OK
Accueil > Communauté > Forum Enertime

Enertime sté verte

Cours temps réel: 0,377  -0,66%



Jacky1er.pas Jacky1er.pas
07/07/2020 16:55:05
0

Bruno Le Maire :

...

La nomination d’Alain Griset, comme ministre délégué en charge de ces entreprises, est, je crois, un

signal politique très fort. La relance passera d’abord par les petites entreprises ; et notre attention sera

portée d’abord aux plus petites entreprises.

Cette relance sera aussi industrielle. Je le dis parce qu’Agnès Pannier-Runacher aura cette

responsabilité-là. Nous avions commencé à réussir la reconquête industrielle du pays. Nous avions

d’excellents résultats au début de l’année 2020. Nous avions recréé des emplois industriels. Nous

avions une des meilleures croissance de la zone euro. Croyez-moi, nous n’allons pas laisser tomber

cette politique de l’offre qui nous avait permis de gagner la reconquête industrielle. Nous allons

continuer à innover, à investir et à retrouver cette culture industrielle qui fait la force de notre pays. Ce

sera la responsabilité principale d’Agnès Pannier-Runacher.

Cette relance, elle sera aussi verte - et c’est notre engagement collectif. C’est un engagement qui

concerne chacun des fonctionnaires du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. C’est

en accélérant la transition écologique que nous renforcerons notre économie.

Contrairement à ce que j’entends dire parfois, accélérer la transition écologique, décarboner notre

économie, ce n’est pas l’affaiblir, c’est au contraire la renforcer. La forcer à trouver de nouveaux

moyens de production, la forcer à innover, à se digitaliser, à se robotiser, à trouver des moyens de

production qui soient plus économes en énergie et donc plus compétitif. Notre relance ici sera verte.

...

  
Répondre

Forum de discussion Enertime

202007071655 792127

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste