OK
Accueil > Communauté > Forum Adomos

AVIS POSITIF

Cours temps réel: 0,11  -11,29%



PASCAL 45 PASCAL 45
12/02/2021 13:55:49
0

Raison de plus pour voter.

Cdl

  
Répondre
hmazzacane hmazzacane
10/02/2021 11:57:07
1

Nouvelle AGE le 15 févier 2021, avec AK forcée contre les actionnaires.

de part la nomination d'un représentant les actionnaires défaillants,

votant au 2/3 pour l'AK et 1/3 contre


  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
07/12/2020 12:18:44
0

Adomos : un cas d'investissement intéressant

Boursier le 03/12/2020 à 11:35

Imprimer

AVIS : POSITIF

Rosset. Intervenu en octobre dernier, le décès du président fondateur d'Adomos Fabrice Rosset ne devrait pas trop impacter l'activité de la société. Un successeur a été nommé en la personne de Sylvain Lebreton qui était jusqu'alors Directeur Général Délégué... De manière générale, Adomos semble avoir les moyens de poursuivre sa trajectoire de croissance en dépit de l'actuelle crise économique. Le métier principal d'Adomos consiste à vendre des appartements neufs à une clientèle de particuliers qui cherche à investir. Alors que le statut de valeur refuge de la pierre est plus que jamais d'actualité et que les taux d'intérêt devraient rester bas pour une longue période, l'immobilier locatif a de beaux jours devant lui.

Marchand. En complément, Adomos intervient depuis peu en tant que marchand de biens. Des immeubles anciens sont achetés pour être rénovés et revendus à la découpe. Si le prix d'achat initial est bien négocié, de belles plus-values sont susceptibles d'être au rendez-vous à la sortie... Adomos a dégagé une croissance significative en 2019 à +23% avec le bon démarrage de cette nouvelle activité. La première opération effectuée sur un immeuble à Beaucaire dans le Gard est un succès avec la revente effective de tous les biens concernés. Avec un modèle à faibles charges fixes, la marge nette s'est élevée à 17% l'an dernier, soit un résultat net de 2 ME. Si le premier confinement a conduit à une suspension de l'activité, la dynamique semble à nouveau bien orientée.

Bourse. Adomos mise sur des revenus en croissance dès le second semestre 2020 avec un solide redémarrage des ventes de logements depuis l'été dernier... En Bourse de Paris, la société compte parmi les micro-capitalisations avec une valorisation de seulement 10 ME. Depuis le début de l'année, la sanction du marché est violente car le titre dévisse de 50%. Dans les cours actuels, le bénéfice net dégagé l'an dernier par Adomos se paye seulement 5 fois. Une telle faiblesse apparaît difficilement justifiable d'un point de vue rationnel. Il est possible que les investisseurs plébiscitent avant tout les grandes valeurs pour ne pas être gênés par les problèmes de liquidité. Il n'en demeure pas moins qu'Adomos mérite bien mieux que son sort actuel. On en profitera pour se placer progressivement...

Conclusion

En faisant attention à la faiblesse des échanges, on achète Adomos pour jouer le retour à la normale des multiples.

  
Répondre

Forum de discussion Adomos

202102121355 822706
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.