OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Acheter une action avec choix de la place boursière



PHAN100 PHAN100
31/05/2021 08:52:28
0

salut,


je pige pas ton topic...


tu es débutant et tu cherches déjà à trader sur des places étrangères à ton pays, mais t'es pas logique

la moindre des choses c'est déjà se tester et pas faire tes spéculations ....


il est évident qu'un titre aura un cours différente qu'il soit à franckfurt, Paris, , etc....tout simplement car il dépend de l'offre et de la demande des investisseurs de cette place de cotation...et non d'un calcul automatique d'une place principale sur les autres.


tu es en train de t'embarquer dans des plans galère avec tes différentes places....

essaies plutôt de voir tes stratégies de trading, les types de titre qui pourraient t'intéresser, le capital que tu es prêt à mettre en bourse, le choix du courtier très important (bien tester le service client, la réactivité de la plateforme, certains qui ont des frais très bas ont des plateformes nulles et pas pratiques du tout)....


bonne chance

  
Répondre
polob59 polob59
30/10/2020 17:30:26
0

Bonjour,

Dans la série je débute et je ne comprends pas...

On va prendre un exemple qui m’amène à poser cette question avec une action: airbus.

On peut acheter cette action sur plusieurs places, Euronext, bourse de Franckfurt etc...

Le code ISIN reste toujours le même mais le suffixe change EPA pour euronext Paris AIR pour l'allemagne etc...

Ma première question est: existe - t-il un moyen d'avoir la liste des suffixes?


Deuxième/ troisième questions:

J'ai remarqué que le prix d'achat/vente ou le cours n'est pas le même suivant la place boursière. Dois je en déduire que les places boursière évoluent indépendamment?

Quelles le critère de choix d'une place par rapport à une autre?