OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

UT 1 Mn (Timing)

Cours temps réel: 68,06  0,22%



faroul5 faroul5
22/10/2020 12:02:14
1

C’est ce qui fait que l’analyse technique a généralement tendance à être plutôt considérée comme un art que comme une science. Cependant il s’avère que (contrairement aux indicateurs) plusieurs études ont prouvé que le phénomène de persistance des tendances est bien réel, et que le concept de support et de résistance fonctionne.

Egalement, j’ai personnellement étudié les méthodes de beaucoup des meilleurs traders mondiaux (les rares dont la performance a été effectivement auditée de manière indépendante) ainsi que celle des meilleurs investisseurs du passé, et la plupart incluent au moins une forme d’étude des cours de la bourse (presque toujours utilisée en combinaison d’autres méthodes cependant).
Est-ce que j’utilise l’analyse technique personnellement dans mon processus d’investissement?

Oui tout à fait. Ce que je vais acheter reste avant tout déterminé par l’analyse fondamentale (qui est à mon sens un outil bien plus important à maitriser pour un investisseur à long terme que l’analyse technique), néanmoins l’analyse technique peut être un outil précieux très utile pour jauger la psychologie de marché.

  
Répondre
faroul5 faroul5
22/10/2020 11:53:10
1

L’analyse technique : est-ce que ça fonctionne?

Il y a eu des dizaines d’études académiques réalisées sur le sujet de l’analyse technique (en particulier sur l’utilité des fameux indicateurs évoqués dans le paragraphe précédent), et le moins qu’on puisse dire c’est que les résultats ne sont pas très positifs.
La majorité des indicateurs inventés par l’analyse technique ne servent à rien

Dans l’étude académique intitulée “technical analysis around the world : does it ever add value?“, plus de 5000 indicateurs ont été testés sur 49 marchés boursiers différents. La conclusion a été sans appel : ils n’ont aucune valeur prédictive et ne permettent donc pas de réaliser des profits en excès par rapport aux marchés étudiés. Bref ils ne fonctionnent pas. C’est pour cela que pour ma part je laisse les indicateurs au placard.

  
Répondre
As du pif As du pif
22/10/2020 10:55:04
0

Le stock de bouées est en nette diminution.
Avez vos réservé la votre ?

  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

202010221202 810497
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste