OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

ORANGE - News - Reco - Page 5

Cours temps réel: 10,68  1,14%



Ribo Ribo
07/01/2022 08:24:43
1

Ramon Fernandez, Christel Heydemann et Frank Boulben sont en lice pour remplacer Stéphane Richard aux commandes d'Orange, selon Libération.

  
Répondre
besbre besbre
27/12/2021 11:15:33
0

Oui excellent

  
Répondre
Ribo Ribo
27/12/2021 11:05:06
2

(CF) - 27/12/2021 | 07:16 ►Orange : accord pour l'acquisition de VOO en Belgique

Orange Belgium a annoncé vendredi soir avoir signé un accord pour l'acquisition, auprès de Nethys, de 75% moins une action de VOO SA, transaction sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,8 milliard d'euros pour 100% du capital.

'Grâce à l'acquisition de VOO, Orange Belgium se dotera d'un réseau très haut débit en Wallonie et dans une partie de Bruxelles et, ainsi, confortera le déploiement de sa stratégie convergente au niveau national', explique l'opérateur télécoms.

Orange offre à Nethys la possibilité de convertir sa participation restante dans VOO en titres Orange Belgium. La réalisation de la transaction est soumise à des conditions suspensives usuelles, notamment l'approbation de la Commission européenne attendue en 2022.

  
Répondre
chabl chabl
20/12/2021 22:36:48
0

Et bien moi je ne me plains pas car en faisant des ventes et des achats régulièrement et en prenant les dividendes depuis déjà pas mal d'années j'ai pu constituer une ligne avec un PRU sur les 3,80 euros qui baisse chaque année. Donc aucune raison d'abandonner ce qui constitue 7% de mes placements en bourse.

  
Répondre
metoo metoo
20/12/2021 21:32:10
0

... mes valeurs sont plombées par ORANGE. Je me mords les doigts de les avoir dans mon portefeuille.

Depuis des années, ORANGE se dirige vers le plancher des vaches. Dans quelques années, ils auront des pelles et des pioches pour creuser. Orange c'est MORT. Je crois en la file "plus jamais on reverra les dix euros".

Et s'il vous plaît, merci d'arrêter de dire que le titre paye bien. Sinon, je vous envoie mon RIB, vous m'achetez des actions "METOO", chaque année je vous verse des dividendes et un bilan de vos actions dont le cours sera également à l'action (N-1) - dividende N ... et ainsi de suite.

Elle est pas belle la vie ?? ... !!!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/12/2021 14:56:34
0

Désolé de déranger pendant votre conversation de comptoir (lire le nom de la file)

---------------------

Grand ménage d'hiver ou jeu de chaises musicales entre ami(e)s..


20/12/2021 | 14:35
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications Orange a annoncé lundi le départ du directeur général de sa branche dédiée aux entreprises, Orange Business Services.

"Après 14 ans chez Orange Business Services, Helmut Reisinger a souhaité poursuivre d'autres opportunités professionnelles en dehors du groupe", a indiqué Orange dans un communiqué. Il quittera le groupe le 17 janvier.
"Une période d'intérim sera assurée par Aliette Mousnier-Lompré, directrice des opérations et du service client [d'Orange Business Services, ndlr], jusqu'à la nomination d'un(e) nouveau(elle) directeur(rice) général(e)", a ajouté Orange.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
20/12/2021 12:30:49
0

Metoo quelles sont tes valeurs?

  
Répondre
metoo metoo
20/12/2021 12:28:31
0

Merci pour cette analyse-reponse, qui cependant est minée d'incertitudes et de sensibilité très personnelle.

Alors je vous souhaite d'avoir un bon ressenti pour ... les années à venir.

Très cordialement

  
Répondre
metoo metoo
20/12/2021 12:24:31
0

En parlant d'optique, ça tombe bien car il y en a un qui offre 3 paires pour le prix d'une. Ça permettra de mieux voir.

Je ne change pas d'avis sur cette action qui prend les actionnaires pour de jolis pigeons trépanés.

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/12/2021 12:18:23
0

@Metoo


Personnellement j'investis sur Proximus, et grossi modo c'est les même problèmes telecoms partout.


Voici mon analyse et mes postulats de base :

-le service Télécom est un service de rente

-il y aura toujours des clients pour internet

-les telecoms sont sous évalués

-les investissement 5g bouffent du bénéfice, mais ça ne va pas durer indéfiniment.

-le Télécom est plutôt inflation-recession proof


Ma conclusion est que les telecoms sont sur une pente descandante mais que cela devrait s'améliorer

Ma technique est d'acheter des dips (16,20 pour proximus) et de revendre à des top ( récemment 17,50 pour Proximus) tout en holdant une partie des actions achetée à meilleur prix, le but est de faire baisser le pru.


À un moment donné la baisse va s'arrêter. Car le BNA par action sera tout simplement trop gros par rapport au cours de l'action. Plus le fait que les investissements 5g vont avoir une fin



Acheter pour holder est peut être pas bon, mais avec une stratégie de baisse de pru et si on table sur une remontée dans les 5 ans, ça peut être cohérent de viser les telecoms, secteur sous côté a mon sens.

  
Répondre
chabl chabl
20/12/2021 12:00:37
0

@metoo

Comment pouvez vous encourager l'achat d'une action qui ne cesse de plonger ???

Le dividendes est rémunéré par la fonte de l'action elle-même. Ce que vous savez très bien !!!

Alors pourquoi une telle ineptie de votre part ???

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non l'action ne plonge plus depuis un à deux ans. Elle se cantonne dans un canal de 9 à 11 euros et effectivement ne constitue plus qu'une obligation déguisée avec un bon rendement. Ceci peut s'avérer très intéressant dans les périodes de bourse chahutée, et il n'est pas dit que les années qui viennent ne le seront pas. J'ai ma ligne constituée dans cette optique.

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/12/2021 10:51:09
1

Le propre d'un forum est bien d'échanger des points de vue... Celui-ci est positif et d'autres carrément négatifs.

Donc, à chacun ça façon de voir et personne ne viendra obliger quiconque à acheter ou vendre.

Chacun fait ce qui lui plaît.👀🧐

  
Répondre
metoo metoo
20/12/2021 10:24:33
0

Comment pouvez vous encourager l'achat d'une action qui ne cesse de plonger ???

Le dividendes est rémunéré par la fonte de l'action elle-même. Ce que vous savez très bien !!!

Alors pourquoi une telle ineptie de votre part ???

  
Répondre
kodamian2018 kodamian2018
20/12/2021 04:04:21
0

Au cours actuel, le rendement de l'action est à regarder et à plus de 7% , il peut à lui seul constituer une raison de mettre l'action en portefeuille.

Actionnaire


  
Répondre
JD1976 JD1976
14/12/2021 13:07:22
0

(+2,5% à 9,22 euros)

Le groupe est soutenu par la spéculation qui entoure le secteur avec la montée au capital d'Altice UK dans BT Group.



Message complété le 15/12/2021 09:22:57 par son auteur.

Orange: reprise de suivi à surperformance chez Oddo

  
Répondre
JD1976 JD1976
14/12/2021 10:59:00
1

Orange : Delphine Ernotte pour succéder à Stéphane Richard ?

C’est du moins ce qui se murmure en ce moment, et ce au regard d’une impulsion de l’exécutif, qui viserait à mettre à la tête de l’opérateur historique, non seulement du sang neuf, mais également féminin avec la présidente de France Télévisions.

La nomination de Delphine Ernotte ferait ainsi suite à l’éviction de Stéphane Richard de son mandat social non seulement en qualité de Président mais également de Directeur Général d’Orange, sur décision du Conseil d’Administration, après sa condamnation dans l’affaire dite de l’arbitrage TAPIE / LCL à un an de prison avec sursis et une amende de 50 000 € par la Cour d’Appel de Paris, il y a quelques semaines à peine.

Deux postes sont donc désormais à pourvoir, pour lesquels plusieurs noms ont été avancés, avant que ne soit évoqué celui de Delphine Ernotte, comme celui de Fabienne Dulac (à la tête d’Orange France), Ramon Fernandez (directeur financier d’Orange) ou bien encore Jean-François Fallacher (directeur de la filiale espagnole d’Orange), si l’on jette un coup d’oeil du côté des compétences internes.

Nicolas Dufourcq (patron de BPI France), ou encore Michel Paulin (ex-président de SFR à la tête d’OVHCloud) sont également murmurés, avec une préférence nettement marquée en faveur de celle qui dirige France Télévisions depuis une poignée d’année, et notamment en raison de son ancienne appartenance à Orange par le passé.


Une femme certes mais avec l’esprit d’entreprise Orange, ce serait mieux.

Si Orange souhaiterait renouer avec son ancienne dirigeante, il est également fort probable que l’Etat se mêle de cette désignation à la tête de l’opérateur historique avec une volonté délibérée et clairement exprimée, de pouvoir imposer le principe d’une alternance homme / femme à la tête d’Orange, ce qui placerait tout naturellement Delphine Ernotte dans la posture de candidate idéale au regard de son parcours, comme de ses compétences.

Cette désignation ne serait cependant pas isolée, puisque l’opérateur historique devra accompagner cette désignation, à la mise en place d’un nouveau président.

En tout état de cause, une décision rapide devrait intervenir et le nom du successeur rapidement connu, Stéphane Richard quittant ses postes dès la fin du mois de janvier prochain.

C’est à dire demain.

  
Répondre
Ribo Ribo
14/12/2021 10:05:05
1

Oddo BHF débute la couverture d' Orange avec un conseil 'acheter' et une cible de 11 euros

  
Répondre
JD1976 JD1976
10/12/2021 09:34:31
0

❓👩🏻‍💻 Rien de changé, à ma connaissance le dividende a toujours été payé en espèces ⁉️

Ici, c'est un acompte (le paiement se fait en deux fois : en juin et décembre).

  
Répondre
JD1976 JD1976
06/12/2021 17:10:57
0

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/orange-et-vodafone-ont-failli-se-marier_VN-202112060266.html

"L'objectif de cette opération était de talonner Deutsch Telekom [...] Mais l'État actionnaire adit non", le récit de Matthieu Pechberty.

  
Répondre
Ribo Ribo
06/12/2021 08:45:02
1

Crédit Suisse passe de surperformance à neutre en visant 11 EUR.

  
Répondre

Forum de discussion Orange

202201070824 803611
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste