OK
Accueil > Communauté > Forum Enertime

ENERTIME en position d'achat

Cours temps réel: 0,486  3,85%



Jacky1er.pas Jacky1er.pas
08/07/2020 09:52:09
0


MINISTÈRE de L'ECONOMIE et DES FINANCES (le ministre BLM)

....

Je mesure l'honneur.

Je mesure surtout la tâche écrasante que cela représente au moment où la France affronte sa crise économique la plus grave depuis 1929. Ma feuille de route est claire, ma feuille de route est simple.


Ce sera la relance le matin, la relance à midi et la relance le soir. Ce sera une relance économique qui accordera d'abord toute son attention aux plus petits. A ceux qui font le tissu économique de notre pays.


A ceux qui sont les premiers employeurs du pays et ceux qui ont été touchés le plus durement par la crise, qui souffrent, qui sont inquiets et qui, pour beaucoup, sont dans l'angoisse.

Les indépendants, les artisans, les commerçants, les hôteliers, les restaurateurs, les très petites entreprises du bâtiment, des travaux publics qui sont partout sur le territoire qui ont pris cette crise de plein fouet et qui savent encore mieux que nous que le plus dur est devant nous ; que les faillites sont devant nous; que les licenciement sont devant nous; que les risques d'appauvrissement des territoires est devant nous, Et qu'il va falloir se serrer les coudes et se retrousser les manches pour arriver à réussir cette relance.

la nomination d'Alain Griset, comme ministre délégué en charge de ces entreprises, est, je crois, un signal politique très fort, la relance passera d'abord par les petites entreprises ; et notre attention sera portée d'abord aux plus petites entreprises.

Cette relance sera aussi industrielle. Je le dis parce qu' Agnes Pannier-Runacher aura cette responsabilité-là. Nous avions commencé à réussir la reconquête industrielle du pays. Nous avions d'exellent résultats au début de l'année 2020. Nous avions recréé des emplois industriels. Nous avions une des meilleures croissance de la zone euro. Croyez-moi, nous n'allons pas laisser tomber cette politique de l'offre qui nous avait permis de gagner la reconquête industrielle. Nous allons continuer à innover, à investir et à retrouver cette culture industrielle qui fait la force de notre pays. Ce sera la responsabilité principale d' Agnes Pannier-Runacher.

Cette relance, elle sera aussi verte - et c'est notre engagement collectif. C'est un engagement qui concerne chacun des fonctionnaires du ministère de l'économie, des finances et de la Relance. C'est en accélérant la transition écologique que nous renforcerons notre économie.


Contrairement à ce que j'entends dire parfois, accélérer la transition écologique, décarboner notre économie, ce n'est pas l'affaiblir, c'est au contraire la renforcer. La forcer à trouver de nouveaux moyens de production, la forcer à innover, à se digitaliser, à se robotiser, à trouver des moyens de production qui soient plus économes en énergie et donc plus compétitif.


Notre relance ici sera verte. Enfin, on peut faire la relance, .... Seul le prononcé fait foi

  
Répondre

Forum de discussion Enertime

202007080952 792190
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste