OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Acheter une action avec choix de la place boursière



PHAN100 PHAN100
31/05/2021 08:52:28
0

salut,


je pige pas ton topic...


tu es débutant et tu cherches déjà à trader sur des places étrangères à ton pays, mais t'es pas logique

la moindre des choses c'est déjà se tester et pas faire tes spéculations ....


il est évident qu'un titre aura un cours différente qu'il soit à franckfurt, Paris, , etc....tout simplement car il dépend de l'offre et de la demande des investisseurs de cette place de cotation...et non d'un calcul automatique d'une place principale sur les autres.


tu es en train de t'embarquer dans des plans galère avec tes différentes places....

essaies plutôt de voir tes stratégies de trading, les types de titre qui pourraient t'intéresser, le capital que tu es prêt à mettre en bourse, le choix du courtier très important (bien tester le service client, la réactivité de la plateforme, certains qui ont des frais très bas ont des plateformes nulles et pas pratiques du tout)....


bonne chance

  
Répondre
polob59 polob59
30/10/2020 17:30:26
0

Bonjour,

Dans la série je débute et je ne comprends pas...

On va prendre un exemple qui m’amène à poser cette question avec une action: airbus.

On peut acheter cette action sur plusieurs places, Euronext, bourse de Franckfurt etc...

Le code ISIN reste toujours le même mais le suffixe change EPA pour euronext Paris AIR pour l'allemagne etc...

Ma première question est: existe - t-il un moyen d'avoir la liste des suffixes?


Deuxième/ troisième questions:

J'ai remarqué que le prix d'achat/vente ou le cours n'est pas le même suivant la place boursière. Dois je en déduire que les places boursière évoluent indépendamment?

Quelles le critère de choix d'une place par rapport à une autre?

j'ai vu une vidéo sur youtube dans laquelle la personne explique comment utiliser l'interface sur un site broker. Il prends en exemple l'action apple et précise que l'on a le choix de la place de marché mais que ca ne change rien. Bon à ce stade il a tout faux car déjà pour les commissions ce n'est pas le même tarif enfin avec mon broker les autres je ne sais pas. de plus on a la possibilité d'acheter en $ ou en euros et la rebelote pas du tout la même chose car acheter en $ il y a le taux de change et j'en sais quelque chose car par expérience entre le moment de l'achat et de la vente si l'euro/Dollar évolue alors ça se répercute sur le montant de la vente.

Je sais que ça peut paraitre simple mais pour le néophyte que je suis c'est très déroutant! de plus suivant les places les commissions ne sont pas les mêmes.


D'avance merci


  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202105310852 813063
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste