OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Investir pour du rendement



manuborelli manuborelli
13/11/2020 17:36:15
0
manuborelli manuborelli
13/11/2020 17:24:25
0

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/comprendre-les-produits-financiers/actions-obligations/actions/les-frais-dun-portefeuille-dactions



Message complété le 13/11/2020 17:32:08 par son auteur.

bientot en sus frais covid19 pour nettoyer les billets.

  
Répondre
Ribo Ribo
13/11/2020 17:02:25
0

A lire

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/11/2020 16:42:18
1

Il me semble que la période actuelle est plutôt propice pour commencer à investir car les marchés sont plutôt bas.


Tu en es bien sûr ?

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/11/2020 16:15:35
0

Quelques éléments de réflexion.

Tu as peur d'aller ailleurs cela veut-il dire que tu as confiance dans HelloBank ? Si oui , restes dans la banque où tu te sens en confiance.

Tu peux trouver pleins de comparatifs des couts entre les banques et brokers. Il faut donc faire un effort de recherche.

Pour tes calculs, attention quand on parle de frais de gestion c'est généralement sur le montant total du portefeuille (hors produits exonérés) et pas sur les opérations. Il y a généralement des frais spécifiques à l'achat et à la vente (mais pas sur le versement de dividende).

  
Répondre
Alk360 Alk360
13/11/2020 15:49:53
0

Bonjour,

Je souhaite investir en bourse environ 50.000 e pour du moyen/long terme (5-10 ans). J'ai 35 ans et n'ai pas besoin de cet argent à court terme (RP déjà acquise).

Il me semble que la période actuelle est plutôt propice pour commencer à investir car les marchés sont plutôt bas.

Je souhaite avant tout des placements "sûrs" (avec la part d'incertitude et le risque que représente intrinsèquement la bourse bien évidemment). Je pensais donc plutôt miser sur des action de rendement.

Je suis actuellement client Hello Bank, avec un PEA et une vieille assurance vie Multiplacement 2 (sans rien dessus, ouverte pour prendre date).