Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@ Invectus,
N'y aurait il pas deux courses ?
Une première course à un vaccin disponible rapidement mais dont l'efficacité n'est pas parfaite contre les différents variants et l'effet qui s'estompe disons dans l'année,
Et une deuxième course à un vaccin efficace dans le temps (10 ans) et contre tous les variants ?
A la première course, Pfizer et Moderna ont gagné, Pasteur et Sanofi ont perdu, c'est clair.
La deuxième course est encore en train de se jouer et nos petites sociétés françaises sont en bonne place.
Me trompe je ?
Répondre
|
Actu Nantes par Julien Sureau Publié le 18 Fév 21 à 16:38
Avec son super vaccin, OSE Immunotherapeutics espère nous protéger à vie de la Covid-19
La société de biotechnologie OSE Immunotherapeutics attend l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament pour démarrer l'essai clinique du candidat-vaccin CoVepiT
Message complété le 18/02/2021 20:06:16 par son auteur.
Face aux géants Pfizer et Moderna, c’est le combat de David contre Goliath. Mais la fin de l’histoire ressemblera peut-être à la fameuse fable de Jean de la Fontaine, Le Lièvre et la Tortue.
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les laboratoires français sont à la traîne ou carrément hors-jeu à l’instar de Sanofi et Pasteur, les deux fleurons hexagonaux. Dans la recherche féroce menée contre le coronavirus, il y a aussi quelques sociétés de biotechnologie qui commencent à faire du bruit.
En particulier à Nantes (Loire-Atlantique), où OSE Immunotherapeutics n’attend plus que le feu vert de l’Agence nationale de sécurité du médicament pour lancer l’essai clinique de son candidat-vaccin CoVepiT, « efficace contre tous les variants, actuels et futurs », promet le directeur scientifique Nicolas Poirier.
Répondre
|
La dépêche du midi. Publié le 17/02/2021 à 17:36 , mis à jour à 17:42
Covid-19 : un nouveau variant insensible aux vaccins découvert dans une dizaine de pays, dont la France
Des chercheurs ont découvert un nouveau variant du SARS-CoV-2. Des chercheurs ont découvert un nouveau variant du SARS-CoV-2. AFP - JEFF PACHOUD
Un nouveau variant, le quatrième, a été découvert par des chercheurs de l'université d'Edimbourg, en Ecosse. Il s'agirait d'une version du virus assez semblable aux variants sud-africain et brésilien, plus résistante par conséquent aux vaccins développés à l'heure actuelle. Des cas seraient notamment apparus en France. De quoi inquiéter les autorités.Ce n'est plus un secret pour personne : la plus grande menace aujourd'hui qui pousse les autorités françaises à freiner un retour à la normale dans le pays, ce sont les variants. La version britannique du Covid-19 notamment, dénommée B.1.1.7, est désormais bien connue. Plus contagieuse, elle a provoqué cet hiver une explosion des cas de l'autre côté de la Manche, que la France essaie de contenir sur son territoire. Mais ce variant britannique possède un point faible : il n'est pas insensible aux vaccins qui circulent aujourd'hui dans le monde.
Ce qui n'est potentiellement pas le cas d'un nouveau variant dont l'existence a été découverte récemment par des chercheurs de l'université d'Edimbourg, en Ecosse. Ce variant, le quatrième à être détecté par les scientifiques depuis le début de la pandémie, est aujourd'hui connu sous le nom de B.1.525, comme le rapportent les chercheurs dans leur étude. On n'en connaît pas encore l'origine, mais les scientifiques ont recensé des cas au Royaume-Uni (39), au Danemark (35), au Nigeria (29), aux États-Unis (10), et... en France (5). Le variant, dont les premiers cas remonteraient à mi-décembre, circulerait déjà dans au moins 13 pays.
Une mutation qui résiste aux vaccins
Problème : ce nouveau variant aurait subi la même mutation génétique que ses "cousins" sud-africain et brésilien. Une mutation nommée E484K, située sur la protéine Spike du coronavirus, qui rend le virus plus apte à pénétrer dans les cellules et donc à contaminer l'hôte. Cette mutation a ceci de redoutable qu'elle rend le SARS-CoV-2 insensible aux vaccins développés à l'heure actuelle, quels qu'ils soient. De quoi sérieusement inquiéter les autorités sanitaires françaises, d'autant que le variant est donc déjà présent dans le pays.
Seule bonne nouvelle, avec ce troisième variant à avoir subi la mutation E484K, les laboratoires possèdent désormais une information importante pour gommer l'inefficacité de leurs vaccins face à ces nouveaux variants. Il leur suffit de cibler cette mutation en priorité dans l'élaboration de leurs nouvelles formules. C'est ce qu'explique en tout cas Jonathan Stoye, virologue interrogé par le journal britannique The Guardian.
Pour rappel, l'Europe a récemment annoncé que s'agissant des nouvelles formules développées par les laboratoires pour rendre leurs vaccins efficaces contre les variants, la procédure pour obtenir l'accord de mise sur le marché serait simplifiée. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour lutter efficacement contre l'épidémie.
Répondre
|
ZB le 17/02/2021 à 18:01 OSE Immunotherapeutics : annonce la délivrance d'un premier brevet européen protégeant OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l'IL-7
Ce brevet protège OSE-127/S95011 et ses applications thérapeutiques jusqu’en 2037
OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE) (Paris:OSE), renforce la propriété intellectuelle d’OSE-127/S95011, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), avec la délivrance d’un premier brevet par l’Office Européen des Brevets (OEP) qui protège le produit et ses applications thérapeutiques dans les maladies auto-immunes et inflammatoires jusqu’en 2037.
“Ce nouveau brevet européen confirme le mécanisme innovant et différenciant d’OSE-127/S95011 qui cible l’IL-7R et présente des propriétés purement antagonistes, et renforce le portefeuille mondial de brevets du produit. Cette délivrance arrive juste après l’inclusion du premier patient, fin 2020, dans l’étude de phase 2 en cours qui évalue OSE-127/S95011 chez des patients souffrant de rectocolite hémorragique. Cette maladie inflammatoire chronique de l’intestin touche 3,3 millions de personnes aux États-Unis, en Europe et au Japon1. Très invalidante, elle impacte lourdement la qualité de vie des patients malgré des traitements qui agissent sur les symptômes cliniques. Avec seulement 25-30 % des patients en rémission2 et 15 % ne répondant à aucun traitement et pour lesquels la chirurgie est le dernier recours3, une large population de patients est en attente de nouvelles options thérapeutiques », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.
L’étude clinique de phase 2 randomisée, en double aveugle versus placebo vise à évaluer l’efficacité et la tolérance d’OSE-127/S95011 chez des patients atteints de rectocolite hémorragique active modérée à sévère après échec, perte de réponse ou intolérance à un ou plusieurs traitements antérieurs.
OSE-127/S95011 est développé en partenariat avec Servier4 dans le cadre d’un accord d’option de licence jusqu’à la finalisation de deux études cliniques de phase 2, avec exercice de l’option à la finalisation positive de l’une des deux études. La phase 2 en cours dans la rectocolite hémorragique est menée sous la promotion d’OSE Immunotherapeutics et en parallèle, une autre phase 2 dans le syndrome de Sjögren va démarrer prochainement sous la promotion de Servier. L’accord d’option de licence prévoit le versement par Servier d’un paiement d’étape de 5 millions d’euros à OSE à l’inclusion du premier patient dans la phase 2 dans le syndrome de Sjögren
Répondre
|
tu es mon maitre
Bon pour navya, j'ai encore un peu des doutes haha
Message complété le 17/02/2021 13:53:05 par son auteur.
mais je te suis
Répondre
|
Tonio, tu vas me faire rougir!
Répondre
|
Merci Invectus, tu avais été mon guide
Répondre
|
Plus tard on pourra dire: "Ose immuno, j'y étais!"
Répondre
|
c'est le moment biotech pour les investisseurs on dirait
Répondre
|
Bonjour,
Oui !
Je vous avais prévenus pour SENSORION (+22%) qui marque un peu le pas à l'instant !
Mais OSE IMMUNO est peut-être en train de prendre le relais !
Répondre
|
c'est bon ça !
Message complété le 17/02/2021 13:36:21 par son auteur.
Osons les entreprises francaise
Répondre
|
Ça va finir pas se savoir qu’un vrai vaccin existe...
Répondre
|
(Reuters) - La Commission européenne va lancer mercredi un nouveau programme consacré à l'études des mutations du coronavirus, lesquelles "inquiètent beaucoup" l'Union européenne, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un entretien aux Echos à paraître mardi.
"L'ensemble des nos réponses (aux mutations du virus) doivent être plus réactives (...) Nous devons assurer un échange d'information permanent avec l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour qu'elle puisse accélérer son processus d'autorisation des futurs vaccins réadaptés aux mutations", dit-elle.
"Il faut aider les industriels à développer des capacités de production de ces vaccins de deuxième génération", poursuit Ursula von der Leyen. "Nous allons lancer pour cela un nouveau progeamme dédié à l'étude des mutations du virus. Il réunira les laboratoires, les autorités sanitaires, les scientifiques et la Commission européenne".
A la question de savoir si les nouveaux variants du coronavirus pouvaient remettre en cause la stratégie vaccinale de l'Europe, la présidente de la Commission déclare aux Echos que "nous pourrions nous retrouver avec la nécessité de régulièrement revacciner les populations à risque. C'est un processus que nous maîtrisons avec la grippe. Il faut se préparer à le reproduire, si nécessaire, à plus grande échelle avec le COVID-19"
Répondre
|
Merci Invectus
Répondre
|
Un prête n'a aucune influence directe sur le cours de l'action, mais c'est une ligne de dépense supplémentaire dans les comptes (paiement de mensualités)
Message complété le 15/02/2021 09:12:55 par son auteur.
Prêt
Répondre
|
non pas particulierement Ose mais l'engouement est tres fort le lundi matin pour de nombreuses valeurs pour ensuite s'estomper...
Une question sur ce pret qui est une bonne nouvelle en soit, mais va t'il entrainer une dilution ?
Répondre
|
Vendre OSE? Pas mon avis...
Répondre
|
oui c'est le ball trap... faudrait tout vendre le lundi matin...
Répondre
|
ça pulse partout ce matin!
Répondre
|
Cours Théorique d'Ouverture 13,90
15/02/2021 - 08:55 CET CET
Répondre
|
Forum de discussion Ose Immunotherapeutics
202102191004 804512