OK
Accueil > Communauté > Forum Solocal Group

dépos de bilan ?

Cours temps réel: 0,021€  -2,37%

LOCAL


r.jd100
25/06/2020 12:33:18
0

c'est pas térible tout ça ...


je me demande jusqu'à quand elle va etre suspendu

  
Répondre
XZbourse
21/06/2020 16:12:09
0

Le fonds d’investissement Montefiore propose d’injecter 130 millions d’euros dans le groupe SoLocal frappé par la crise du Covid-19, via un plan qui lui donnerait « autour de 50% du capital », selon le quotidien Les Echos qui cite le fondateur de Montefiore, Eric Bismuth. SoLocal, le groupe héritier des Pages Jaunes aujourd’hui reconverti dans les services Internet pour les commerçants et les petites entreprises, est en difficulté pour faire face à ses échéances de dette, alors qu’il a été particulièrement frappé par la crise du Covid-19 qui a contraint bon nombre de ses clients à une fermeture temporaire.

Selon Eric Bismuth, le fondateur de Montefiore cité par Les Echos, le fonds est prêt « à garantir une injection de 130 millions, qui viendrait conforter la demande de prêt garanti de 30 millions ». Le fond se positionne « en soutien de la stratégie et du management », selon M. Bismuth. Mais Les Echos rappellent que le plan nécessite l’accord des prêteurs, SoLocal étant très lourdement endetté. Ceux-ci se verraient proposer de renoncer à des créances en échange d’une part au capital. « Nous laissons aux créanciers une place importante en les invitant à nos côtés », a indiqué Eric Bismuth aux Echos. Selon lui, « il suffit que l’entreprise renoue avec son Ebitda (excédent brut d’exploitation) de 2019 pour qu’ils retrouvent sensiblement plus que leur investissement ».

  
Répondre
starox
18/06/2020 10:36:05
0

l'on me demande que faire ?

non actionnaire

mais après avoir lu ce qui suit, ça ne m'engagerait d'y rentrer, mais plus d'en sortir au + vite

Cours temps réel: 0,161€ 4,48% et suspendu depuis quelques jours



----

Solocal : deux options seraient sur la table

Boursier le 15/06/2020 à 10:00

Solocal , dont le cours est suspendu depuis ce matin à la demande de la société, est toujours à la recherche de financement pour assurer sa survie. Alors que le groupe a sollicité l'Etat pour obtenir un PGE et obtenu l'ouverture d'une procédure de conciliation pour une durée initiale de 4 mois, deux scénarios seraient aujourd'hui à l'étude.

Selon les informations du 'Monde', "Montefiore Investment a déposé une offre ferme pour devenir l'actionnaire majoritaire de Solocal, se proposant d'injecter jusqu'à 200 millions d'euros en capital pour soutenir le plan stratégique engagé en 2018 par la nouvelle direction... L'opération passerait par une augmentation de capital ouverte à tous, y compris aux salariés, qui permettrait de rembourser une partie de la dette, avec, en parallèle, des abandons de créances demandés".

Selon le quotidien, l'autre option envisagée viendrait des créanciers. "Alors que Solocal affiche une dette obligataire de 398 millions d'euros, certains porteurs ont proposé de convertir en actions un quart de cette dette et d'apporter environ 20 millions d'euros en argent frais". Si ce projet venait à être retenu, GoldenTree, principal créancier de la société, deviendrait alors actionnaire majoritaire et Solocal passerait sous pavillon américain.

  
Répondre

Forum de discussion Solocal Group

202006251233 789005
Ma liste