OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Valneva 2021 - Page 10

Cours temps réel: 3,637  1,28%



meuhnon meuhnon
16/02/2021 10:49:24
2

Ca c'est une bonne question :)

Avez vous deja remarqué que lorsque nous assistons à une hausse marquée sur un titre nous avons souvent l'effet que j'appelle l'effet élastique. Ca redescend vite et puis ca monte et ca descend pour finalement rester dans un corridor assez étroit pour repartir dans le sens de la hausse. Valneva est un bon exemple actuellement.

Cela étant dit il semble que l'élastique soit bientôt dans sa phase d'arrêt de tension et que le cours aux environs des 12.50 soit peut être un niveau de relance possible. Les résultats arrivant bientôt (il faudra bien sur extrapoler tout ce qui est dans les tuyaux) il est probablement intéressant de venir mettre une pièce si vous n'êtes par encore dans le coup.

Message complété le 16/02/2021 11:42:21 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/vaccins-contre-le-covid-19-la-nouvelle-poule-aux-oeufs-d-or-pour-les-laboratoir_526205

  
Répondre
Popof80 Popof80
15/02/2021 10:17:57
1

pourquoi elle continue de baisser

  
Répondre
meuhnon meuhnon
15/02/2021 10:08:21
2

On notera ce matin que Sanofi jette l'éponge concernant les délais de sorti de son vaccin ( pas avant 2022) et que celui de Astra Zeneca montre certains effets secondaires qui ne s'accorde pas, pour le moment, avec une vaccination en masse des agents de la santé public (médecin, personnel soignant,etc).

Bref 'Le Valneva Saviour' aura bien sa place sur le marché et est attendu de pied ferme.



  
Répondre
JD1976 JD1976
13/02/2021 15:22:59
0

Biotech Valneva : les Britanniques pavoisent

Les Anglais ont encore tiré les premiers : Boris Johnson a pris de court la France en achetant toutes les doses de cette start-up nantaise.


De notre correspondant à Londres, Marc Roche

Publié le 07/02/2021

Les plus belles victoires anglaises ont toujours été les défaites françaises. Fidèle à ce bon vieux dicton, la presse britannique salue la victoire de l'Union Jack dans l'affaire de la biotech franco-autrichienne Valneva. Le gouvernement britannique a commandé au laboratoire 40 millions de doses supplémentaires de son vaccin anti-Covid en voie de développement en prenant de vitesse l'Hexagone. « La France furieuse car le Royaume-Uni a arraché un accord sur le vaccin sous son nez. » Le Times se fait l'écho de la satisfaction exprimée par ses confrères devant « l'échec du président Macron à garantir l'approvisionnement de vaccins à son peuple ». L'europhobe Daily Express n'est pas en reste : « L'Union européenne a inscrit un but contre son camp. L'unité des 27 s'effondre après une nouvelle gaffe française. »

Vu de Londres, le contrat passé avec la start-up basée à Nantes illustre les dysfonctionnements de l'administration française. Si le candidat-vaccin a été mis au point en France, le Royaume-Uni a financé ses essais cliniques. Par ailleurs, le site de fabrication de Livingston (Écosse) a bénéficié de subventions de Londres. Surtout, comme l'a indiqué le directeur général de Valneva, Franck Grimaud, les autorités britanniques ont été plus rapides que le gouvernement français pour passer commande de 100 millions de doses au total, tout en conservant des options pour 90 millions de doses supplémentaires entre 2023 et 2025. Le laboratoire et le Royaume-Uni avaient signé en septembre un partenariat portant sur un potentiel de 190 millions de doses. Pour saluer cet accord, Boris Johnson a fait une visite hautement médiatisée de l'usine de Livingston à la fin janvier.

Près de 11 millions de personnes déjà vaccinées

Pour les éditorialistes, le pari sur un vaccin inactivé de Valneva, dont les premiers résultats sont attendus pour avril 2021, souligne l'efficacité de l'approche « made in Britain » en matière de stratégie vaccinale. Au 1er février, le ministère britannique de la Santé a commandé 367 millions de doses provenant de 7 vaccins existants ou en développement. À ce jour, près de 11 millions de personnes ont été vaccinées. Au total, le royaume doit dépenser 11,7 milliards de livres (13,34 milliards d'euros) pour l'achat, le développement et la distribution de vaccins, ainsi que le soutien à la recherche contre la pandémie. À lire le Financial Times, cette réussite britannique, qui contraste avec le plus lourd bilan de morts en Europe (111 000 morts), souligne l'efficacité de l'étroite collaboration entre les pouvoirs publics, les universités et le secteur privé en vue de féconder la knowledge-based economy fondée sur la matière grise.

Après la déroute, au début de la pandémie, des achats par le ministère de la Santé des matériels de protection destinés au service national de santé, le conseiller scientifique du Premier ministre, Patrick Vallance, a confié la campagne de vaccination à une entrepreneuse, Kate Bingham. Cette dernière a fait carrière dans le capital-risque, en particulier les investissements dans des projets pharmaceutiques. Outre des experts des contrats avec le secteur biotech, la « Vaccine Taskforce » a mobilisé des financiers de la City, des chercheurs et des militaires chargés de la logistique.

Les brexiteurs boivent du petit-lait

Par ailleurs, l'équipe au pouvoir a pu compter sur les ressources considérables de l'industrie des sciences de la vie et de la biotechnologie, dont le Royaume-Uni est l'un des pionniers. Jugé vital pour l'avenir industriel du Royaume-Uni post-Brexit, ce secteur à haute valeur ajoutée a tiré parti des largesses des pouvoirs publics. En outre, au Royaume-Uni, les laboratoires sont étroitement liés aux universités (comme l'atteste le vaccin Oxford-AstraZeneca) qui trustent les premières places des classements internationaux en raison de l'excellence de la recherche plutôt que la qualité de l'enseignement dispensé. Outre-Manche, les universités sont totalement libres de passer des accords de partenariat avec le secteur privé en vue d'exploiter leurs découvertes sur le plan commercial. Les entreprises offrent le financement, l'expertise industrielle et le soutien technologique. De leur côté, les « alma mater » mettent à disposition de ces dernières le savoir de leurs professeurs et chercheurs. Celles-ci conservent généralement le brevet. C'est gagnant-gagnant pour les deux parties.

Face à l'embarras de la France, les brexiteurs boivent du petit-lait. Comme le déclare au Point un banquier favorable au largage des amarres, « l'affaire Valneva démontre qu'en quittant l'UE le Royaume-Uni a certes perdu la masse critique, mais il a su tirer profit à bon escient de son agilité et de sa créativité pour se montrer pro-actif ».



Message complété le 13/02/2021 15:22:33 par son auteur.

Le Point.

  
Répondre
Invectus Invectus
13/02/2021 13:53:09
1

Mcm

Nous sommes en ligne, j’aurai dû inverser mes lignes.

1) on finance et investit dans nos entreprises

2) A partir de cela on se donne les moyens de financer le social.

Aujourd’hui on marche à cloche pied, sur la seule jambe sociale...

Le social , sans l’économique , est une utopie mortifère....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/02/2021 13:48:43
2

Invectus
« « Il va falloir choisir, financer le non travail .. // .. Ou investir et financer nos Entreprises »
»

J’ai une vision à peine différente.

Le non travail : On ne peut pas laisser sur le carreau ceux qui ont connu un accident de la vie. Mais il ne faut pas non plus que les aides soient une quasi-incitation à ne pas accepter un emploi.

Les aides aux entreprises : ne peuvent qu’être très ponctuelles et exceptionnelles.

Pour leur rendre de la compétitivité, il faut instaurer des mesures pérennes : alléger fortement les prélèvements ; taxes, charges, contraintes administratives, ….Cela ne peut passer que par : une coupe drastique dans le train de vie de l’état (nb parlementaires, forte diminution de la fonction publique,..), réduction des acquits sociaux, (en premier lieu , chasse renforcée à la fraude aux assurances sociales, qui se chiffrerait à plusieurs milliards, selon certains), éducation de certains syndicats (à l’économie, à la modération et au bon sens), suppression de la paperasse inutile et/ou redondante, révision de la totalité des normes (beaucoup pêchent pas excès) …
Sans cela, les sociétés multinationales iront s’établir dans des pays moins gourmands, et notre économie est condamnée à mort.

  
Répondre
Invectus Invectus
13/02/2021 12:48:20
2

Désolant le constat sur l’absence de financement Français ou Européen, ceci est de très augure si aucun changement de stratégie n’intervient pas rapidement !

Il va falloir choisir, financer le non travail (confinement, chômage, RSA, Allocations diverses et variées) et périr.

Ou investir et financer nos Entreprises (le peu qui nous reste), et se donner ainsi les moyens de maîtriser à nouveau notre avenir.

Simple avis.....

Message complété le 13/02/2021 13:05:25 par son auteur.

Lire « ceci est de très Mauvaise augure »

  
Répondre
Popof80 Popof80
13/02/2021 12:30:43
1
meuhnon meuhnon
12/02/2021 15:57:44
1

Une suspension vient d'avoir lieu sur Valneva depuis 15mn........

Message complété le 12/02/2021 15:57:16 par son auteur.

Et ça semblait partir fort.

Message complété le 12/02/2021 16:03:38 par son auteur.

Probablement un bug

Message complété le 12/02/2021 16:05:32 par son auteur.

bizarre bizarre avec des gros positionnements sur les 14....

  
Répondre
meuhnon meuhnon
11/02/2021 08:07:03
1

Selon toute probabilité Valneva devrait repartir à la hausse ce matin.

On restera attentif si les 13.50 sont de nouveau dépassés.

On Notera que Oddo relève de 50% sur sa dernière note. Le ratio semble un peu timide dans le contexte actuel mais c'est une bonne indication.

A suivre.....

Message complété le 11/02/2021 08:07:27 par son auteur.

Ratio de 8 vers 12

Message complété le 11/02/2021 18:15:09 par son auteur.

Raté pour aujourd hui.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/02/2021 15:39:50
1

Cosmo2,

Tu as en partie raison, le CA à venir mérite d'être détaillé et expliqué.

Le CA prévisionnel porte sur 190 millions de doses d'une valeur totale s’élevant à 1,4 milliard d’euros pour le seul gvt britannique mais étalé sur 3/4 ans (60 en 2021+ 40 en 2022 + 90 entre 2023 et 2025).

Mais c'est sans compter avec l'UE (60 millions en cours de négociations pour 2021 et probablement bcp plus après) et d'autres pays. Sur ce dernier point, Valneva est ouvert à des coopérations externes à l'UE parce qu'elle regarde aussi au-delà de l'horizon européen.

L'usine en Ecosse est prévue pour produire annuellement 200 millions de doses sera opérationnelle au second semestre (=> environ 100 millions de doses produites en 2021).

Donc si l'on escompte un maximum de 100 à 120 millions de doses livrées en 2021, le CA 2021 devrait affleurer les 1 Milliard d'euros (prix supérieur pour l'UE et autres pays que celui de la GB -> 7.37€ ).

Chiffre qui sera récurrent sur les 2/3 prochaines années sans compter, les rentrées liées aux autres vaccins existants (Ixiario pour l'encéphalite japonaise (70 à 80 millions), Dukoral pour le Choléra... et les développements en cours Lyme, Chikungunya etc, ce dernier ayant généré récemment un paiement d'étape de 130 millions par Pfizer).

Au total, on ne devrait pas être loin des 1.2 milliards d'Euros de CA pour 2021.

Même à 1 md d'euros de CA, le ratio VE/CA reste très très intéressant.


  
Répondre
meuhnon meuhnon
10/02/2021 14:03:28
1

Bon c'est quand que Elon Musk dit le mot 'Valneva' sur les réseaux sociaux :)


Après Bitcoin ca serait une bonne idée :)

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
10/02/2021 13:22:52
0

Tu as raison @Dubaisan, éviter l'affect.

Mais c'est aussi ce qui nous différencie des robots: parfois en bien, parfois en moins bien.

OUI le CA va exploser.

Tu as bien fait de rater 13,22.

Elle est à 13,18.

Message complété le 10/02/2021 13:22:22 par son auteur.

Euh 13,12 maintenant.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
10/02/2021 12:00:12
0

Valeur d'entreprise à 5 x le CA ?

Elle a tout d'une bio !

Message complété le 10/02/2021 13:40:23 par son auteur.


En revanche si le CA passe à 1,4 Milliards en 2021 comme l'annonce Dubaisan, le ratio VE/CA serait ramené à environ 0,85.
Pas la même musique dans ce cas là

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/02/2021 11:55:18
0

Personnellement j'évite de faire une fixation sur le cours instantané, et surtout j'évite l'affect autant que possible.

Pensez seulement:

- que le CA 2021 devrait passer de 160 millions à près d'1.4 milliards (x 8.75 fois) et que cela devrait durer quelques années, - que l'usine en GB est largement financée par les subventions du Gvt anglais,

- que les frais de structures et de production de l'entreprise ne vont certainement pas grimper autant que le CA , le résultat net et la trésorerie même si celle-ci est probablement très sollicitée en ce moment....


Actionnaire : 2380 titres à Pru 12.67€ qui a raté les13.22 tout à l'heure....

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
10/02/2021 11:31:35
1

Il y a les analyses techniques, financières, graphiques.

Mais je ne sais pas si quelqu'un pourrait se targuer de ne jamais avoir mis un peu d'intuition, d'affect, d'impulsion.


Elle va repartir, j'y crois. (pas très scientifique non plus, comme déclaration ... )

  
Répondre
meuhnon meuhnon
10/02/2021 11:03:00
0

Intuition quand tu nous tiens.

Pour ma part je remet une sauce sur les 13.4

C'est comment dire......... une intuition.

Message complété le 10/02/2021 11:03:10 par son auteur.

Cours à 13.42

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
09/02/2021 17:31:50
1

Bon, ben elle a bien comblé à la baisse les décalages de ces deux derniers jours.

- 10%

Demain, faudrait bien qu'elle change de sens.

  
Répondre
meuhnon meuhnon
09/02/2021 10:29:02
0

Je pense que la news comme quoi valneva aurait du mal a trouver des covidés pour des essais cliniques en Angleterre ( car tout le monde se vaccine ) est tout simplement idiote.

Je vois pour ma part que sur dix analystes, 9 sont a l'achat et un reste neutre. On restera clairvoyant en gardant l'essentiel en tête.


Message complété le 09/02/2021 10:34:30 par son auteur.

Personnellement je vois un retour rapide sur les plus haut mais mon avis ne serait être que consultatif.

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
09/02/2021 10:23:43
0

Elle vient de combler le saut qu'elle avait fait hier.

Je la voit bien encore combler le saut d'avant hier et revenir sur 13,25.

Il faut bien qu'elle souffle un peu aussi.

Qu'en pensez vous ?

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202102161049 827454
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste