur un an, le cours de l'action pour le calcul est il la moyenne du cours de l'action sur un an ou bien le cours de l'action à la clôture de l'année. Troisièmement, est ce que l’actif net par action, bien que se soit une estimation des cabinets d’audits peut être vu comme la valeur intrinsèque de l’action ? Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre, je pourrais avoir d'autres questions dans le futur. Merci d'avance.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202006131215 787765
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste