OK
Accueil > Communauté > Forum BPOST

+20%, enfin ils se rendent compte...

Cours temps réel: 3,60  -3,23%



michel1993 michel1993
26/11/2020 20:48:20
0

C'est pas le dividende qui est important sur BPOST.

Ce qui est important, c'est les investissements, et le retablissement des marges commerciales et du CA.


Par exemple, en investissants dans des trucs comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=gZaNYKRzDOU

https://www.facebook.com/watch/?v=642656929760439


Alors avoir 0,10 ou 0,70 ou encore 1 euro de dividende ... n'est pas vraiment important.

Je ne pense pas que BPOST versera de dividende en 2020 et c'est tant mieux. Il faut prendre autant d'avance que possible sur Amazon et le boss l'a bien compris.

  
Répondre
brux brux
12/11/2020 11:48:19
1

ok c est pas mal , mais pour d éventuelles dividentes quelqu un a une info ???????

  
Répondre
michel1993 michel1993
04/11/2020 20:56:48
0

Encore de magnifiques résultats.


La patience paie.

  
Répondre
_francis_ _francis_
09/09/2020 07:30:11
0

bonjour

bpost n'est pas un solocal

puisque il se convertissait en distributeur de colis et savais que le courrier papier est en fort déclin

lettres, journaux, publicité papier vouez a disparaître

le problème est l'achat de radial trop cher et pas encore rentable

mais radial a un son premier ebit

si 3t est bon pour bpost et radial direction pour moi entre 11/12.5e

  
Répondre
michel1993 michel1993
14/08/2020 11:29:58
2

"Je me répète je suis rentré trop tot . Mais ok le court suit bien la réalité du marché . conclusion : belle petite action et actionnaires heureux"


Idem rentré trop tôt.

En fait le marché a considéré bpost comme un nouveau Solocal ( page jaune ) n°2 : boite avec un business sans avenir, s'endettant, avec des concurrents trop dangereux ( internet dans le cas de Solocal, amazon et alibaba dans le cas de Bpost) et a agit comme tel : sur VAD, sur vente, sur baisse ( mais partiellement justifiée ).


Pourtant ben non, ça se voyait que Bpost commençait déjà à livrer des colis en 2017, c'était prévisible que la boite allait s'appuyer sur ce nouveau levier.


Comme quoi avoir raison trop tôt avant tout le monde, en bourse ça équivaut à avoir tord en fait.


Ne jamais sous estimer les moutons et les débiles.

  
Répondre
brux brux
14/08/2020 10:09:32
2

Je me répète je suis rentré trop tot . Mais ok le court suit bien la réalité du marché . conclusion : belle petite action et actionnaires heureux

  
Répondre
michel1993 michel1993
05/08/2020 14:09:42
1

... Que cette valeur est complètement sous estimée.

Peu endettée, gérée correctement, les seuls problèmes auquel elle a fait face est la baisse du courrier. Et le dividende qui fut trop élevé, aujourd'hui corrigé. Il reste toujours le problème des syndicats mais ça c'est partout dans les pays latin sauce communiste. De toute façon la poste engage des contractuels.


La livraison de colis a remplacé et est en train de remplacer progressivement la baisse de livraison de courrier par du colis.


Aujourd'hui, le marché à vu les résultats : bpost a continué de fonctionner pendant le confinement, et en plus, à même réussi à faire mieux que l'année passée, en pleine période de Covid c'est une performance honorable.


Même si Amazon s'installait en Belgique, il y aura toujours assez de parts de gâteaux pour plusieurs acteurs.



D'ici 3 à 4 ans, l'action devrait reprendre des couleurs au fur et à mesure que le E-commerce se développera.



Actionnaire très content.

  
Répondre

Forum de discussion BPOST

202011262048 796427
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste