OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Nouveau plan d'investissement dans les PME



michel1993
01/10/2020 13:57:25
0

C'est pas le problème n°1 les vieux.


On pourrait avoir un système à la russe ou on laisse crever les plus âgés mais ça ne résoudrait pas les Vrais problèmes de la France :


1) Taxation

2) Trop de fonctionnaire, trop de tertiaire, pas assez d'industries

3) Trop de systèmes sociaux + justice favorable pour les fainéants.

4) par conséquent trop d'assistes, de fainéants, et d'immigrés

5) un système clienteliste gauchiste qui en découle.


Les vrais problèmes sont ceux là. J'ajoute l'UE et je suis le premier à la déglingué, mais en vrai, même si on sortais de l'UE la plupart des problèmes ne seraient pas résolus parceque le gauchisme fait bien plus de dégâts que l'UE en elle même.



Est-ce que les vieux dans le fond créent réellement des problèmes d'insécurité ? Est ce qu'ils bénéficient de plein d'aide sociale par rapport à leur travail passé ? Certainement pas.

Ils veilissent évidement ça augmente les coûts en soin de santé. Mais ça j'ai envie de dire, les français sont tous des socialistes pro sécurité sociale publique ? "gngnagna gnee etas unis = merde pcq y a pas de secu c que du privé ", combien de fois n'ai-je pas entendu cela ?


Ben assumer non ? Vous voulez pas payer pour les autres ( vieux, immigrés, fumeur, parasite, malchanceux de la vie etc) ? Ben alors faut voter pour des Trump et demander la fin de la secu publique, ce qui n'arrivera jamais vu que le français moyen est un socialiste.

  
Répondre
Luncyan
01/10/2020 13:41:59
0

"je vois beaucoup de jeunes qui sont pris part ça c'est le procès aux ok boomer vous n'avez plus rien à nous apprendre [...] c'est même pas une vengeance c'est une espèce de mépris et d'indifférence" - Gaël Giraud. 119e minute

Message complété le 01/10/2020 13:44:19 par son auteur.

Ranger les personnes dans une case c'est pour les déshumaniser.
Le "ok boomer" c'est juste une étape dans un processus plus global.

Une fois qu'on déshumanise, on peut quasiment tout faire au sous-groupe en question.

Message complété le 01/10/2020 13:45:20 par son auteur.

Et malheureusement, c'est pas moi qui ait inventé ça. Sinon ce serait beaucoup plus simple, suffirait de m'ignorer. Mais en fait chaque jour c'est un processus irrémédiable qui s'amplifie. Et il y a un bout à tout ça

  
Répondre
moicmoi
01/10/2020 13:36:10
0

Luncyan
« « Et rien n'est vieuxticide dans mon discours, tu es juste une lopette :)
» »

Libre à toi de penser ce que tu veux à mon endroit, (je m’en bats l’oeil, ou,... de ton avis, je m'en torche si tu préfères ) , mais je n’ai jamais été un fainéant, MOI.

  
Répondre
Luncyan
01/10/2020 13:02:16
1

Mon discours ? Mais on est majoritaire dans ce pays à l'avoir :)


C'est juste que tu le verras pas sur les chaines qui s'adressent à la catégorie d'âge 62+ (TF1 et consort)


C'est d'ailleurs en entreprise que je me suis rendu compte que j'étais plutôt un modéré, les managers, patrons et salariés se plaignaient du poids du système pour leurs entreprises et salaires tous les jours.


C'est marrant chaque fois que je viens ici je vois le décalage immense entre la réalité et vous

Message complété le 01/10/2020 13:04:00 par son auteur.

Et chaque fois que je verrai une proposition ici qui ne profitera qu'aux 62+ je vais tiquer. Donc les impôts sur les transmissions -> NEXT

Message complété le 01/10/2020 13:05:32 par son auteur.

Et rien n'est vieuxticide dans mon discours, tu es juste une lopette :)

Message complété le 01/10/2020 13:09:00 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/msg806187_ga%C3%ABl-giraud--nostradamus

  
Répondre
moicmoi
01/10/2020 12:57:27
0

Luncyan
« « "Si ils veulent faire sortir l'argent des planques qu'ils commencent par [encore et toujours privilégier les boomers]"
» »

Tu commences à sérieusement nous les briser menu avec tes discours « vieuxticides ».

Tu ferais mieux de bosse et te créer ton patrimoine, au lieu d’envier ceux qui se sont cassé le cul pendant toute une vie.

Figure-toi que , pour l'instant, ce sont les vieux qui t'entretiennent, et donc, que tu vies à leurs crochets.

  
Répondre
Luncyan
01/10/2020 12:25:43
0

"Si ils veulent faire sortir l'argent des planques qu'ils commencent par [encore et toujours privilégier les boomers]"

  
Répondre
Ribo
01/10/2020 11:57:50
0

Bercy n'est jamais en reste pour justifier son existence ! Prêter de l'argent à des gens qui n'en ont pas pour qu'ils investissent dans des petits projets incertains... Comment vont-ils l'appeler ce fond, 'A Fond de Cale' ? Si ils veulent faire sortir l'argent des planques qu'ils commencent par ôter toutes les taxes encadrant la transmission !

Et si la manœuvre consistait surtout à retirer des chômeurs des listes ? Hmmmm ?

  
Répondre
JD1976
01/10/2020 08:40:22
2

Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME

Le ticket d'entrée minimum de ce placement risqué est de 5000 euros. Il devrait permettre à ces entreprises d'augmenter leurs fonds propres.


Bruno Le Maire propose aux Français d’investir dans les PME

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, était l'invité de LCI ce mercredi 30 septembre. Il a annoncé la création d'un placement destiné à soutenir économiquement les PME françaises face à la crise.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a répété sa promesse déjà faite aux Français : les impôts n'augmenteront pas. L'épargne, massive depuis plusieurs mois, ne sera donc pas taxée, a encore martelé le ministre ce mercredi matin sur LCI. Mais à la place, une nouvelle forme d'investissement va être créée, comme pour éviter que les Français ne s'orientent uniquement vers l'épargne. «S’ils veulent investir dans le tissu industriel français, ils pourront le faire», a dévoilé Bruno Le Maire, en présentant le fonds «Bpifrance Entreprises 1».

La règle est simple. Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.

L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.

Pour elles, le but est de débloquer des fonds propres, surtout en temps de crise où elles en ont peu. «C'est une forme de patriotisme économique, vous aidez les PME à se développer sur le territoire», s’est réjoui Bruno Le Maire. «C'est important de rassembler les citoyens et le monde économique», conclut-il. La durée de vie de ce fonds Bpifrance Entreprises 1 est de six ans, prorogeable un an.

Il a été composé «à partir de fonds français de capital-investissement dans lesquels Bpifrance investit au titre de son activité de fonds pour accompagner le développement de l'économie française», précise Bercy. Ce sont des fonds, qui, depuis 15 ans, investissent «sur l'ensemble du territoire afin de couvrir les besoins en fonds propres nécessaires» des entreprises.

Message complété le 01/10/2020 08:44:17 par son auteur.

Il pourrait rapporter 10 fois plus qu'un livret A : faut-il miser sur le fonds d'investissement lancé par le gouvernement ?

  
Répondre

Forum de discussion Forum général

202010011357 806653
Ma liste