Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
La même news en image :
Répondre
|
Nantes, France, 15 février 2021 7h30 CET - OSE Immunothérapie (ISIN : FR0012127173 ; Mnemo : OSE) a annoncé aujourd'hui que la société a signé un accord de prêt d'un montant maximum de 25 millions d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI).
OSE Immunotherapeutics conclut un accord de prêt de 25 millions d'euros maximum avec la Banque européenne d'investissement
- Ce prêt permettra de soutenir davantage les progrès et l'expansion des principaux programmes de développement clinique d'OSE Immunotherapeutics dans le domaine des maladies dont les besoins médicaux non satisfaits sont élevés,
- Divisée en trois tranches, dont deux de 10 millions d'euros chacune et une troisième de 5 millions d'euros,
- Accord s'inscrivant dans la stratégie de la Banque européenne d'investissement visant à soutenir les entreprises de biotechnologie développant un haut niveau d'expertise dans divers domaines tels que les programmes d'immunothérapie d'OSE, notamment son programme de vaccins contre le SRAS-CoV-2.
La facilité de prêt d'un montant maximum de 25 millions d'euros est divisée en trois tranches, dont deux de 10 millions d'euros chacune et une troisième de 5 millions d'euros.
La première tranche de 10 millions d'euros, inconditionnelle et dont OSE demandera le paiement avant la fin mai 2021, permettra d'étendre le développement clinique de Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de points de contrôle dans des indications supplémentaires de cancer. Cette première tranche soutiendra également l'entrée en phase 1/2 de l'OSE-279, l'anticorps anti-PD-1 breveté par OSE, dans une indication de niche en oncologie.
Ce développement de l'OSE-279 permettra à OSE Immunotherapeutics de disposer de son propre anticorps anti-PD-1 breveté et de l'utiliser dans l'ensemble du portefeuille de produits de OSE en combinaison avec d'autres candidats médicaments.
En outre, OSE-279 est le composant clé de l'épine dorsale anti-PD-1 de la plate-forme BiCKI®, un inhibiteur de point de contrôle bifonctionnel, ciblant la PD-1 et d'autres cibles innovantes, associé à de nouvelles cibles d'immunothérapie.
Les deux tranches restantes de 10 et 5 millions d'euros, disponibles à l'atteinte d'étapes cliniques spécifiques, devraient être utilisées pour accélérer le développement clinique des autres programmes de la société, en particulier l'antagoniste CD28 FR104 et le nouvel agoniste anti-ChemR23 OSE-230.
Alexis Peyroles, directeur général de OSE Immunotherapeutics, commente : "Nous sommes très reconnaissants du soutien de la BEI, une institution financière européenne majeure, car la société se trouve à un point d'inflexion de sa croissance.
La première tranche de 10 millions d'euros permet à OSE d'étendre sa visibilité financière jusqu'au deuxième trimestre 2022. Ce nouvel outil de financement flexible permettra d'élargir et d'accélérer le développement de notre portefeuille de stades cliniques et d'explorer de nouvelles indications thérapeutiques présentant un fort besoin médical, renforçant ainsi le statut d'OSE en tant qu'acteur mondial clé dans le domaine de l'immunothérapie".
explique Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI : "La BEI est heureuse d'annoncer son soutien à OSE, une biotechnologie qui combine un haut niveau de recherche et d'innovation, des collaborateurs hautement qualifiés et une expertise de pointe dans le domaine des anticorps monoclonaux et bispécifiques. Le portefeuille de produits en cours de développement dans divers domaines thérapeutiques tels que l'immuno-oncologie, les maladies auto-immunes et un projet de vaccin contre le SRAS-CoV-2, fait d'OSE Immunotherapeutics un acteur potentiel majeur dans le secteur de la santé. Ce projet s'inscrit pleinement dans le cadre du mandat confié à la BEI par ses actionnaires - les États membres de l'UE - pour soutenir l'innovation dans toute l'Europe ".
Ce prêt portera un intérêt fixe de 5 % par an, payé annuellement, avec une durée de cinq ans (chaque tirage est traité séparément en termes de durée). Le remboursement de chaque tranche sera donc effectué à l'issue d'une période de cinq ans après la date de décaissement de ladite tranche.
Le contrat de prêt est complété par un accord d'émission de warrants à la BEI pour les deux premières tranches du financement, en particulier 850 000 warrants pour la première tranche à émettre lors du tirage. 550.000 warrants supplémentaires pourraient être émis si la deuxième tranche de 10 millions d'euros est tirée par OSE Immunotherapeutics.
Chaque bon de souscription donnera le droit de souscrire à une action ordinaire de OSE Immunotherapeutics au prix de souscription de 0,01 € et au prix d'exercice calculé sur la base de la moyenne pondérée par les volumes des 3 jours de bourse précédant la fixation du prix (qui aura lieu fin mai 2021), avec une décote de 2,5%.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Répondre
|
Le 3 février le cours d’ose Immunotherapeutics est passé en mode GLB (Green Line Break )....
Nous sommes au début du processus....
Répondre
|
300 cas du variant sud africain en Moselle!!
Il va devenir URGENT que OSE IMMUNOTHERAPEUTICS sorte son VACCIN, qu’attends le Gouvernement pour les aider?
On critique à juste titre Trump, mais lui au moins il a aidé ses Labos !!
Message complété le 11/02/2021 19:07:05 par son auteur.
Rappel : Le variant sud africain résiste aux vaccins de 1ère générations , Ose Immunotherapeutics travaille sur un vaccin de 2e génération, au spectre large et donc plus protecteur •
Répondre
|
Je ne sais pas si le président Macron va à Nantes pour visiter OSE.
Il était en fin de matinée à l'lRA pour un discours sur les "talents".
OSE, en tant qu'entreprise de pointe, est forcément concernée par le sujet.
Et c'est une excellente chose.
Si la France veut s'en sortir devant les pays à bas coût, l'une des solutions est de monter en gamme, en compétence, et de les garder dans le temps.
Répondre
|
Sur BOUSO, il se dit que MACRON va à NANTES pour visiter OSE IMMUNO, je pense que c'est dans l'ordre des choses si l'on ne veut pas voir partir le meilleur vaccin mondial à la Concurrence étrangère...
Répondre
|
Je vais le formuler autrement:
Qui bloque plus efficacement la mutation du virus?
Celui qui n'a qu'une cartouche (un seul point d'entrée sur le virus) ou celui qui en a 11?
Répondre
|
Là ou tous les autres ciblent une protéine d'entrée sur le virus, Ose Imunno en cible 11 !!
A votre avis : qui est sur la bonne piste?
Répondre
|
Au niveau national ose et val avec un vaccin efficace serait une bonne chose pour la France et également (le plus important) la santé de l'être humain.
Répondre
|
Depuis le temps que je dis qu'a la fin il ne restera qu'OSE IMMUNO!!!!!
Répondre
|
Il y aurait un reportage sur ose sur la chaîne tmc
Répondre
|
Le président Macron attendu ce jeudi 11 février à Nantes.
C’est une priorité dans son agenda. Mais les déplacements d’un chef de l’État peuvent vite varier en fonction de l’actualité. Pour l’instant, le président de la République, Emmanuel Macron, a prévu de se déplacer à Nantes jeudi 11 février. Il est attendu à l’Institut régional d’administration (IRA), qui forme les cadres de la fonction publique. Il y rencontrera les 80 élèves de la promotion Agnès-Varda. Chaque promotion passe six mois à l’IRA en formation avant que les stagiaires ne partent six mois en préaffectation sur leur premier poste.
Première visite à Nantes
Le président devrait, à l’occasion de ce déplacement à Nantes, le premier de son quinquennat, y prononcer un discours sur l’égalité des chances, l’une de ses priorités de campagne. Il entend notamment faciliter l’ouverture pour tous aux concours de la fonction publique.
Ce déplacement présidentiel est encore en cours d’organisation. "Nous sommes en attente de précisions", confiait ce lundi après-midi, 9 février, la préfecture alors qu’au même instant se tenait à l’IRA de Nantes une réunion pour « caler » le déroulement de la visite.
Répondre
|
Voicie les 4 principales raisons qui en feront : "LA BIOTECH COVID GAGNANTE!"
-Parce que c'est un vaccin pluri souches, il protègera contre tous les Variants du Covids
-Parce que son transport se fera en température de réfrigération classique (comme pour le sang)
-Parce qu'il suffira d'une injection unique
-Parce que sa durée de protection est très longue (en dizaine d'années grace à la "mémoire" des Lymphocyte)
Message complété le 08/02/2021 11:47:30 par son auteur.
Voici les 4 principales
Message complété le 08/02/2021 11:50:26 par son auteur.
+120% depuis l'ouverture de la file en octobre 2020!
Répondre
|
Bonjour,
Dommage, j'en ai largué un tiers vendredi !
Répondre
|
Objectif 24 mois : 240€
Message complété le 08/02/2021 09:27:22 par son auteur.
C'est une GALAPAGOS en puissance
Répondre
|
Quand je pense que personne n'en voulait!?
Bon, mieux vaut tard que jamais!
Message complété le 08/02/2021 09:06:28 par son auteur.
Suis revenu dessus, pour la suivre...
Répondre
|
il faudrait juste un geste du gouvernement (participation financier / admettre la compétence de Ose) pour accélérer la hausse
idem pour Valneva.
Répondre
|
Forum de discussion Ose Immunotherapeutics
202102150841 804512