OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

calcul du RSI du CAC40 avec Excel



ThierryB2 ThierryB2
21/07/2020 15:08:28
0

Merci Ribo

Je vais explorer ça !

  
Répondre
Ribo Ribo
21/07/2020 12:39:27
0

Ici même, avec les outils d'ABCbourse sur les graphes, qui sont les plus pratiques de tous !

Tu peux mémoriser différents profils et les rappeler quand tu le souhaites ! Les profils sont valables pour toutes les valeurs !

CMO = Chande Momentum Oscillator

PGO = Pretty Good Oscillator

Bonne exploration Thierry !

Message complété le 22/07/2020 03:52:05 par son auteur.

le ROC est proche du Momentum(voir sur graphiques)
> 110= en surachat
< 90= en survente
entre 90 et 100 = ni surachat ni survente sur la période

  
Répondre
ThierryB2 ThierryB2
21/07/2020 10:58:51
0

Je débute en bourse donc je ne connais pas (encore) CMO, PGO et ROC.

Obtiens-tu ces indicateurs sur des sites internet (en live) ou les calculs-tu toi même ?

Je te souhaite une bonne journée

  
Répondre
Ribo Ribo
21/07/2020 10:40:41
0

J'utilise 4 indicateurs : CMO, PGO, ROC et RSI

J'ai défini moi-même mes périodes afin d'obtenir le signal le plus précoce. Le conformisme et la littérature sont pas mon fort...

Mes paramètres :

CMO 15, 50, -50, 5

PGO 15, 3, -3, 5

ROC 15, 110, 90, 5 (Ouv+Haut+Bas+Clôt)/4

RSI 15, 70, 30, 5 (Ouv+Haut+Bas+Clôt)/4

Le PGO donne le signal de changement le plus précoce des 4

  
Répondre
ThierryB2 ThierryB2
21/07/2020 10:07:58
0

@Ribo

Constatant que les 'oscillations' de ma courbe étaient conformes aux data (mais pas les amplitudes du RSI), j'ai essayé de faire varier la période et j'ai constaté que sur 27 jours Excel reproduisait bien les DATA.

Par contre; pourquoi 27 jours et pas 14 jours (qui est la période 'standard') ? J'ai trouvé sur un site le RSI du CAC40 pour certains jours, mais je n'ai pas les hypothèses de calcul (comme la période).

  
Répondre
Ribo Ribo
21/07/2020 09:36:46
0

@Thierry

pourquoi veux-tu te conformer à une période définie ?