OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Investir sur PEA ou Assurance Vie sans s'embêter.



Luncyan Luncyan
29/07/2020 01:05:48
0

Si tu veux savoir les portefeuilles qui ont le plus retenu mon attention tu peux me mp

  
Répondre
julien325 julien325
28/07/2020 19:13:36
1

Tout à fait! Le problème avec ce type d'investissement, lazy ou pseudo lazy, c'est que c'est pas ludique...pas d'indicateurs qui clignotent de partout, pas d'adrénaline....Pourtant il y a moyen de faire simple et d'être au moins aussi efficace qu'en pratiquant le day trading!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2020 15:09:22
0

Ce fil est clairement sous coté.


Je suis content que le lien de lazyportefolio n'ai pas été supprimé et peut etre abc bourse pourrait cree une zone sur ce site qui regroupe les portefeuilles de la literature americaine car j'ai pu tres rapidement me situer

  
Répondre
Omega9 Omega9
05/07/2020 15:05:51
0

MCM mon ancienne conseillère clientèle m'a dit que certains clients à qui elle avait refourgué des assurances vies l'insultaient.

Et elle ne comprenait pas.

Je lui ai expliqué que c'était une question de timing.

Si tu rentres à 4000 points, ce n'est pas le même risque que si tu rentres à 6 000 points.


2 % de frais de gestion c'est trop cher, autant prendre un ETF.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/07/2020 14:18:27
0

Je ne m'interesse pas à l'avis de buffet. Mais effectivement quelques mois peut etre purifierait les esprit ne penses tu pas ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2020 14:08:13
1

Omega9
Salut mon ami,
« « Prendre une assurance vie qui prendra 2% de FRAIS de GESTION. »
»

Ne dit-on pas : toute peine mérite salaire ? Du personnel pour gérer un portefeuille assurance , cela a un coût. Il est normal que le personnel soit rémunéré.

L’opposé serait de gérer soi-même. Mais cela demande aussi du temps, qui pourrait être employé à des tâches plus rémunératrices, des investissements (ordis, logiciels,...), et donc, cela engendre un coût qu'il faut aussi prendre en compte.

« « Je place 100 000 € pendant 10 ans. 20 000 € de frais de gestion .. // ..Si dans 10 ans le cac40 est à 5 000 points il vous restera 80 000 €. » »

En toute logique, si tu veux faire une étude comparative projetée sur 10 ans, il faudrait prendre en compte une évolution « projetée » elle aussi de l’augmentation du CAC, ou autres placements (les assurances, de par la loi, sont astreintes à la diversité des placements , et à taux maxi de distribution pour ne pas trop concurrencer les livrets A et Cie)

Mais qui peut donner les chiffres du CAC , des frais de gestions des assurances et du coût de la vie dans 10 ans ?
Perso, je n’en suis pas capable.

Tout va très vite de nos jours, et particulièrement l’économie, le social, etc....et les retournements de tendances sont imprévisibles et quasi journaliers.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2020 13:44:28
1

Luncyan

« « Fermons les bourses pendant un an alors, on verra comme ça ceux que ça gene et ceux que ça gene pas « «

Sans vouloir être indiscret, tu te places dans quelle catégorie ?

Moi, je ne fais que de transcrire un écrit de W. Buffett. Mais peut-être que toi, tu es plus performant que W. Buffett?

Assurément, ceux qui seront les plus gênés seront les intermédiaires en première position. Puis, viendront les acteurs salariés des places boursières . Zéro transactions = suppressions de postes.

Quand aux sociétés cotées, certaines seront satisfaites, d’autres beaucoup moins.

Les investisseurs « sérieux » et bien établis ne devraient pas trop s’en plaindre . Sauf en cas de nouvelle pandémie - et encore….c’est pas sûr, car cela donne une formidable opportunité de se renforcer.

C’est d’ailleurs, à mon humble avis, le but de la manœuvre organisée et orchestrée de cette chute spectaculaire, initiée il y a 18 mois environ. La remise des compteurs à zéro qui permet de faire baisser les PRU.

Les spéculateurs doivent effectivement faire la gueule. Du moins, certains.

Quant à W. Buffett. N’étant pas l’un de ses proches, et je ne sais pas ce qu’il en pense.
Peut-être pourrais-tu lui demander, toi ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/07/2020 13:10:54
1

Fermons les bourses pendant un an alors, on verra comme ça ceux que ça gene et ceux que ça gene pas :)

  
Répondre
Omega9 Omega9
05/07/2020 12:58:09
0

Prendre une assurance vie qui prendra 2% de FRAIS de GESTION.

Je place 100 000 € pendant 10 ans.

20 000 € de frais de gestion que vous aurez payé.

Si dans 10 ans le cac40 est à 5 000 points il vous restera 80 000 €.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/07/2020 11:33:01
2

C’est grosso modo la méthode appliquée part W. Buffett.
Dans son ouvrage « Le portefeuille de W. Buffett » il dit que seul le L.T. est rentable, et que les bourses peuvent fermer pendant un an que cela ne le gênerait pas du tout.
Quand il investi sur une société, il prend auparavant le temps de la connaître de fond en comble.

  
Répondre
julien325 julien325
05/07/2020 11:10:37
2

Les conditions de marché sont actuellement difficiles. Les crises boursières sont récurrentes et pourtant, les indices évoluent globalement à la hausse depuis plus de 150 ans. Il est possible d'en profiter en agissant de manière simple, en évitant les bruits de marché et les aller-retours incessants qui font le bonheur de votre broker. Bien-sûr il y a une contrepartie : il faut être très patient! qualité rare chez les investisseurs qui leur coûte souvent très cher.....

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007290105 791862
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste