OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Investir pour du rendement



manuborelli manuborelli
13/11/2020 17:36:15
0
manuborelli manuborelli
13/11/2020 17:24:25
0

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/comprendre-les-produits-financiers/actions-obligations/actions/les-frais-dun-portefeuille-dactions



Message complété le 13/11/2020 17:32:08 par son auteur.

bientot en sus frais covid19 pour nettoyer les billets.

  
Répondre
Ribo Ribo
13/11/2020 17:02:25
0

A lire

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/11/2020 16:42:18
1

Il me semble que la période actuelle est plutôt propice pour commencer à investir car les marchés sont plutôt bas.


Tu en es bien sûr ?

  
Répondre
Alain091 Alain091
13/11/2020 16:15:35
0

Quelques éléments de réflexion.

Tu as peur d'aller ailleurs cela veut-il dire que tu as confiance dans HelloBank ? Si oui , restes dans la banque où tu te sens en confiance.

Tu peux trouver pleins de comparatifs des couts entre les banques et brokers. Il faut donc faire un effort de recherche.

Pour tes calculs, attention quand on parle de frais de gestion c'est généralement sur le montant total du portefeuille (hors produits exonérés) et pas sur les opérations. Il y a généralement des frais spécifiques à l'achat et à la vente (mais pas sur le versement de dividende).

  
Répondre
Alk360 Alk360
13/11/2020 15:49:53
0

Bonjour,

Je souhaite investir en bourse environ 50.000 e pour du moyen/long terme (5-10 ans). J'ai 35 ans et n'ai pas besoin de cet argent à court terme (RP déjà acquise).

Il me semble que la période actuelle est plutôt propice pour commencer à investir car les marchés sont plutôt bas.

Je souhaite avant tout des placements "sûrs" (avec la part d'incertitude et le risque que représente intrinsèquement la bourse bien évidemment). Je pensais donc plutôt miser sur des action de rendement.

Je suis actuellement client Hello Bank, avec un PEA et une vieille assurance vie Multiplacement 2 (sans rien dessus, ouverte pour prendre date).

Je comprends que cette Assurance vie n'a aujourd'hui aucun intérêt car les frais sont élevés.

Est-ce que les frais du PEA Hello Bank sont convenables par rapport à ce qu'on peut trouver chez d'autres acteurs majeurs de la place ? Je ne veux pas aller chez des acteurs peu connus par peur (mais peut-être est-ce totalement injustifié ?).

Les frais sur un PEA sont-ils moins élevés que sur une assurance vie pour investir en bourse ? Je suis conscient que le PEA permet de piloter plus finement ses investissements mais que l'assurance vie a un avantage pour la transmission à des enfants.

Investir dans des actions de rendement est-il une stratégie qui se défend ?

Quelles sont les bonnes actions ? Axa ? BNP ?... ?

Dans quoi faut-il investir pour avoir du CAC40 "avec versement de dividendes" (ou dividendes reinvestis). Est-ce n'importe quel ETF "CAC 40" ?


Si ma banque prend 0,75% de frais de gestion par ex, et que l'action a un rdt de 8%, est-ce que je peux en déduire :

100 * (8% - 0,25%) = 7,25 e

7,25 e * 0,7% = 5 e après impôts

Soit 5% de rdt net après impôts.

Faut-il envisager d'autres frais ?

J'ai lu les explications sur les détachement de coupons et l'impact sur la valeur des actions. Cela a-t-il un impact sur mes calculs basiques ci-dessus ?


Merci pour vos avis.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202011131736 816588
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste