OK
Accueil > Communauté > Forum TESLA MOTORS

LIVRAISONS AU T4 (hausse)

Cours temps réel: 202,11  1,20%



PASCAL 45 PASCAL 45
03/01/2021 15:38:48
0

En outre, la société a annoncé que la production de modèle Y a commencé à Shanghai et les livraisons pourraient commencer sous peu.

  
Répondre
PASCAL 45 PASCAL 45
03/01/2021 11:27:51
0

Croissance stupéfiante

Les livraisons record de Tesla au quatrième trimestre mettent en évidence une trajectoire de croissance impressionnante pour le constructeur automobile. Sur l’ensemble de l’année 2020, les livraisons ont augmenté de 36% d’une année sur l’autre. De plus, les livraisons du quatrième trimestre ont augmenté de 61 % d’une année à l’autre et de 29 % en séquentiel.

Alors que Tesla a finalement rétabli son objectif de 500.000 livraisons après un deuxième trimestre solide, la direction a clairement indiqué à l’époque que la réalisation de cet objectif n’était pas dans le sac. Même dans la lettre aux actionnaires de Tesla au troisième trimestre, la direction disait encore qu’il serait « difficile » d’atteindre son objectif. Cela dépendrait « principalement de l’augmentation de la production du modèle Y et de Shanghai d’un trimestre à l’autre, ainsi que de nouvelles améliorations de la logistique et de l’efficacité de la livraison à des niveaux de volume plus élevés ».

Alors que les 499 550 livraisons de véhicules de Tesla sont techniquement légèrement en baisse par rapport à son objectif de 500 000, elles sont suffisamment proches pour mettre en évidence la croissance stupéfiante de Tesla et suggérer que le constructeur de voitures électriques a été en mesure d’atteindre certaines des améliorations de la logistique et de l’efficacité de livraison à des volumes plus élevés qu’il visait.

Comment Tesla a obtenu un demi-million de livraisons

La réalisation de Tesla de près d’un demi-million de livraisons de véhicules en 2020 a été alimentée principalement par la croissance continue des ventes de ses modèles à bas prix. Les livraisons combinées des modèles 3 et Y en 2020 étaient de 442 511, soit environ 85 % du total des livraisons. Les autres livraisons ont été des véhicules Model S et X - la berline phare de l’entreprise et SUV.

Pour le quatrième trimestre en particulier, les livraisons combinées de modèles 3 et Y se sont chiffres à 161 650, soit environ 90 % des livraisons. Les livraisons combinées des modèles S et X étaient de 18 920.

Bien que Tesla ne décompose pas ses livraisons model 3 et Y par modèle, la Model Y a probablement joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise cette année. Tesla a été très optimiste sur le nouveau véhicule, avec la direction impliquant que la production du petit SUV et les volumes de livraison ont le potentiel de monter en puissance assez pour dépasser la voiture la plus vendue de Tesla: Model 3.


Tesla investit certainement massivement dans la production de Model Y. À la lettre des actionnaires de Tesla au troisième trimestre, l’entreprise avait une ligne de production model Y dans son usine de Fremont, en Californie, et elle avait plus de lignes de production pour le véhicule en construction dans trois autres usines.

En 2021, les investisseurs s’attendent probablement à une nouvelle année de forte croissance des livraisons de véhicules de Tesla. L’entreprise a augmenté agressivement sa capacité de production de véhicules, mettant en place le constructeur automobile bien pour une croissance robuste continue tout au long de l’année



  
Répondre

Forum de discussion TESLA MOTORS

202101031538 828719
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste