OK
Accueil > Communauté > Forum Bic

Bic: signe une promesse de vente pour son siège social

Cours temps réel: 64,90  -1,37%



Ptitchat72 Ptitchat72
21/05/2021 18:01:52
0

Quelques semaines plus tard (post du 09/03)..

la potentielle configuration de creux en ETEi est devenue réalité.

le cours arrive sur un élément clé pour la suite (son super trend + la Mm40).

cet obstacle pourrait permettre une petite conso naturelle avec un retour vers les 58€..

qui serait de plus bel effet pour la suite.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/03/2021 20:48:25
2

gars d'ain

« « J'ai mis un graphe de long terme sur 20 ans, au dessous ce matin. On est sur un triple creux !
Je sais pas si tu l'a vu , moicmoi ?
» »

Oui, j’ai vu.

Je zappe plein de truc sans intérêt, les « savonnettes », les fonds de poubelles, les discussions de bistrots en fin de soirées avinées, les z’onomatopées et borborygmes, qui « pillulent » depuis qqs temps sur le forum, ce qui explique que je sois beaucoup moins actif sur le forum, comme beaucoup d'anciens, mais je lis les trucs sérieux.

Ce troisième top laisse espérer un retournement de tendance.

C’est d’ailleurs ce que j’ai auguré avec mes graphes CT et MT.

En plus, ce que j’ai oublié de signaler dans mes précédents messages, c’est que, comme toutes les sociétés , BIC serre la ceinture sur les frais, et réfléchi sur un nouveau modèle.

Perso, je pense que les dirigeants ne sont pas des « nuls à chier » pour ce faire.

« « Mais là, j'ai plus un radis à mettre en leasing... » »

Faut pas se frapper pour autant. Des occases ? Y’en a toujours, aussi. Parfois, faut juste être patient.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 20:47:58
0

Oui, Alain091


et les vaches à lait sont sortis de l'alpage comme je dis dans mon graphe de début de fil.


Le problème pour un produit nouveau, c'est qu'il faudrait du jetable pour rester dans le moule, mais c'est totalement "has been" comme modèle économique.

Va donc falloir qu'ils se réinventent très sérieusement, KODAK a pas suivi les évolutions de marché, il a quasi disparu...

C'est qui pourrait leur pendre au nez...

Et c'est pas gai du tout.

Mais oui pour les fondamentaux, c'st encore sain jusqu'à présent toutefois on a vendu le siège pour mettre des rustines comptables...

  
Répondre
Alain091 Alain091
09/03/2021 20:38:30
1

Le fin du fin pour une prise de position sur BIC serait d'anticiper, avec conviction, une décision stratégique sur un nouveau segment porteur, ce qui lui manque cruellement depuis plusieurs années. Ses produits vache à lait s'étiolent. Cependant, cette société dispose de fondamentaux financiers très solides, il me semble.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 19:37:55
0

J'ai mis un graphe de long terme sur 20 ans, au dessous ce matin. On est sur un triple creux !

Je sais pas si tu l'a vu , moicmoi ?


ce qui m'inquiète toutefois, comme je l'ai dit, ce sont des raisons structurelles et de marché à la baisse.

ça se tente, non?

Mais là, j'ai plus un radis à mettre en leasing...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/03/2021 19:20:17
2

Ptitchat72
Pour devenir sérieux, si cela m’est possible, et c’est justement Ajd.

Y a toujours mieux pour investir, mais ça, on ne le sait qu’après coup.

J’ai jeté un œil sur BIC (chez BIC, ils jettent les stylos, les rasoirs, etc...moi, je jette un œil. Chacun son truc) (purée, Même sérieux, faut qu'j'déconne.)

Donc, en CT et/ou MT, la tendance me semble au retournement haussier, vigoureux, ce qui ne gâche rien. Je ne suis pas allé voir plus loin, mais je pense qu’un p’tit coup est actuellement faisable.

Comme d’hab. simple avis, et non...etc…
Cours du jour/moment : 49,90

(Réponse aux questions : pourquoi j’indique toujours le cours du jour ? Parce que j’assume mes dires. Et même mes plantages, le cas échéant. Comme ça, tt le monde peut vérifier.)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/03/2021 18:50:53
0

gars d'ain

« « Le T9 me saoules ………
» »

Dans ce cas, arrête de boire du thé. D’autant plus que le thé neuf est fort.

Je te conseille du thé 5 ans d’âge.

Message complété le 09/03/2021 19:13:02 par son auteur.

Agrémenté d'un p'tit whisky 15 ans d'âge. (ça fera une bonne moyenne)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 16:04:56
2

En bricolage graphique sur ton graphe, je bois un retour possible vers 60...

Mais faudrait voir comment ça va se comporter en trimestriels.

Par contre, c'est vrai que se placer un point bas graphique est intéressant et souvent opportuniste.

Je l'ai fait sur AKKA sous 17,00 euros, sur Solution 30...

Vu sur cet angle, ça peut faire en espérant que ça se dégrade pas plus bas car la nature de la dégradation baissière est beaucoup plus structurelle (liée au modèle économique) que les 2 cas cités.


Message complété le 09/03/2021 16:05:33 par son auteur.

COORECTION : lire "je VOIS un retour possible vers 60."

Le T9 me saoules ………

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/03/2021 15:43:57
0

"Sinon, franchement actuellement, y a mieux pour investir, non ???"

Evidemment.

Dans ce cas, il ne s'agirait que de pur trading graphique donc comme tu dis "du bricolage technique".

à tord ou à raison.. j'suis assez friand de ce genre de structure.

je l'ai déjà dit, j'ai un penchant pour les bêtes blessées..malades


Et puis on sait jamais, cela peut être une nouvelle société d'avenir..

imaginons qu'un jour on pourra vivre sans masques ==> faudra recommencer à se raser

imaginons qu'un jour, on arrive vers le printemps/l'été ==> les femmes devront se raser les jambes plus souvent

imaginons qu'un jour, on tombe en panne d'électricité pendant des mois, des années ==> tu feras comment pour communiquer sans crayons toi ?

mdr

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 15:21:37
0

On peut espérer bricoler un peu en redressement technique de la piste de bobsleigh...

Et l'avenir reste incertain. personnellement, je trouve que la qualité irréprochable des boites de bics noirs, c'est fini.

Ma dernière boite acheté à "Office Dépôt" a des exemplaires qui bavent... et c'est dégueulasse quand tu fais un chèque par exemple.


Sinon, franchement actuellement, y a mieux pour investir, non ???

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/03/2021 15:17:35
1

Merci..

Oui c'est clair que c'est pas très rêveur les crayons et/ou les rasoirs

de toute façon, cela se voit très bien dans le cours de bourse.

Mais en regardant par hasard hier, j'ai trouvé que le graph LT était "sympa" de part sa structure basse en cours de construction.

secteur /société peu suivi donc peu de volume.. dynamique faible cependant..

ça me rappelle du Vilmorin d'ailleurs.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 08:45:40
0

Retour au plancher des vaches après 10 années d'alpage.


Les vaches grasses ont été vendues, place aux vaches maigres. Dernièrement, on a vendu l'étable, comprenez le siège social pour nourrir les vaches et les actionnaires.

Bic est plombé par son modèle du "tout jetable" pur produit de l'hyperconsommation et par l'informatisation notamment de l'école liée au Covid. il devrait rester pleins de crayons Bic dans les trousses pour la rentrée prochaine et dans les placard de fournitures des entreprises avec le télétravail.

Concernant le Graphe, on vient d'effectuer un triple creux baissier en très bon terme et on tente actuellement de rebondir. La déception sur le titre très grande. il était jugé défensif lors des dernières crises boursières. Ce n'est le cas.

On retrouve donc des niveaux de cours qu'on avait quitté en 2009, alors qu'on s'apercevait que le titre était défensif.

Voici je l'espère un rapide résumé de la situation de 20 ans de bourse.

.



Message complété le 09/03/2021 08:46:10 par son auteur.

Voilà, PtitChat72, j'espère que ça t'éclairera !...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 08:43:32
0

ça vaut ce que ça vaut... Et ça montre bien quand même qu'on cherche à faire rentrer de la trésorie.

Si vous inscrivez une newsletters des actionnaires de Bic, y'a un bon de 10 euros de réduction pour 45 euros d'achat.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 08:39:40
0

Agenda Financier 2021 de BIC


• 17/02/2021 : Résultat annuel

• 28/04/2021 : Résultat 1er trimestre

• 19/05/2021 : Assemblée Générale ordinaire


Le reste du calendrier 2021 n'est pour l'instant pas communiqué.


Pour infos complémentaires

https://fr.bic.com/fr/investisseurs-agenda



  
Répondre
tophyx tophyx
08/03/2021 22:14:34
0

Une remuneration solide des actionnaires et un gel de la remuneration des salaries...

  
Répondre
JD1976 JD1976
11/11/2020 09:33:09
1

BIC a dévoilé son nouveau plan stratégique « Horizon » destiné à stimuler la croissance et à assurer « une rémunération solide à ses actionnaires ».



Message complété le 11/11/2020 09:35:37 par son auteur.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/bic-lance-un-plan-strategique-visant-a-retrouver-une-croissance-de-5-par-an-1934896.php

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2020 18:14:53
1

Vente des bisous de famille pour compenser le e-learning du covid...

On ne vend qu'une fois, après c'est fini et faudra payer le loyer...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2020 18:14:53
1

(CercleFinance.com) - Bic annonce avoir signé aujourd'hui avec BNP Paribas Real Estate et Citallios une promesse de vente de son siège social et du site de Bic Technologies basés à Clichy-La-Garenne.

Le montant de la cession s'élève à 175 millions d'euros, représentant une plus-value brute estimée à environ 169 millions d'euros.

La signature définitive de la vente est prévue au cours du premier trimestre 2021.

Bic avait annoncé, début février 2020 la prise à bail en BEFA d'une grande partie de l'immeuble eConic à Clichy, situé porte de Clichy afin d'y héberger dès 2022 l'ensemble des équipes de son siège social.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Bic

202105211801 815355
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste