OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

ORANGE - News - Reco - Page 2

Cours temps réel: 10,888  0,76%



JD1976 JD1976
19/10/2023 15:14:31
0

Orange renforce son partenariat avec Cybermalveillance.gouv.fr

Publié le 19/10/2023


(Boursier.com) — Alors que près de 9 français sur 10 déclarent avoir été confrontés à une malveillance informatique, Orange et Cybermalveillance.gouv.fr renforcent leur partenariat, ce jeudi 19 octobre, à l'Orange Digital Center de Saint-Ouen.

Cette collaboration va s'opérer par des actions concrètes visant à sensibiliser et mieux protéger les publics face aux menaces en ligne. Ce partenariat permettra d'informer, sensibiliser et accompagner les Français au travers de :

- la diffusion dans plus de 500 boutiques Orange et sur les réseaux sociaux de messages sur les 4 gestes réflexes prioritaires à adopter : gestion des mots de passe, mises à jour des appareils numériques et logiciels, sauvegardes des données personnelles, vigilance vis-à-vis des messages d'hameçonnage ;

- la publication d'articles à visée pédagogique rédigés en partenariat avec Cybermalveillance.gouv.fr, sur le site bienvivreledigital.orange.fr ;

- des ateliers de sensibilisation à la cyber, gratuits et ouverts à tous partout sur le territoire, tout au long de l'année.

Rappelons que depuis 6 ans, Orange Cyberdéfense lutte contre les menaces cyber aux côtés de Cybermalveillance.gouv.fr dont il est membre historique.


  
Répondre
chabl chabl
27/09/2023 18:22:43
1

Pour Orange on est depuis longtemps sur un canal étroit entre 9 et 11 euros et on peut jouer là dessus pour renforcer sous les 9 euros et raccourcir au dessus des 11 euros. Sinon on profite des dividendes réguliers comme pour une bonne obligation. C'est ce que je fais depuis déjà pas mal d'années et c'est sans gros risques.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/09/2023 18:12:54
0

Je demande à voir

car, à court terme, ça sent fort le retour sous les 10€

  
Répondre
JD1976 JD1976
27/09/2023 14:42:04
0

Après une année 2022 conclue sur une bonne note, la nouvelle feuille de route semble plaire aux investisseurs. La nouvelle directrice générale a décidé de se concentrer sur la fibre optique avec comme objectif d’accompagner son développement au détriment de l’ADSL avec, à la clé, une augmentation du prix.

Au deuxième trimestre 2023, son chiffre d’affaires a progressé de 2,6%, à 10,9 milliards d’euros. C'est mieux qu'au premier trimestre (+1,3%).

La valorisation boursière d’Orange reste faible et le dividende fait ressortir un rendement dépassant les 6%.

Dans un contexte économique incertain, les investisseurs recherchent avant tout de la visibilité. Et Orange devrait remplir ce rôle parfaitement. ⁉️⁉️⁉️⁉️

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/09/2023 16:26:53
0

Le titre reprend de la hauteur alors que la vente de SFR refait surface.


Selon des rumeurs de presse, Patrick Drahi, le patron du groupe de télécoms, se serait résolu à ouvrir le capital de SFR. La banque d’affaires Lazard et BNP Paribas seraient en charge de trouver des acquéreurs.

Ces rumeurs ont fait progresser le titre Orange qui profite des spéculations sur un éventuel passage à trois opérateurs en France.

Après avoir touché un plus-bas sur une semaine à 10,20 euros, l’action a repris 5%. Elle s'adjuge 18% par rapport au 1er janvier dernier.


Notre analyse

Le passage de quatre à trois opérateurs reste une vieille rengaine qui agite le marché français des télécoms depuis l’arrivée de Free en 2012.

En avril 2023, la nouvelle directrice générale d’Orange, Christel Heydemann, avait pourtant écarté les scénarios d’une consolidation du secteur dans l'hexagone, estimant que l’avenir d’Orange «ne passe pas que par une grande stratégie de consolidation paneuropéenne».

En outre, le marché a retrouvé un semblant de stabilité avec des revenus en hausse depuis 2022.


Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du troisième trimestre, le 24 octobre

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/08/2023 11:28:55
0

L’opérateur télécom a vu la croissance de ses revenus progresser au deuxième trimestre. Le titre végète tout juste au-dessus des 10 euros.

Son actualité : malgré un marché très concurrentiel, les opérateurs télécoms tentent de remonter leurs tarifs et Orange ne fait pas exception.

En revanche, la hausse de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s'est limitée à 1%, à 3,3 milliards d’euros. Les objectifs annuels ont toutefois été confirmés. Pas suffisant pour les investisseurs qui ont sanctionné les résultats (-2% le jour de la publication).

Depuis le début de l’année, le titre fait un peu mieux que le CAC 40, avec un gain de 13%.


Notre analyse

Les bonnes performances de la zone Afrique Moyen-Orient et de l'Europe compensent en partie le recul de la branche entreprises, Orange Business. Cette filiale est devenue l’une des grandes faiblesses de l'opérateur.

Elle souffre d'une rentabilité en chute libre depuis plusieurs années, en raison de la concurrence accrue des Gafam, qui ont fait du cloud et des services leur vache à lait. Au premier semestre, l’Ebitda de l'activité professionnelle a plongé de 16,6%, à 311 millions d’euros.

Le retour à la croissance de cet indicateur n’est pas espéré avant 2025. Cela dit, la valorisation boursière d’Orange reste faible et ledividende fait ressortir un rendement dépassant les 6%

Nous pensons aussi que dans un contexte économique incertain, les investisseurs recherchent avant tout de la visibilité.


❓❓❓Profiter de la faiblesse actuelle du cours de Bourse pour renforcer votre position ❓❓❓

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/06/2023 08:37:37
0

BNP Paribas: négociations "exclusives" pour reprendre les clients d'Orange Bank

Hier à 20:59


Paris (awp/afp) - Accord trouvé, négociations "exclusives" ouvertes: BNP Paribas est en bonne voie pour reprendre les clients d'Orange Bank, la filiale dédiée aux services financiers de l'opérateur télécom, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.

Le conseil d'administration d'Orange a en effet donné "son accord pour entrer en négociations exclusives" avec la première banque française, afin de définir "un partenariat de référencement" concernant le portefeuille clients d'Orange Bank en France, selon une source proche du dossier.

Sollicités par l'AFP, Orange et BNP Paribas n'ont pas souhaité réagir dans l'immédiat.


L'avenir de la banque d'Orange, lancée en grande pompe par l'ancien PDG Stéphane Richard en 2017 sur la base des activités bancaires fraîchement rachetées à l'assureur Groupama, était en suspens depuis plusieurs mois.

La nouvelle directrice générale, Christel Heydemann, avait en effet annoncé en début d'année une "revue stratégique" sur l'avenir de la filiale dédiée aux services financiers, périphrase habituelle quand il est pour projet de vendre ou de fermer une branche d'entreprise.

Il faut dire que la filiale dédiée aux services financiers était déficitaire depuis sa création. Rien que l'an dernier, l'activité services financiers qui chapeaute Orange Bank a essuyé une perte de 200 millions d'euros.


Un monde de synergies ___

Orange Bank, qui revendiquait 3,1 millions de clients en Europe et en Afrique à fin mars 2023, vise la fermeture de cette activité en France et en Espagne d'ici 2025-2026, avec "l'intention de se retirer du marché de la banque de détail", selon cette même source.

Depuis le début de la semaine, plusieurs débrayages de salariés d'Orange Bank, inquiets pour leur avenir, ont eu lieu. La "priorité" de la direction d'Orange sera de proposer un reclassement de l'ensemble du personnel au sein du groupe Orange, selon une source proche du dossier.

Après s'être délesté d'OCS et d'Orange Studio en janvier dernier, l'objectif pour Orange est de recentrer ses activités, conformément au plan stratégique.

Côté BNP Paribas, il s'agit de mettre un coup d'accélérateur au développement de sa banque en ligne maison, Hello Bank!.

D'autres métiers de BNP Paribas devraient profiter de cet accord, comme celui de l'assurance. Les deux sociétés sont d'ailleurs déjà partenaires sur ce métier via BNP Paribas Cardif.

Des synergies sont également à imaginer dans le crédit à la consommation, logé chez BNP Personal Finance et commercialisé sous la marque Cetelem, en France et en Espagne.

Des liens existent également entre à la tête des deux groupes: le président d'Orange Jacques Aschenbroich est administrateur de BNP Paribas, en charge entre autres de l'éthique et des nominations.

La décision a été prise sans sa présence, a affirmé une source proche de la direction.


Scénario "à la ING" ___

Cette opération, si elle parvient à son terme, ne sera pas un rachat à proprement parler.

Elle devrait se traduire par une offre attractive faite par BNP Paribas aux clients d'Orange Bank, de quoi rappeler l'accord trouvé il y a un an et demi entre Société Générale et ING, ce dernier cherchant à se retirer du marché français.

La filiale de banque en ligne de la Société Générale, Boursorama avait grâce à une offre préférentielle pu récupérer 315.000 clients ING en quelques mois, soit environ les deux tiers des clients éligibles.

Sur le segment de la banque en ligne, c'est d'ailleurs Boursorama, rentable au premier trimestre 2023, qui fait la course en tête avec ses quelque 5 millions de clients.

A titre de comparaison, Hello Bank! en revendique 800.000, six fois moins.



  
Répondre
JD1976 JD1976
22/06/2023 17:44:14
0

INFO LE FIGARO - Depuis de longs mois, Orange cherche à céder sa filiale bancaire qui a accumulé plus de 1 milliard d’euros de pertes depuis son lancement, en 2017.

L’aventure d’Orange dans la banque touche à sa fin. Selon nos informations, l’opérateur télécoms s’apprête à transférer le portefeuille de clients d’Orange Bank à BNP Paribas et à restructurer sa filiale dans le cadre d’une mise en extinction. Ce projet sera à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration, prévu le mercredi 28 juin.

Orange suit la stratégie choisie l’an passé par ING pour fermer sa banque en ligne en France: Boursorama avait repris une grande partie de son portefeuille. BNP Paribas, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, devrait proposer une prime de bienvenue aux deux millions de clients d’Orange Bank en Europe pour les inciter à migrer vers sa banque en ligne Hello Bank. Cette dernière ne compte que 750.000 fidèles en France et a besoin de beaucoup plus pour devenir rentable.


A suivre... 🧐🤔

  
Répondre
Mastermind* Mastermind*
22/06/2023 14:30:28
0

Conclusion, c'est bon d'acheter vers 9 euros, un dividende de 0,70 cest pas mal por une entreprise solide qui réussit à emprunter encore à bon marché.

  
Répondre
JD1976 JD1976
13/06/2023 18:48:09
0

Orange : une prise de risque limitée

Une valeur à retenir...


Conviction. Depuis 3 ans, le titre Orange évolue entre 9 et 11 Euros. Les investisseurs semblent manquer de conviction sur un dossier qui évolue sur un marché arrivé à maturité. Les ventes mondiales de smartphones ont décroché de 11,3% en 2022 avec les effets de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et la pénurie de composants... Si l'opérateur historique français n'est que faiblement impacté par ce repli de la demande, on constate que de nombreux clients n'ont plus les moyens de suivre l'augmentation du prix des téléphones haut de gamme...


Route. La nouvelle patronne Christel Heydemann a indiqué la route à suivre pour améliorer les performances de l'entreprise. Cela passe tout d'abord par l'installation de la fibre dans le maximum de foyers, le déploiement de la 5G, l'amélioration de la satisfaction clients, un focus sur la discipline en matière de coûts... Face à la hausse des taux d'intérêt, Orange compte maintenir son effet de levier dans les niveaux actuels. Aucune acquisition de grande ampleur ne semble donc envisageable... Pour grandir, l'opérateur historique mise sur le segment professionnel, et notamment sur la partie cybersécurité où il est déjà un acteur qui compte.


Public. Dans la partie grand public, Orange profite d'une bonne dynamique au Moyen Orient et en Afrique... En matière financière, l'Ebitda devrait évoluer en légère hausse sur l'exercice 2023 tandis que le dividende payable en 2024 est déjà connu, il sera de 72 centimes. Le rendement procuré par la valeur est donc de 6,7%... Même si l'activité d'Orange manque de réels catalyseurs haussiers, le titre est peu onéreux et le retour aux actionnaires est séduisant. Pour celui qui recherche un placement sur la durée avec une prise de risque limitée, ce placement demeure tout à fait recommandable...



  
Répondre
JD1976 JD1976
24/05/2023 08:19:14
1

L 'Assemblée générale des actionnaires d'Orange s'est tenue, le 23 mai, pour la première fois sous la présidence de Jacques Aschenbroich. Elle a approuvé l'ensemble des résolutions soumises aux actionnaires par le Conseil d'administration et notamment la nomination de deux nouveaux administrateurs, Momar Nguer et Gilles Grapinet, qui viennent renforcer les compétences et expertises du Conseil.

Lors de cette réunion , Jacques Aschenbroich a fait part de sa satisfaction d'accueillir ces deux nouveaux membres au sein du Conseil et de voir les mandats d'Anne-Gabrielle Heilbronner, Anne Lange et Alexandre Bompard renouvelés pour une durée de 4 ans.

Il a également remercié chaleureusement Jean-Michel Severino et Bernard Ramanantsoa pour leurs contributions exceptionnelles aux travaux du Conseil d'administration au cours de leurs mandats respectifs.

L'Assemblée générale a également été l'occasion pour Orange de présenter aux actionnaires le nouveau plan stratégique du Groupe "Lead the future" ainsi que sa stratégie climatique, portés par Christel Heydemann et l'ensemble de son Comité exécutif.


Le résultat des votes est disponible sur le site internet d'Orange.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/04/2023 10:11:17
2

Publié le 26/04/2023 à 07h37

Le chiffre d'affaires du groupe Orange est en hausse de 1,3% à 10,62 MdsE par rapport au 1er trimestre 2022 (+135 millions d'euros) grâce à une croissance des services de détail (+2,8% ou 219 millions d'euros) alimentée notamment par les hausses tarifaires en Europe et le moteur Afrique et Moyen-Orient.
* L'Afrique et Moyen-Orient est le principal contributeur de cette croissance avec des revenus en forte hausse de 9,1% (+141 millions d'euros), suivi par l'Europe en croissance de 3,8% (+102 millions d'euros), portée par la Pologne (+7,1%) et l'Espagne qui consolide son retour à la croissance (+2,8%) depuis trois trimestres.
* Les revenus de la France reculent de -1,8% (-78 millions d'euros) à cause de la baisse tendancielle du wholesale à son rythme attendu (-7,8%) en partie compensée par la hausse des services de détail hors RTC2 (à +2,1%, son point bas de l'année). Les récentes évolutions de tarifs qui seront pleinement effectives à partir du second trimestre alimenteront progressivement la croissance des services de détail.
* La légère décroissance des revenus du secteur Entreprises de -0,7% (-14 millions d'euros) est toujours due au fort déclin des revenus de la voix fixe (-11,6%), partiellement compensée par la croissance des revenus des services IT et d'intégration (+5,3%). Le plan de redressement de ce secteur est en cours.
* Sur le plan commercial, le groupe maintient sa position de leader de la convergence avec 11,6 millions de clients convergents dans toute l'Europe (+0,6%) et sa dynamique commerciale sur les forfaits mobiles et les accès fixes très haut débit. Les services mobiles comptent 243,4 millions d'accès (+5%), dont 95,8 millions de forfaits (+8,5%). Les services fixes totalisent 45 millions d'accès (en baisse de -2,7%), dont 14,7 millions d'accès très haut débit toujours en forte croissance (+14,7%). Les accès fixes bas débit poursuivent leur baisse (-14,2%).

L'EBITDAaL du Groupe s'élève au 31 mars 2023 à 2.590 millions d'euros, en hausse de 0,5% en ligne avec l'objectif de légère croissance sur 2023. La marge d'EBITDAaL des activités télécoms de 24,7% est traditionnellement plus faible au 1er trimestre du fait d'un effet de saisonnalité accentué cette année, lié à la comptabilisation de taxes opérationnelles. Les prochains trimestres bénéficieront davantage des augmentations de prix opérées début 2023. L'EBITDAaL des activités télécoms s'élève à 2.625 millions d'euros (+0,9%).

Les eCAPEX s'élèvent à 1.493 millions d'euros au 1er trimestre 2023, une réduction de -4,9% sur un an qui conforte l'objectif de forte baisse sur 2023. Le nombre de foyers raccordables au FTTH atteint 66,6 millions (+13,8%) et la base clients FTTH 14,2 millions (+15,1%).

Le Groupe confirme ainsi ses objectifs financiers tels que présentés au Capital Market Day du 16 février, notamment pour 2023 :
- EBITDAaL en légère croissance
- eCAPEX en forte baisse
- Cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros
- Ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécoms inchangé autour de 2x à moyen terme
- Proposition d'une augmentation du dividende 2023 à 72 centimes incluant un acompte de 30 centimes en décembre 2023.


Commentant la publication de ces résultats, Christel Heydemann, Directrice Générale du groupe Orange, a déclaré :

"La poursuite de la hausse du chiffre d'affaires et de l'EBITDAaL ainsi que la baisse des eCapex par rapport au 1er trimestre 2022 sont en ligne avec nos objectifs pour 2023 et nous confortent dans notre ambition pour les années à venir.
Nous avons commencé à exécuter notre plan stratégique "Lead the Future" avec une stratégie commerciale davantage orientée valeur grâce à la qualité de nos réseaux et de nos services qui, associée à la maîtrise de nos coûts, nous permet de compenser partiellement l'inflation. Notre performance est une nouvelle fois tirée par la remarquable croissance de la zone Afrique et Moyen-Orient et notre forte croissance en Europe, alimentée par la valeur. Ce trimestre marque aussi le retour à la croissance des services de détail en Espagne, où nous sommes en croissance pour le troisième trimestre consécutif, ainsi que la progression à deux chiffres des revenus de notre activité Orange Money en Afrique ; deux preuves de la solidité du Groupe et de notre capacité à répondre à une pression concurrentielle accrue. En France, les services de détail restent en progression et devraient réaccélérer à partir du second semestre grâce aux récentes hausses de prix. Enfin, sur le segment Entreprises, nous exécutons notre plan de transformation.
"


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/04/2023 18:53:07
1

Orange : recrute le directeur financier d'Alstom
13/04/2023 | 18:35
Le groupe Orange annonce la nomination de Laurent Martinez, actuel Directeur financier d'Alstom, en tant que Directeur exécutif en charge des Finances, de la Performance et du Développement à partir du 1er septembre prochain.

Jean-Michel Thibaud, Directeur Financier adjoint du Groupe assurera l'intérim pendant cette période de transition.

'Je suis ravie d'accueillir Laurent Martinez à la direction des finances d'Orange. Son expérience de la transformation des entreprises sera d'une grande valeur pour le déploiement de notre nouveau plan stratégique Lead the Future', a commenté Christel Heydemann, Directrice générale d'Orange.

---------------------

De plus en plus la boite devient une gérance industrielle...

ça va changer beaucoup de choses comparé aux marionnettes étatiques passées

  
Répondre
JD1976 JD1976
11/04/2023 16:46:47
0

Orange : nouvelles spéculations autour d'Orange Belgium

11/04/2023 16:09

Le titre de l'opérateur belge s'envole...


Orange Belgium s'envole de plus de 10% à 16,16 euros à Bruxelles, sur de nouvelles rumeurs de rachat total de sa société mère et actionnaire majoritaire, [FR:FR0000133308:0]Orange[:FR]. Orange Belgium a été identifié comme l'une des principales cibles pour un rachat dans un sondage réalisé par le journal 'De Tijd', et ce après que son concurrent, Telenet, a été repris par son actionnaire majoritaire Liberty Global en mars. L'analyste de 'Bloomberg Intelligence' Erhan Gurses affirme qu'il y a matière à spéculer sur une telle opération car les valorisations déprimées des opérateurs belges créent un terrain fertile pour de telles transactions, comme en témoigne l'accord de Liberty pour reprendre le reste de Telenet.

Orange avait déjà tenté de racheter la totalité de son unité belge en 2021, en vain.



  
Répondre
JD1976 JD1976
04/04/2023 11:43:23
0

A suivre aujourd'hui... Orange


Publié le 04/04/2023 à 8h13

(AOF) - La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d'apprécier, au regard du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le projet de création d'une entreprise commune par Orange et MasMovil. Bruxelles craint que l'opération ne réduise la concurrence dans le domaine de la fourniture au détail de services mobiles et fixes à haut débit, ainsi que d'offres groupées «multiple-play» en Espagne.

Orange et MasMovil sont respectivement les deuxième et quatrième opérateurs les plus importants sur les marchés de détail et de gros des services fixes à haut débit et des services mobiles en Espagne.

Il ressort de l'enquête préliminaire que les deux sociétés sont des concurrents proches sur les marchés espagnols de la fourniture au détail de services de télécommunications mobiles; de services d'accès fixe à haut débit; et d'offres groupées "multiple-play", y compris des services convergents fixe-mobile.

La Commission a constaté en particulier que l'opération réduirait le nombre d'opérateurs de réseaux en Espagne, éliminant par la même occasion un concurrent innovant et important. " Cela pourrait entraîner une hausse des prix et une baisse de la qualité des services de télécommunications pour les consommateurs ", précise-t-elle.

Elle a aussi constaté qu'à l'issue de la transaction, Orange et MasMovil auraient la capacité de restreindre l'accès des opérateurs virtuels aux services d'accès de gros au réseau mobile et fixe, et seraient incitées à agir de la sorte. " Cela pourrait réduire la capacité de ces opérateurs à exercer une concurrence, et à son tour entraîner une hausse des prix et une baisse de la qualité des services pour les consommateurs finals en Espagne ", explique Bruxelles.


La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 21 août 2023, pour prendre une décision. " L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure " a rappelé Bruxelles.



  
Répondre
JD1976 JD1976
21/03/2023 09:30:17
0


Orange se renforce en Belgique avec l'acquisition de Voo, qui vient d'être autorisée par la Commission européenne. Celle-ci est réalisée par Orange Belgium, qui rachète 75% du capital moins une action. La transaction devrait aboutir fin juin. Annoncée fin 2021, elle valorisait Voo 1,8 milliard d'euros.

Voo est un câblo-opérateur belge qui était détenu par Nethys. La Belgique était le seul pays européen où Orange n'était pas propriétaire de son réseau fixe.


Une "étape majeure" pour la convergence

La Commission estime que les engagements d'Orange "répondent pleinement aux problèmes de concurrence" qu'elle avait identifiés. L'opérateur s'est engagé à ouvrir son futur réseau fixe à son concurrent Telenet, filiale de Liberty Global qui aurait elle aussi bien voulu mettre la main sur Voo. La Belgique compte trois grands opérateurs télécoms proposant des offres convergentes fixe-mobile : l'opérateur historique Proximus, Telenet et Orange.


"Après plus de 25 ans de présence d'Orange en Belgique, l'acquisition de Voo est une étape majeure et va nous permettre d'exploiter un réseau à très haut débit en Wallonie et dans une partie de Bruxelles, renforçant ainsi le déploiement de notre stratégie convergente au niveau national", déclare dans un communiqué Xavier Pichon, CEO d'Orange Belgium.

Orange possède plus de 3 millions de clients en Belgique, essentiellement dans le mobile. L'opérateur est entré sur ce marché et au Luxembourg en 2001 en rachetant Mobistar, un opérateur mobile. Le rachat de Voo va lui permettre de proposer une offre d'internet haut débit sans passer par des partenaires. En 2022, Orange a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 2% en Belgique, où l'opérateur a acquis des licences 5G pour 321 millions d'euros.


  
Répondre
JD1976 JD1976
27/02/2023 14:35:58
1

Longtemps sous-valorisé, Orange a enfin démarré dans le sillage de la présentation de ses résultats 2022. Des résultats de qualité qui ont remis en avant le faible niveau de valorisation du groupe, une constante pour les sociétés où l'Etat est présent.

Néanmoins, Orange sort un bon niveau de marge et se permet de verser un dividende généreux. C'est certes une valeur peu volatile mais la régularité de son dividende permet de la garder en fonds de portefeuille, sans gros risque de moins-value.

Techniquement, l'envolée post résultats a permis au titre de venir s'installer au-dessus de la barrière psychologique et symbolique des 10 euros. Un petit support s'est dessiné vers 10,75 euros et permet d'envisager une prochaine étape de relance vers 11,45 euros. N'oublions pas qu'avant le covid, le titre oscillait entre 13 et 15 euros et il n'a pas un visage moins séduisant aujourd'hui.


  
Répondre
JD1976 JD1976
16/02/2023 09:28:44
0

Orange dévoile ses objectifs 2025

16/02/2023 08:55 | AOF

Orange a dévoilé un EBITDAaL (Ebitda après loyer), indicateur de référence du secteur, 2022 de 12,96 milliards d'euros, en hausse de 2,5% conformément à l'objectif, grâce à la discipline de l’opérateur télécoms sur les coûts. Au 4è trimestre, l’EBITDAaL progresse de 8,5% à 3,45 milliards d'euros « grâce aux augmentations de prix réalisées en Europe et à un effet de base lié au plan d’actionnariat salarié 2021 ». Le chiffre d’affaires annuel a progressé de 0,6% en comparables grâce à la poursuite d'une forte croissance en Afrique & Moyen Orient (+6,4%).

Cette année, Orange vise EBITDAaL en légère croissance, un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,5 milliards d'euros.

Au titre de l'exercice 2023, l'opérateur télécoms augmentera le dividende plancher à 0,72 euro par action incluant un acompte de 0,30 euro par action qui sera versé en décembre 2023, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale.

En parallèle à la présentation de ses résultats 2022, Orange a présenté son nouveau plan stratégique : Lead the future.

Les objectifs 2025 du groupe comprennent une légère croissance de l'EBITDAaL sur la période, une discipline accrue sur les investissements, la poursuite de la croissance du cash-flow organique des activités télécoms pour atteindre 4 milliards d'euros d'ici 2025 et une dette nette inchangée à 2 fois l'EBITDAaL à moyen terme. L'opérateur télécoms veut enfin faire croître sa rentabilité des capitaux investis de 100 à 150 points de base d'ici 2025.



  
Répondre
JD1976 JD1976
14/02/2023 11:28:39
0

(CercleFinance.com) - Orange rebondit vers 9,90E et se rapproche de la résistance majeure des 10E du 26/11/2022 et du 6/1/2023 : en cas de franchissement, le prochain objectif se situerait vers 10,36E, l'ex-zénith de la mi-août 2022.

  
Répondre
JD1976 JD1976
16/01/2023 08:45:59
0

👀

A surveiller : Orange, dégradé par Jefferies, d’acheter à conserver, en amont de la présentation stratégique de l’opérateur. Le broker craint une allocation du capital moins favorable qu’attendue.

  
Répondre

Forum de discussion Orange

202310191514 803611
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste