OK
Accueil > Communauté > Forum Acheter-Louer

une decision tres attendues par les sites immobiliers

Cours temps réel: 0,00  0,00%



kaeser kaeser
07/01/2021 09:07:58
0

est ce que la justice a repondu en appel ? combien de temps cela peut il prendre ....decision extrement importante aussi pour alalo .

je cherche une explication a la forte correction des derniers jours et je ne trouve rien ,sauf une manipulation de marché .

  
Répondre
kaeser kaeser
26/12/2020 10:40:58
0

suspendu sur une petite hausse de 32%! quand je dis que l'uberisation c'est le theme de la prochaine decennie tout y passera .

le prochain secteur c'est l'immobilier des 2021 je pense ,tout est pret et les honoraires deviennent insupportable moralement et economiquement

pour une acquisition de 200.000 euros il faut compter 10.000/12.000 euros d'honoraire pour l'agence .

  
Répondre
kaeser kaeser
15/12/2020 13:53:22
0

le ressort est laché ! j'aurais du voir cette decision et en tirer les conclusions .Elle peut grimper tres haut maintenant .

je suis in et je lache pas avant 0.15/0.20

  
Répondre
kaeser kaeser
15/12/2020 08:56:27
0

oups ,ça risque de mettre le feu aux poudres et d'attirer les predateurs autres que YELD ? ils n'ont pas interet a laisser passer l'affaire si ils veulent prendre le controle et bloquer tous les autres .

  
Répondre
kaeser kaeser
15/12/2020 00:09:20
0

Pour la Justice, le site PAP ne peut être considéré comme un agent immobilier


Par Le Figaro Immobilier , AFP agence Mis à jour le 18/11/20 à 17:02

Le Tribunal de commerce a débouté la Fédération nationale de l’immobilier qui estimait que le site d’annonces immobilières marchait sur ses plate-bandes. Le syndicat a fait appel.


La Fnaim, première organisation d’agents immobiliers en France, a été déboutée par la justice dans l’affaire qui l’opposait au site De Particulier à Particulier (PAP), auquel elle reprochait des actes de dénigrement et l’exercice illicite de la profession. Dans un jugement rendu le 2 novembre, le tribunal de commerce de Paris a débouté la Fnaim de ses demandes de dommages et intérêts et a condamné l’organisation à verser la somme de 5.000 euros à la société De Particulier à Particulier.

Le tribunal a estimé que «PAP ne s’est pas rendu coupable d’actes de dénigrement» et que par ailleurs le site «ne se livre pas (...) à l’exercice illicite d’une activité d’entremise immobilière». PAP s’est félicité dans un communiqué d’être «officiellement reconnu comme étant une alternative aux agences immobilières, pas une agence immobilière». Dans une réaction écrite transmise au Figaro, la Fnaim a annoncé faire appel de cette décision, estimant «qu’avec son nouveau service, PAP et les agences sont sur le même marché, et facilitent, moyennant rémunération, la vente de biens immobiliers. Dès lors, PAP prête bien son concours à la réalisation de ventes immobilières au mépris de la loi». «C’est une concurrence déloyale et ils en ont fait un pilier de leur communication, tout en dénigrant nos professionnels réglementés. Nous le déplorons et irons au bout de cette procédure», précise Jean-Marc Torrolion, le président de la Fnaim, cité dans ce message.

800.000 euros réclamés par la Fnaim

La Fnaim avait assigné en justice le site PAP en juin 2019 et réclamait - entre autres - des dommages et intérêts à hauteur de 800.000 euros au titre du préjudice moral. Créé sous forme de journal papier dans les années 1970, le site PAP propose de passer des annonces immobilières et donc de mettre en relation les particuliers entre eux. Comme Leboncoin, il offre donc une solution alternative aux intermédiaires que constituent les agents immobiliers. La Fnaim se focalisait sur une interview datant de janvier 2019 sur franceinfo: interrogée sur le fait de vouloir la «mort» des agences, la présidente de PAP, Corinne Jolly, avait répondu par l’affirmative. Elle était venue présenter un nouveau service de «coaching» pour les particuliers qui, selon la Fnaim, s’apparente au travail réalisé par les agents immobiliers.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


si c'est pas le premier pas d'une uberisation generalisée,je ne sais pas ce que c'est c'est ,il faudra juste une confirmation en appel .La hausse d'alalo et la volonté des concertistes de prendre le controle ne sont peut etre pas etranger a cette news ,que j'avais pas vu .


amf /je suis in et peut etre pour du long terme maintenant .

  
Répondre

Forum de discussion Acheter-Louer

202101070907 824668
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste