OK
Accueil > Communauté > Forum Galapagos

Warren Buffett

Cours temps réel: 30,35  0,03%



bierchef bierchef
18/12/2020 09:14:42
0

Il s'agit bien d'une moyenne à la baisse, si le capital investi n'est pas nécessaire ailleurs ont peut éventuellement se dire qu'un jour ça remontera.....Un jour......Quand personne ne le sais.... et en moyennant à la baisse on investi de plus en plus de capital dans cette stratégie pour l'instant perdante.

En fait elle est déjà perdante même si un jour le cours remonte et permet un bénéfice, ce qu'il faut retenir c'est tout ce capital qui aura été immobilisé pendant X temps et qui vous aurait permis de faire des trades gagnants ailleurs, ces bénéfices sont perdus à tous jamais.

Personnellement le capital immobilisé est mon ennemi à tel point qu'à présent 80% de mes trades sont effectués en intraday sur les cripto monnaies, certes c'est un marché qui s'ouvre et se développe mais il est particulier.

Pour en revenir à la question ne perdez pas de vue que votre existence sur les marchés est liée à votre capital, s'il est immobilisé, existez vous?


  
Répondre
mika57 mika57
18/12/2020 08:38:36
0

"En d’autres termes, c’est un conseil pour moyenner à la baisse."

Peut-être que je me trompe, mais j'ai plutot compris qu'il préconise de moyenner dans les 2 sens.

Vous achetez 60 titres à 97, soit 5820 dollars

Quand le titre baisse à 75,2 vous en reprenez 60, soit (5820 + 75,2x60)/120 = 10 332 / 120 = 86,1 de PRU

Quand le titre atteint 70,2, rebelotte +60 titres soit un PRU de 80.8 dollars pour 180 titres

Quand le titre redevient haussier, là vous en prenez 180, soit un doublement de votre capital.

J'ai juste ?

(Bon, remettre au pot 180x72/73/75 dollars, soit 13 000 à 13 500 dollars en plus n'est pas à la portée du premier venu)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/12/2020 23:49:28
4

angeloysse

« « je crois que le plus important est de trouver sa méthode.. // .. prendre la décision » »


Pas tout à fait du même avis.

Je pense que l’expérience des uns doit servir d’information aux autres.

Après, il appartient à chacun de se faire une opinion.

Mon ambition, sur ce forum, est d’aider du mieux possible les autres membres, en fonction de ma longue expérience.
Et bien sûr, de dénoncer les quelques « arnaqueurs » , que j’ai en sainte horreur.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
17/12/2020 21:51:28
0

moicmoi


je crois que le plus important est de trouver sa méthode son plan de marche sa façon d'investir dans le but final de faire une jolie PV.

mais cette méthode est unique a chacun car nous sommes tous différents et n'avons pas le même flair pour prendre la décision pour prendre ou sortir de position lors du clic de validation .

il ne faut pas oublier que ce connaitre est important .

la méthode est donc unique et propre a chacun .


  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/12/2020 21:35:36
0

Lambotte

« « Un avis de Warren Buffett :C’est quand tout le monde vend que j’achète et que je garde pour le long terme. Quand acheter ? Vous pouvez acheter léger sur chaque support. Certains ont pris à 97, puis 75,2. Ils attendent 70,2 où là c’est » »

En d’autres termes, c’est un conseil pour moyenner à la baisse.

Ce que W.B. peut se permettre, le petit porteur ne le peut pas forcément.

Ça peut se concevoir quand on a une imprimante à billets de banque dans le salon, ou tout un réseau de généreux donateurs, mais c’est très rarement le cas.

Perso, j’y suis complètement opposé.

Qui peut savoir où se situe le point bas ? Savoir si derrière ce plus bas, il n’y aura pas d’autres plus bas ?

Cette « course à la baisse » implique d’investir quelle somme au final ?
Au détriment d’autres investissements haussiers.

Un titre qui a baissé de 50 % nécessite une hausse de 100 % pour ne seulement que récupérer ses billes.

Et dans combien de temps ? Si la société n'a pas été déclarée en faillite, en fin de compte. Auquel cas tout serait perdu.

Perso, (près de 40 ans de boursicotage) je « vends » mes pertes, et je moyenne à la hausse. Et je m’en porte très bien.

Mais chacun voit midi à sa porte.
Simple avis.

  
Répondre
Lambotte Lambotte
17/12/2020 16:10:13
0

Un avis de Warren Buffett :C’est quand tout le monde vend que j’achète et que je garde pour le long terme. Quand acheter ? Vous pouvez acheter léger sur chaque support. Certains ont pris à 97, puis 75,2. Ils attendent 70,2 où là c’est l’ancien palier de 2018. C’est une action avec un calendrier bien fourni en différentes études. Il faut respecter des paliers et acheter léger. Vous prenez un départ sur 60 actions par prudence. Vous poursuivez sur les différents supports avec tjs 60. Quand l’action redevient haussière vous doublez votre capital. C’est une idée comme une autre

  
Répondre

Forum de discussion Galapagos

202012180914 825377
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste